Platine vinyle et ronflette

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par filip63 »

Bon, ben le problème de ronflette est quasiment résolu, après nettoyage de tous les contacts, et surtout déplacement de la Lingo à l'étage en dessous sur le meuble. Il n'est perceptible qu'en collant l'oreille aux enceintes et au delà de midi sur le potard, donc hors conditions d'écoute normales. Yes !
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par RV »

Bon j'ai quand même une ronflette qui est gênante par moment et ça m'énerve :(
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par RV »

Et au bout d'un moment j'ai toujours ce bruit qui s'apparente à un frottement, sauf qu'il se fait entendre même bras levé ???
Ça m'énerve encore davantage :(
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par jeanpi »

Moi c'est pareil mais que la nuit :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par GVTahiti »

T'as le bras levé toute la nuit toi ?? 8|

:roule: :rouge: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Platine vinyle et ronflette

Message par RV »

J'ai de nouveau essayé avec le câble phono Ikeda (fourni avec le bras) blindé (je pense) et avec fil de masse vs le lavardin CPO qui n'a rien de tout cela et ça ne diminue en rien la ronflette, peut-être même que ça l'accentue un poil.
J'ai aussi troqué les modul qui vont du transfo au pré également de type CPO (fabrication spéciale Lavardin) contre des HMS jenesaisplustropquoi et là encore pas de changement.

J'ai obtenu une toute petite amélioration en changeant la localisation du transfo. Il est maintenant à côté de la platine et un peu plus éloigné des amplis. Mais c'est très léger.

Le potar du pré Lavardin commence à 35, jusqu'à 45 la ronflette n'est pas audible, à 55 elle le devient ensuite dans les blanc et les moments calmes.

Le transfo, un Lyra Erodion, acheté en même temps que les Lyras n'est pas aussi bien adapté à la Miyajima Madake aussi ai-je besoin de monter un peu pour avoir le niveau suffisant.
J'essaierai la Zero (mono) cette semaine dont les caractéristiques sont plus proches des Lyras pour juger si il y a une différence.

Je suis en train de me demander si je ne vais pas devoir remettre en question une partie de cet ensemble vinyl : soit partir vers le transfo Miyajima parfaitement adapté à la Madake (moins à la Zero je pense) ou vers un pre-phono directement MC et adaptable comme Aurorasound Vida.

Il y a aussi le Nagra VPS, mais je ne connais pas son tarif actuel.

Alain m'a dit du bien de l'étage phono Pass Labs, mais je ne sais pas dans quelle mesure il est adaptable. Il en existe bien un chez eux qui l'est en 2 boîtes, mais il coûte une blinde. Le tarif doit approcher celui du GE-1 Kondo :(

Alors certes j'ai ce GE-1, mais il est dans la garçonnière et c'est un MM qui nécessite un transfo, ce qui est prévu mais en restant chez Kondo (voire AN UK) pour éviter tous ces soucis d'adaptation.....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par jeanpi »

Il faut toujours veiller à éloigner les alimentations de la cellule.
Certaines sont très sensibles et parfois le problème vient de là ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Platine vinyle et ronflette

Message par RV »

Je n'arrive pas à comprendre, en plus de la ronflette, ce bruit de type frottement ( un frrrrrrr cyclique), plus ou moins celui qu'a entendu Laurich, qui n'arrive qu'après un certain temps de fonctionnement et qu'au départ j'avais attribué à un défaut de gravure du disque.

Mais ce bruit* continue si :

- Je lève le bras de lecture et le repose sur son support
- j'enlève la cellule
- je mets la TD sur off (le plateau ne tourne plus)

Comme le bruit est "cyclique" faisant penser par exemple à un frottement du à une roue voilée, je pensais que la rotation du plateau pouvait occasionner cela d'une manière ou d'une autre....
Mais ce n'est pas cela....

Je n'ai pas encore essayé de débrancher la TD, mais je ne sais pas dans quelle mesure cela pourrait être significatif, une mise en cause de l'alim de la Garrard peut-être ???

Normalement mon pré était reparti chez Lavardin pour l'entrée phono après avoir constaté que ce bruit ne se produisait pas en branchant la sortie du transfo sur une entrée ligne, et qu'on n'avait pas non plus cet inconvénient avec le pré phono de Laurich que ce soit en l'utilisant en MC ou en MM (avec le transfo)
Ce bruit a également été constaté chez Alain sur un systeme complètement différent avant expédition chez Lavardin.

Le pré est revenu mais je ne sais pas ce qui a été réalisé ???

Le bruit que je constate de nouveau est du même ordre, mais se produit apres un temps plus long (pour l'instant ? ) et il est d'un niveau sonore moindre, pour l'instant également ??

Au fait peut-on poster un son sur le forum ? Auquel cas je pourrai essayer de l'enregistrer potar à fond pour avis



* ronflette comprise.
Modifié en dernier par RV le 26 sept. 2016, 08:02, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par GVTahiti »

Oh oui, Julien, cela serait chouette, si l'on pouvait ... j'vous préparerais des pots-pourris de Michel avec amour ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Oh oui, Julien, cela serait chouette, si l'on pouvait ... j'vous préparerais des pots-pourris de Michel avec amour ...
Julien ?
La démat commence à t'attaquer ;) :mrgreen:
Sinon tu peux toujours amener tes compils à Besseuil :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par GVTahiti »

Mais non, pas le moins du monde, j'te parlais pas à toi, j'parlais à Troubadour ... c'est lui qui peut nous bricoler ce truc !! :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par RV »

Ah je croyais que tu me parlais.
Me voilà rassuré. Tu ne prends pas la direction du placard :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par GVTahiti »

Ouf, j'ai eu peur ... j'espère pour toi qu'il n'est pas aussi habité que le mien ... dans un studio, ça le ferait pas ... :roule: :hello: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par RV »

Apres essais avec un petit étage phono pro-ject acheté à ces fins : on peut incriminer l'entrée phono du préampli malgré son retour de SAV à ce propos.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par jejelaluize »

Moi quand j éteignais la TV je n avais' plus de ronflette....

Ç est tout pour ma modeste contribution à ce post :mrgreen:
S1 : 135/250/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Project 2xperience/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Répondre