Soigner l'alimentation

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Bruno legast

Re: Soigner l'alimentation

Message par Bruno legast »

Salut Petit Blanc,
ben...z'ai pas dit qu'elle était pas bien, zuste dit qu'elle proposait une forme de "coloration",
de signature sonore et cela peut justement et légitiment plaire... sans réel jugement de valeur sur le bidule
d'autant que c'est une volonté / intention affirmée du concepteur, de poser sa papatte sur la restitution.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Soigner l'alimentation

Message par blancdepoulet »

Bruno legast a écrit :Salut Petit Blanc,
ben...z'ai pas dit qu'elle était pas bien, zuste dit qu'elle proposait une forme de "coloration",
de signature sonore et cela peut justement et légitiment plaire... sans réel jugement de valeur sur le bidule
d'autant que c'est une volonté / intention affirmée du concepteur, de poser sa papatte sur la restitution.
Une sorte de brillance, non?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Bruno legast

Re: Soigner l'alimentation

Message par Bruno legast »

Non, pas chez moi... j'aurais plutôt tendance à dire l'inverse, subjectivement plus "physiologique", dense (limite épais)
par "objectivement" un poil de décalage de la bande passante vers le bas, ressenti que je partage aussi sur qq'unes de ses ficelles secteur (source, power, presence EVO) modulation (abyss EVO, absolute) et numérique (absolute).

Donc pas neccessairement désagréable, ces petites affaires, c'est selon.

cela brille chez toi ???! (me semble l'avoir déjà entendu dire)
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Soigner l'alimentation

Message par blancdepoulet »

Bruno legast a écrit :Non, pas chez moi... j'aurais plutôt tendance à dire l'inverse, subjectivement plus "physiologique", dense (limite épais)
par "objectivement" un poil de décalage de la bande passante vers le bas, ressenti que je partage aussi sur qq'unes de ses ficelles secteur (source, power, presence EVO) modulation (abyss EVO, absolute) et numérique (absolute).

Donc pas neccessairement désagréable, ces petites affaires, c'est selon.

cela brille chez toi ???! (me semble l'avoir déjà entendu dire)
Pas spécialement, mais comme tu fais également référence aux autres cables, c'est ce que j'avais ressenti à l'epoque sur des cables de modulation de Mario (pas Bros).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Soigner l'alimentation

Message par Birdy Nam Nam »

J'apprécie bien la MPC Mélodie, c'est sûr que son rapport qualité prix est excellent, surtout comparé à certaines marques ésotériques dont le prix d'une barrette et d'un câble secteur peut facilement atteindre 10 fois son prix. Maintenant, dire que c'est un modèle de neutralité, j'avoue que je n'en sais rien, je n'ai pas essayé la barrette Naim.
Je trouve que cette MPC se marie bien avec les Power Lines, ce qui n'était pas autant le cas avec la barrette Supra que j'avais auparavant.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Soigner l'alimentation

Message par RV »

Je trouve la barrette "naim" neutre, bien construite et tres abordable :) jusqu'à présent je n'ai pas vraiment eu envie d'aller voir ailleurs.
Seule cette LH, notamment pour les raisons d'organisation du câblage évoquées plus haut a suscité ma curiosité

Je n'ai pas souvenir avoir vu d'autres barrettes chez AC, par exemple, mais je peux me tromper bien entendu.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Soigner l'alimentation

Message par Bruno legast »

sinon en barrette à pas trop cher qui d'habitude sont à éviter, du moins celles que j'ai essayé (tassement de dynamique) mais pas nécessairement là, y'a un truc filtré de chez Tomanek (pologne) de 140 à 160 euros en X6 ou X8 qui marche très bien, un peu dans le style de la LH audio, neutre. Pour ma part, j'ai, pour l'instant mis tout le numérique dessus et laissé les blocs 84B sur la NAIM...

pis voila
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Soigner l'alimentation

Message par GVTahiti »

Tenez, pour les fadas des solutions extrêmes pour vos alimentations ... une alternative aux éternelles Nordost ... 8|
... qui ne sont - et de loin - ... pas assez chères, mon fils ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Soigner l'alimentation

Message par RV »

Oh j'ai vu bien plus cher que cela, un truc japonais je crois
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Soigner l'alimentation

Message par FDESVAUX »

A ce prix là, on peut aller la chercher aux States en première classe.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Soigner l'alimentation

Message par shawnforever »

Je suis aussi en quête d'une bonne barrette secteur pour remplacer ma MPC mélodie qui m'allait très bien jusqu'à mon déménagement et changement d'enceinte. Cette piste s'est confirmée depuis mon test d'une futures TP60 avec câble MPC abyss EVO.

Aujourd'hui j'hésite entre la TP60 (pour son rapport q/p et tarif accessible), la LH audio qui a bonne presse mais semble dépendre énormément du câble d'allim, isoteck (recommandée par présence audio) et Vibex (recommandée par acoustique gallery) qui semble la plus aboutie. On commence également à parler de la Why not audio.

Pour moi la QB8 est hors budget. En revanche l'essai d'un red dawn en allié de barrette me semble une piste à creuser.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Soigner l'alimentation

Message par la feuille »

shawnforever a écrit :Pour moi la QB8 est hors budget. En revanche l'essai d'un red dawn en allié de barrette me semble une piste à creuser.
Oh, on en trouve en occasion....tu peux même aller sur une QB4...en tous cas ayant un ensemble assez similaire au tiens, je suis hyper satisfait de la solution Nordost...fais t'en prêter une pour essayer :diable:
Modifié en dernier par la feuille le 24 sept. 2016, 11:27, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Soigner l'alimentation

Message par stringerbell »

Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Soigner l'alimentation

Message par Chag »

shawnforever a écrit :Pour moi la QB8 est hors budget. En revanche l'essai d'un red dawn en allié de barrette me semble une piste à creuser.
Attention, l'expérience suggère d'éviter un panachage surtout pour ce qui est de la liaison au mur. 8/
J'ai eu d'excellent résultats avec la Supra MD-06 Mk II associée au LoRad 2.5 avant de passer à la QB8. :D

Chag -
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Soigner l'alimentation

Message par shawnforever »

Une qb4 d'occase pourrait en effet s'envisager. Mais elles sont introuvables.

Faudrait peut-être en effet essayer. Mais les autres pistes citées m'ont l'air très prometteuse, surtout pour vibex.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Répondre