Devinette

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Devinette

Message par jjlv358 »

<:) à tous,

Quest-ce donc que ces bidules ?
_MG_5811.jpg
_MG_5812.jpg
_MG_5813.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Devinette

Message par Stephy »

Allez, je joue:
Pieds pour platine vinyl ou cd... ou pour les meubles que tu viens de faire... enfin, y'a beaucoup de réponses... :rouge:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Devinette

Message par jeanpi »

Des pieds supports d'appareils à l'évidence!
Mais pour quel genre d'appareil? J'opterais, après avoir vu des trucs du genre, à des pieds d'enceintes, pour sols durs (carrelage)...Car il y en a 4 et sous les appareils on en met plutôt 3, deux à l'avant et un à l'arrière, pas à l'axe mais en équilibrant le poids de chaque côté du pied en fonction de l'emplacement du transfo!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Devinette

Message par S5-Pro »

Pieds règlables en hauteur de plus, les deux pièces de bois pouvant coulisser l'une dans l'autre en les tournant et ainsi faire varier la hauteur de l'ensemble ... la preuve, on voit bien les pas de vis sur la dernière photo :mrgreen:

La tige est-elle du M10 ???
Je viens juste d'acheter de nouveaux pieds pour ma machine à café, les tiens pourraient passer :taré1:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Devinette

Message par jjlv358 »

<:) Salut les gars,
Bien deviné, j'ai copié au tour à bois, avec les chutes de cp de Bouleau, les pieds de la platine Denon de mon fils.
Je n'avais pas pensé à des pieds d'enceintes, tiens, tiens ?, cela pourrait faire office de contre pointe, voir de nouveaux pieds pour la LP 12, bonne idée Jeanpi :super:
les pieds de Cette Denon avaient à l'intérieur des silentblocs sous la forme de coussins d'air dont trois sont avachis. Les vis de fixation, diamètre 6 mm, sont collés sur un morceau de chêne lui même collé à un morceau de plaque anti vibrations- anti bruit de machine à laver la vaisselle, d'épaisseur 10 mm, l'ensemble repose dans le corps du pied, libre en translation.
Ceci est un essai qui n'aura certainement pas la qualité des pieds d'origine, si le résultat est négatif, je pense à placer des silentblocs "Straben" qui ont la même épaisseur, tournés au diamètre, ils pourraient se rapprocher des propriétés des coussins d'air relativement fermes.
Yan vient les récupérer ce midi.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Devinette

Message par jjlv358 »

Je vais m'en refaire d'autres pour les pieds des enceintes BC acoustique, car ceux que j'avais achetés ont un caoutchouc en dessous qui me créent souvent des remarques du style "on ne peut pas déplacer des enceintes, pour nettoyer en dessous" :mdr1: , les miens auront un feutre, ainsi elles pourront glisser.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Devinette

Message par la feuille »

jjlv358 a écrit :les miens auront un feutre, ainsi elles pourront glisser.
:hello:

Plutot que du feutre (peut être un peu trop "mou" pour évacuer les vibrations), ne pourrais tu pas essayer les patins en Téflon qui permettent de deplacer les choses sans effort.

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Devinette

Message par jeanpi »

C'est ce que j'ai mis sous les pieds de mes racks Lavardin DIY :super:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Devinette

Message par jjlv358 »

Bonne idée en effet.
Bon réveillon à vous tous, je hisse les voiles vers le Finistère.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Devinette

Message par jjlv358 »

la feuille a écrit :
jjlv358 a écrit :les miens auront un feutre, ainsi elles pourront glisser.
:hello:

Plutot que du feutre (peut être un peu trop "mou" pour évacuer les vibrations), ne pourrais tu pas essayer les patins en Téflon qui permettent de deplacer les choses sans effort.

Image
<:) la feuille et Bloavez Mad
sympa tes patins, je pense que je devrais en trouver chez Leroy Merlin, voici ce que je viens de faire avec les chutes de cp de bouleau en 2x 18 mm collés, je n'ai constaté aucune différence sonore, et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'y ajouter un silentbloc car il y en avait déjà sur les anciens mais plutôt des contre- pointes, il me suffit de creuser leurs emplacements.
_MG_5814.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Devinette

Message par jjlv358 »

Voici les embases avec contre-pointes encastrées.
_MG_5816.jpg
Résultat au niveau son? ni mieux ni moins bien que sans ces pièces, comme si les enceintes se suffisaient à elles mêmes, en fait une seule épaisseur de cp aurait suffi ; par contre au niveau glisse : nickel, même pas besoin d'ajouter des patins en téflon, ça glisse sans effort.
_MG_5817.jpg
_MG_5819.jpg
Conclusion ? positif !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Devinette

Message par marmathal »

jjlv358 a écrit :Voici les embases avec contre-pointes encastrées.
_MG_5816.jpg
Résultat au niveau son? ni mieux ni moins bien que sans ces pièces, comme si les enceintes se suffisaient à elles mêmes, en fait une seule épaisseur de cp aurait suffi ; par contre au niveau glisse : nickel, même pas besoin d'ajouter des patins en téflon, ça glisse sans effort.
_MG_5817.jpg
Conclusion ? positif !
Bonsoir,
Pour apporter ma petite expérience, j'ai confectionné et testé des contrepointes en bambou en y insérant comme toi les coupelles métalliques de mes enceintes (la base de mon expérience du moment était les contrepointes 3 materiaux de nos amis québécois d'Inovaudio). Ma conclusion a été la même que la tienne, pas de changement à l'ecoute.
Depuis, j'ai revu ma copie!
Ma base de départ fut la même, le bambou, 8 disques découpés à la scie cloche puis, les axes percés furent comblés par un tourillon de 10 mmm en hêtre et enfin, la partie inférieure de la contrepointe recouverte de bitume afin de servir d'interface avec le sol. Ma problématique était d'éviter aux enceintes les micro déplacements sur les transitoires violents.
Je dois dire que cette solution me convient parfaitement, à l'ecoute bien sûr, que je trouve plus souple, plus naturelle. Dernièrement, j'ai voulu, dans un moment d'égarement, revenir aux coupelles d'origine, pour voir.
Le résultat fut sans appel, alors je vis toujours avec mon bricolage!
Un petite photo in situ <:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Devinette

Message par GVTahiti »

Avec vos expériences, mes amis, les lépidoptères crient "halte" ...
halte aux expériences contre nature, que diable !! :hehe: :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Devinette

Message par Selmer »

GVTahiti a écrit :Avec vos expériences, mes amis, les lépidoptères crient "halte" ...
Je suppose que tu veux parler des diptères, qu'il faut cesser de martyriser ? Les diptères, qui comme les lépidoptères, ont des petites ventouses sous les pattes, ce qui leur permet de coller aux ptéres... ((C) P. Desproges)
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Devinette

Message par GVTahiti »

Moi, tu sais, j'ai un grand coeur, Diptères ou Lépidoptères, tout fait farine au moulin lorsqu'il s'agit d'en empapaouter un ... sans que cela me confère l'humour de Monsieur Desproges !!
:mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre