Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par melomane »

mouai sauf que ça sert à rien de mettre le liquide sale dans une 2° bouteille vu qu'il ne reste pas assez de liquide propre pour remplir la cuve. Du coup quand tu utilises le liquide propre, tu es obligé de compléter avec du liquide sale... Ou alors j'ai rien compris. Il fallait soit mettre une dose soit deux pas 1,5 comme ils ont mis...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par Baskerville »

Il ne faut mettre que la moitié de ce qu'il préconise.
Tu pense bien qu'"ils" veulent vendre leur produit!!

Le liquide monte jusqu'au centre du disque par capillarité par les poils des brosses.
Ton liquide utilisé, tu le transvases dans une bouteille auxiliaire, que tu revideras dans ta machine pour une nouvelle utilisation, avec éventuellement un réajustement avec du liquide neuf, etc ...
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par HyperHD »

melomane a écrit :bon c'est un peu acrobatique à utiliser, surtout du fait un peu balo de ne pas avoir de prise sur la partie qui se visse sur le vinyle.
Exacte, enfin uniquement pour le retirer.
melomane a écrit : Un peu balo aussi la quantité de produit qui fait 1 fois et demi ce dont on a besoin. Donc on remet le produit sale dans un reste propre...
J'en ai mis jusqu'au raz des poils de brosse et je n'ai utilisé qu'une demi-bouteille. Malgré cela, je trouve qu'il y en avait de trop. L'étiquette était mouillée et un peu de liquide se trouvait à l'intérieur du support à visser.
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par stan3554 »

j'en mets jusqu'à peu près 1 cm au-dessous du haut des brosses.
ce qui me permet de faire 2 séries avec 1 flacon, et d'avoir un peu de rab pour compléter au long de l'utilisation (on en perd un peu par évaporation à chaque usage).
en fait, pour bien doser, je trace un trait à la moitié lors de la réception d'un flacon neuf, une fois mis jusqu'à 1 cm au-dessous des brosses ça me montre ce qu'il reste pour les compléments.
je ne sais pas si je suis clair :( ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par GVTahiti »

Dites, au lieu de les nettoyer avec du liquide, ce serait pas plus simple de les "démagnétiser", vos LP ??
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par HyperHD »

GVTahiti a écrit :Dites, au lieu de les nettoyer avec du liquide, ce serait pas plus simple de les "démagnétiser", vos LP ??
:mdr1:
Le liquide de nettoyage est antistatique, pas besoin d'un démagnétiseur ou d'un marabout. :mdr3:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par HyperHD »

Voici un exemple de la majorité de mes PL sales.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par HyperHD le 17 déc. 2012, 18:40, modifié 1 fois.
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par Baskerville »

J'ai l'impression, à vous lire, que vous mettez beaucoup trop de produit dans la cuve!!

J'ai nettoyé une petite centaine de vinyls avec un peu plus de la moitié d'un flacon, en 5 ou 6 séances.

Je ne me souviens plus à quelle hauteur le produit monte par rapport aux brosses, mais je dirais au dessous de la moitié!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par HyperHD »

Baskerville a écrit :J'ai l'impression, à vous lire, que vous mettez beaucoup trop de produit dans la cuve!!
+1
Baskerville a écrit :Je ne me souviens plus à quelle hauteur le produit monte par rapport aux brosses, mais je dirais au dessous de la moitié!!
Là, je trouve que c'est un peu peu, je dirais 1 cm en dessous du haut de la brosse.
Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par melomane »

je m'en suis fais une vingtaine cet aprem'... J'ai bidouillé un truc : sur la partie qui tiens le LP, et qui n'a pas de "pétouillon saisissoire" (la partie qu'on à du mal a saisir) j'ai mis de la patte qui durcir après malaxage, genre pattex dans les creux, et ainsi c'est beaucoup plus facile à manœuvrer.
J'ai aussi acheté une pompe à petrole à main pour aspirer le liquide et le replacer dans une bouteille, car si non on en "fout" partout...
Bon le liquide part très vite, j'ai mis de côté le sale en le filtrant. Vous vous en servez combien de fois ? vous complétez la fois suivante ou vous remplacer tout ?...

HyperHD : le velvet undeur gounedeu tu l'a plus écouté depuis tes 17 ans ou quoi ?... c'est plus sale à ce point, comme tu dis c'est moisi ! :-|
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par Baskerville »

melomane a écrit :... J'ai bidouillé un truc : sur la partie qui tiens le LP, et qui n'a pas de "pétouillon saisissoire" (la partie qu'on à du mal a saisir) j'ai mis de la patte qui durcir après malaxage, genre pattex dans les creux, et ainsi c'est beaucoup plus facile à manœuvrer.

Pour le coup, je veux bien une photo, because, no comprendo!!

J'ai aussi acheté une pompe à petrole à main pour aspirer le liquide et le replacer dans une bouteille, car si non on en "fout" partout...
Pour le coup, je veux bien une photo, je ne connais pas ce produit! :happy1:

Bon le liquide part très vite, j'ai mis de côté le sale en le filtrant. Vous vous en servez combien de fois ? vous complétez la fois suivante ou vous remplacer tout ?...

Je remplis la cuve avec le produit déjà utilisé et je complète, si besoin, avec du neuf.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par melomane »

pompe :

Image

petouillons :

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par zellig »

nickel !!
je rentre le 22 et le 23 (dimanche ) je suis chez toi a 8 h du mat avec une 50 de vinyles (un lot de 50 me semble bien pour commencer ) , on fera le reste en debut d'année ...

entraines toi sur les tiens , je ne voudrai pas que l'on abime les mieux (qui eux sont d'époque (celle ou j'etais jeune !!))..
allez il est 22 h tu peux encore en faire une paire ..!!
:) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par HyperHD »

melomane a écrit : HyperHD : le velvet undeur gounedeu tu l'a plus écouté depuis tes 17 ans ou quoi ?... c'est plus sale à ce point, comme tu dis c'est moisi ! :-|
Peut-être depuis mes 22 ans. :mdr1:
J'ai pas osé sentir si c'était du moisi ou du vomi. :mdr3:
Il y a tout de même des années que je n'avais plus d'ampli avec entrée phono. Maintenant que je peux réécouter mes vieux vinyles, j'en écoute un de temps en temps quand mes chats dorment, car un jour, en pleine audition ils se sont mis à courir l'un après l'autre et l'un des deux a fini par se trouver avec les deux pattes arrière sur le meuble et les 2 autres en train de galoper sur le disque. :| :rougefaché:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par Baskerville »

J'ai motorisé la Knosti !!!!

Ca marche super bien, j'ai fini de me bousiller les doigts !!!

En fait c'est un gars sur le forum vinyls-collection qui à trouvé la solution (qui est pourtant simple).

Le support du disque dépasse du coffret d'à peu près un centimètre.

Il suffit de visser le mandrin de sa visseuse électrique et de faire tourner lentement (pour pas éclabousser du liquide partout).

En un mot, simple et efficace.

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre