Rangement vinyles

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Rangement vinyles

Message par jjlv358 »

philou35 a écrit :Chez moi ça dépasse !!!
J'arrive pas à les ranger
Philou
Beuh ? les ikea font 39cms de profondeur, je place un tasseau de bois pour que les disques soient comme vous les voyez et cela évite de les enfoncer lorsque que l'on veut les sortir, mais ils peuvent tout aussi bien être encastrés, voir enfermés par les portes si leur vue déplait.
Ce meuble exige d'être fixé aux extrémités hautes. C'est de l'agloméré standard recouvert d'une fine pellicule imitant le bouleau ou autre essence, donc relativement fragile, mais d'un prix abordable et esthétique, pour un bureau.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Rangement vinyles

Message par RV »

Oups! J'avais compris "ça dépasse" dans le sens de la capacité :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Rangement vinyles

Message par jjlv358 »

oups, :rouge: :amen: effectivement, chez Philou, il lui faudrait les 4 murs du haut en bas.. et encore une autre pièce.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Rangement vinyles

Message par philou35 »

Euh, je crois que j'ai fait une bêtise jean Jacques . J'en ai racheté .
Et pourtant , je sélectionne ! Oui je sélectionne
Pour le vin c'est pareil .
Mais tout ça c'est pour partager avec vous
Philou
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Rangement vinyles

Message par RV »

Un peu plus haut j'évoquais le Sidekick d'Atocha pour le rangement des quelques vinyls que je stocke dans la garçonnière.
Le principe me plait bien ainsi que l'objet, toutefois les $1300 demandés auxquels il faut ajouter le Transport et sûrement TVA et autres taxes de douanes un peu moins.
Ce rangement devenu nécessaire depuis l'arrivée de l'integrée dans le casier où il étaient jusqu'à présent, je suis parti en quête d'un autre produit, tout au moins dans un premier temps

J'ai trouvé ce porte revues de chez FERM LIVING à 85€ :)

Plutôt élégant et discret il va bien chez moi.

Deux reproches :

- la capacité semble moindre que le modèle Atocha, je ne peux quasiment pas y mettre un petit coffret (entre 1 et 2 cm)

- les écrous sont proéminents rapporté à sa largeur tout-pile. Je pensais les remplacer à l'intérieur par un petit boulon et ne garder l'écrou qu'à l'extérieur, mais la petite tige filetée ne semble pas s'enlever aussi facilement que cela et à y réfléchir même avec l'épaisseur d'une tête de boulon la largeur resultante sera inférieur à celle d'un vinyl.
Donc il vaut mieux s'en servir comme séparateur et faire 2 "piles", toutefois aussi pratique que soit de faire 2 piles, la capacité se trouve réduite.

Image

Ici ou on voit le problème de l'écrou dont je parle plus haut

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Rangement vinyles

Message par Athos69 »

Ca c'est pour "décorer bobo ", pas pour ranger non ? ;)

Pour mes 400 vinyles, ce qui n'est pas énorme, il en faudra combien ? :frime:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Rangement vinyles

Message par RV »

Athos69 a écrit :Ca c'est pour "décorer bobo ", pas pour ranger non ? ;)

Pour mes 400 vinyles, ce qui n'est pas énorme, il en faudra combien ? :frime:
Même si dans la garçonnière je n'ai pas plus d'une quinzaine de vinyls que je fais tourner entre ce lieu et mon domicile, il faut bien les ranger quelque part, auquel cas, c'est bien pour cette fonction que j'ai pris ce porte-revue. Mais peut-être confonds-tu ranger et stocker ? ;)

Pour la déco façon bobo, pas trop car on ne les voit pas, ils sont cachés par la toile.



Et il est évident que pour la maison, où j'en ai beaucoup plus, sûrement plus du millier, je ne me suis pas amusé à compter, il est évident que j'ai opté pour un autre moyen. :)
Il doit, je pense être en photo un peu plus haut.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Rangement vinyles

Message par la feuille »

je viens de tomber là-dessus....marrant, c'est du sur mesure "en ligne"

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Rangement vinyles

Message par love_leeloo »

Image
Arthur_junddo

Re: Rangement vinyles

Message par Arthur_junddo »

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire car je travaille chez Junddo (la société qui fabrique des meubles vinyles cités dans ce fil ! // on est ravi de retrouver le meuble de Jean) : https://junddo.com/meuble-vinyle-sur-mesure-portee/
Si vous souhaitez des précisions sur ce meuble, sachez qu'il est en bois massif (à choisir parmi chêne et hêtre massif), fabriqué dans les Vosges, et l'on peut personnaliser sa largeur au cm près, entre 50 cm et 2m (afin de s'adapter à sa collection de vinyles et son intérieur).
N'hésitez pas à m'écrire à arthur@junddo.com si vous souhaitez plus de précisions, je serais ravi d'y répondre.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Rangement vinyles

Message par la feuille »

bah....j'dirais que ce qui aurait été vraiment tip-top, c'est de faire des meubles .... Hifi :malin1: du sur-mesure à prix "raisonnable" :super:

(et des armoires....ajouterai not' Thaïtien :mdr1: )
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Rangement vinyles

Message par GVTahiti »

C'est par réminiscence de mon dernier séjour golfique en Thaïlande que tu me transformes en cette espèce d'hybride ... :hehe: :hehe:

Bref, le Tahitien, c'est le placard qui l'intéresse ... l'armoire, c'est trop petit pour ma collection de m..des dématérialisées ... :mrgreen:

:hello: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre