Fusibles

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Fusibles

Message par Naitssance »

Je n'ai jamais compris comment on peut se focaliser sur composant en particulier et ne pas s'inquiéter à tout ce qui gravite autour à commencer par le support de fusible lui-même et ses matériaux le constituant...

Un truc est sûr, les fusibles ça protège bien nos boiboites mais par contre ça met bien le feu sur les forums :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Fusibles

Message par jeanpi »

Parce que tu crois que Naim fabrique ses fusibles? :hehe:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Fusibles

Message par Naitssance »

jeanpi a écrit :Parce que tu crois que Naim fabrique ses fusibles? :hehe:
En tout cas, si j'étais eux je le ferais, ça augmenterait significativement leur chiffre d'affaire :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Fusibles

Message par FRANCIS2a »

Naitssance a écrit :Je n'ai jamais compris comment on peut se focaliser sur composant en particulier et ne pas s'inquiéter à tout ce qui gravite autour à commencer par le support de fusible lui-même et ses matériaux le constituant...

Un truc est sûr, les fusibles ça protège bien nos boiboites mais par contre ça met bien le feu sur les forums :mrgreen:
ça c'est vrai,tu as vu, le sujet a été visionné par 715 personnes;pas mal non?Et on a pas avancé d'un pouce!C'est un sujet aussi controversé que de suspendre en l'air les cables hp au moyen de petits supports. :hehe:
Bon pourtant tous ces différents fusibles doivent bien produire des résultats intéressants,sinon toutes ces marques importantes n'en proposeraient pas et ne développeraient pas autant d'efforts dans la recherche.Meme si on va m'opposer que c'est lucratif,elles ont quand meme d'autres moyens de gagner de l'argent avec tout ce qu'elles proposent au catalogue.
Enfin,en ce qui me concerne,je n'ai meme pas d es fusibles Naim dans mes appareils (plutot des fusibles genre Mr Bricolage),je pourrais donc les changer pour des Naim?Ou ce sont tous les memes?
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Wallace

Re: Fusibles

Message par Wallace »

:roule: :roule:

la qualité des fusibles "2cms" tempo sur le primaire de chez Mr Brico valent autant ceux à 75€ de chez Arnacor :mdr1:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Fusibles

Message par ALMO »

Chacun est libre de son opinion et c'est tout à fait respectable.
Wallace tu ne dois certainement pas te tromper sur un plan purement électrique.
Cependant il est permis de penser aussi que certains fusibles peuvent se comporter différemment par rapport aux vibrations et environnement; ce qui reste à l'appréciation de chacun.
Le sens de la pose fait jaser également. Si certains fabricants et constructeurs d'électronique le préconise c'est qu'il pourrait bien y avoir un intérêt quelque part ?
En premier lieu une fois que ceux-ci ont été flashé sous tension et une première fois; il est possible qu'il faille par la suite garder toujours un même sens d'utilisation d'où, en deuxième lieu, il est établi une direction définitive par rapport au passage de la phase et ce plus particulièrement par rapport à la conception de certains fusibles dont les "mèches" ou "filaments" sont différents des modèles standard.
Vrai ou faux; j'y crois.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Fusibles

Message par legrand »

bon
je sais je vais encore me faire passer pour un fou
j'ai essaye 4 fusibles differents dont trois plus idiophile pour reprendre certains
ben suis idiophile
la difference est bien la!
apres on aime ou pas
sur le cdi j'avais pas mal gagné
sur les amplis pas trop mais bon j'avais pas insiste
au final j'en ai quand meme partout
alim
ampli ( atc)
lecteur
j'en ai meme mis sur le prephono
avous d'eesayer
je peux en preter un ou deux
dans l'diophili je dois avoir plus d'argent dans les cables pour le dac que le dac lui meme!!
et pourtant quand j'aime je compte
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Re: Fusibles

Message par François H. »

Quitte à passer pour des simplets congénitaux, il faudrait aussi essayer le sens d'insertion des fusibles. :mrgreen:

Je ne plaisante pas ; pour l'avoir déjà expérimenté, j'ai constaté que le sens du fusible influe lui aussi sur la restitution.

Dingue, non ? 8|



:)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Fusibles

Message par legrand »

et oui mais cest vrai
on en a deja parle
pour les fusibles dorigines naim, il faut faire attention a les remettre
apres jai fait des essai et cetait pas evident
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Fusibles

Message par jeanpi »

Norbert Clarisse (Audiomat) m'avait expliqué qu'il fallait insérer le fusible (qualité classique), allumer et éteindre l'appareil (flasher) puis retourner le fusible, donc inverser le sens... Et c'est pas un jobard qui me l'a dit :diable:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Fusibles

Message par legrand »

ouaou celle la je suis content quelle vienne pas de moi
mais l'idee est simple a realiser
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Fusibles

Message par FRANCIS2a »

legrand a écrit :bon
je sais je vais encore me faire passer pour un fou
j'ai essaye 4 fusibles differents dont trois plus idiophile pour reprendre certains
ben suis idiophile
la difference est bien la!
apres on aime ou pas
sur le cdi j'avais pas mal gagné
sur les amplis pas trop mais bon j'avais pas insiste
au final j'en ai quand meme partout
alim
ampli ( atc)
lecteur
j'en ai meme mis sur le prephono
avous d'eesayer
je peux en preter un ou deux
dans l'diophili je dois avoir plus d'argent dans les cables pour le dac que le dac lui meme!!
et pourtant quand j'aime je compte
tu en as mis sur le 32.5,la hicap et le 250 donc?Le meme équipement que moi;quelle marque as -tu utilisée?J'essayerai,et je verrai bien.Il y a pire comme achat,et plus cher...
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Fusibles

Message par FRANCIS2a »

François H. a écrit :Quitte à passer pour des simplets congénitaux, il faudrait aussi essayer le sens d'insertion des fusibles. :mrgreen:

Je ne plaisante pas ; pour l'avoir déjà expérimenté, j'ai constaté que le sens du fusible influe lui aussi sur la restitution.

Dingue, non ? 8|

bonjour François
de part ta formation,tu ne pourrais pas expliquer le phénomène?C'est de l'électricité,tu devrais pouvoir t'y retrouver.

:)
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
citronvert
Membre cadet
Messages : 277
Enregistré le : 27 juin 2011, 22:27

Re: Fusibles

Message par citronvert »

Ca a sauté ?

Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher :inlove:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Fusibles

Message par legrand »

avant javais un autre systeme en actif
sur les SC et hicap ca marche peu
mais onpeut entendre la difference
sur le 250 aussi
pas de fusible sur le preampli
soit pour nous
2 fusibles
attention a prendre le bon amperage et surtout voir si les fusibles sont en T
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre