Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :Là, Mélo, tu exagères ... Pascal, il a rien dit, rien fait dans c'te histoire !
:roule:
C'est vrai qu'il à l'air du genre à aimer la Guiness, ce qui pourrait expliquer cela.... ::d
enfin j'me comprends :]
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par Baskerville »

melomane a écrit : bon le coup du LP sur le rebord du bazar me fait un peu peur surtout au niveau des sillons...

(question subsidiaire : quand tu as fini de laver un disque, et avec les vapeurs de produit, qui semblent alcoolique, est ce que tu ris tout seul aussi sottement que notre ami anglais ? :hehe: )

Rien à craindre de ce côté là; le disque est posé sur les brosses, dans le coffret et repose en effet sur le bord dudit coffret. Mais il n'y a pas de frottement et la disque n'y reste que quelques secondes.

Je pourrais de faire plus peur en te citant des outils que j'utilise dans certains cas pour retirer des cochonneries dans les sillons!

Pour les vapeurs, aucune crainte, elles ne sont pas alcoolique, par contre, le whisky… :mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par GVTahiti »

Baskerville a écrit :Je pourrais de faire plus peur en te citant des outils que j'utilise dans certains cas pour retirer des cochonneries dans les sillons !
Un Karcher ?!
Nooonnn !
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par stan3554 »

Le disque ne pourrait s'abîmer que sous l'effet de son propre poids, donc je pense qu'il n'y a pas de risque, il est plus proche de la verticale que de l'horizontale.
Le bac de lavage est en plastique dur (contrairement aux protections blanches des supports du séchoir), donc pas de souci non plus d'incrustation de matière plastique par frottement du sillon sur ce bac.
Pour ma part, je patiente un peu lorsque je retire le disque lavé du bac de lavage, en le maintenant au-dessus de ce bac, pour récupérer le maximum de produit (je ne sais pas dire combien de temps, peut-être 20 à 30 secondes).
Ensuite je le mets sur le séchoir, et en fin de cycle je récupère le produit tombé dans le séchoir, prévu pour ça.
Je reviens sur le temps de séchage : c'est vrai que les 7 minutes annoncées sont toutes théoriques, c'est quasiment toujours plus, et selon les disques ça peut varier beaucoup.
Lors de mes premiers lavages de vinyles, je tournais systématiquement de quelques degrés tous les disques en cours de séchage chaque fois que j'en rajoutais un nouveau sur le séchoir. J'ai arrêté de le faire, parce que lorsque le produit en arrive au stade où il est presque tout évaporé, ça créé des traces de coulures sur le vinyle. Le fait de ne plus y toucher jusqu'au séchage n'empêche en rien qu'il sèche convenablement sur toute sa surface, et il ne reste aucune trace.
Autre remarque : on se rend vite compte facilement des différences d'épaisseur des disques, le centreur est plus ou moins difficile à tourner selon l'épaisseur, l'écartement du posage du bac de lavage est au plus juste.

Un moins à signaler mais auquel on ne peut rien : comme on nettoie les deux faces en même temps, il y en a une que l'on nettoie à l'inverse du tracé du sillon, c'est dommage. Ou alors on enlève un balai de nettoyage et on fait une face à la fois, mais je ne suis pas certain qu'il y ait alors la force d'appui prévue du balai restant sur la face nettoyée.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par Baskerville »

Pour tourner le disque, je ne me sert pas du centreur, mais le fais tourner en le poussant par sa périphérie. (le bras de levier est plus grand)
Parce qu'en effet un pressage US, généralement plus épais que les européens il faut pousser plus fort.

Pour le nettoyage à l'inverse du sillon, je me suis fais aussi la réflexion, mais je ne pense pas que ce soit un problème.
A toutes fins utiles, pour un même disque, je fais des tours dans un sens, puis de l'autre …
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par Baskerville »

Alors Melo, as tu trouvé un site qui veuille bien te vendre ta machine à laver les vinyls?

Ha Knosti que!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par melomane »

non, j'ai un peu laisser tombé...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par jeanpi »

Laisser = é
Tomber = er
:mrgreen: <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par S5-Pro »

Oui, mais sinon il y a aussi:
"nan, j'a un peut laissais tombez ... "
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par Baskerville »

melomane a écrit :non, j'ai un peu laisser tombé...

:/

Aaarff!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par S5-Pro »

Baskerville a écrit :Pour tourner le disque, je ne me sert pas du centreur, mais le fais tourner en le poussant par sa périphérie. (le bras de levier est plus grand)
Je faisais pareil, c'est bien plus pratique :super:
Pour le nettoyage à l'inverse du sillon, je me suis fais aussi la réflexion, mais je ne pense pas que ce soit un problème.
Pourquoi est-ce que cela pourrait être un problème ???
Le sillon reste à 90° par rapport à la brosse quelque soit le sens de sa rotation.
Le sillon ne peut pas retenir plus de crasse dans un sens que dans l'autre et le fait de faire tourner le vinyle dans un sens ou dans l'autre ne va pas améliorer le contact entre les poils de la brosse et le sillon.

Dans le cas des machines pro avec bras aspirateur cela pourrait être différent mais là il n'y a de toute façon pas de problèmes vu que le vinyl est à plat.

En allant à la cave hier soir j'ai vu le carton de la machine sur une armoire et j'ai pensé à ce fil ... faudrait tout de même que je la remette en route !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par Baskerville »

S5-Pro a écrit : En allant à la cave hier soir j'ai vu le carton de la machine sur une armoire et j'ai pensé à ce fil ... faudrait tout de même que je la remette en route !
Ce sont tes vinyls qui t'en seraient reconnaissant!!

::d
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par S5-Pro »

Baskerville a écrit :
S5-Pro a écrit : En allant à la cave hier soir j'ai vu le carton de la machine sur une armoire et j'ai pensé à ce fil ... faudrait tout de même que je la remette en route !
Ce sont tes vinyls qui t'en seraient reconnaissant!!

::d
Exact (et celui acheté hier en particulier ) mais aussi ma cellule et mes oreilles :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par melomane »

jeanpi a écrit :Laisser = é
Tomber = er
:mrgreen: <:)
Certes :rouge:
cependant :
filip-63 a écrit : Rappel de la Charte :
"Ne postez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d’orthographe des autres."
Merci !
<:)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Knosti Vinyls Cleaner-antistat. How to use?

Message par Baskerville »

melomane a écrit : Rappel de la Charte :
"Ne posté pa simplement pour fér remarqué les forces de frappes ou d’orthographes des ôtres."
Merci !
8|


:mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre