Platine vinyle et ronflette

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par Vincent04 »

Que te dit Eclipse, tu as bien dû leur demander ?
Si tu veux les coordonnées de l'importateur Aesthetix, je peux te les donner en MP.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par RV »

Vincent04 a écrit :Que te dit Eclipse, tu as bien dû leur demander ?
Si tu veux les coordonnées de l'importateur Aesthetix, je peux te les donner en MP.
non je n'ai pas encore contacté Eclipse, car je ne suis pas du tout certain que ce soit la partie sur laquelle ils sont intervenus qui est en cause. Il semblerait même que ça soit plutôt l'entrée MM de mon préampli, même si je n'en suis pas certain à 100% auquel cas c'est vers Alain que je devrais me tourner.

Il faudrait que j'isole le problème. J'hésite à ramener mon étage phono Kondo qui est à paris, pour voir si c'est l'entrée MM qui est en cause. Le problème est qu'il est loin d'être petit et léger et en train c'est un peu galère uniquement pour un diagnostic. D'autant qu'au retour il me faudra ramener et ce GE-1 et le Qute qui normalement devrait arriver cette semaine à Lille :pleur4:

Merci pour les coordonnées de l'importateur d'Aesthetix. Je ne manquerai pas de te solliciter si j'en ai besoin pour résoudre mon problème. Le phénomène est tellement bizarre que je n'exclue toujours pas un phénomène magnétique, du à je ne sais quoi. Mais là aussi, je pense qu'il est nécessaire que je cerne un peu plus le problème avant.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par RV »

Hello
Suite à la visite de laurich qui a amené son pré EAR, Il s'avère que le souci vient de l'entrée phono du preampli.
L'ensemble est particulièrement silencieux et dynamique sur une entrée ligne que ce soit en utilisant directement l'entrée du pre EAR ou en passant par le transfo avant d'attaquer l'EAR. Dans ce dernier cas il y a un petit hum de masse si on se met en GND flottant mais rien de bien méchant et inaudible au niveau d'écoute (environ 10h).

J'essaierai de passer chez AC vendredi pour exposer le problème

Je double le post su l'autre fil où l'on à discuter aussi du problème

Encore un grand merci à Richard :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par laurich »

RV a écrit :Hello
Suite à la visite de laurich qui a amené son pré EAR, Il s'avère que le souci vient de l'entrée phono du preampli.
L'ensemble est particulièrement silencieux et dynamique sur une entrée ligne que ce soit en utilisant directement l'entrée du pre EAR ou en passant par le transfo avant d'attaquer l'EAR. Dans ce dernier cas il y a un petit hum de masse si on se met en GND flottant mais rien de bien méchant et inaudible au niveau d'écoute (environ 10h).

J'essaierai de passer chez AC vendredi pour exposer le problème

Je double le post su l'autre fil où l'on à discuter aussi du problème

Encore un grand merci à Richard :)
Bon, c'est bien parce que c'était la fête de la musique... ;)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Platine vinyle et ronflette

Message par RV »

:)

Par contre je ne suis plus certain de ton hypothèse concernant le crachotement : n'était-ce pas des impulsions électriques ou quelque chose de cet ordre.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par laurich »

Mon diagnostic est un micro-amorçage au niveau de l'entrée phono dû à une soudure défaillante, à un mauvais contact ... un peu comme lorsque l'on soude à l'arc, bien sûr avec un niveau sonore nettement plus faible (heureusement)
Tiens nous au courant sur l'avis du SAV. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par RV »

laurich a écrit : Tiens nous au courant sur l'avis du SAV. <:)
Je suis passé chez AC pour la TD de la garçonnière, j'en ai profité pour parler de ce problème.
Je lui amène le préampli la semaine prochaine.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par RV »

laurich a écrit : Tiens nous au courant sur l'avis du SAV. <:)
Le C62 repart chez Lavardin en SAV, il semble s'agir d'un problème de la carte phono. Je croise les doigts pour que ça ne soit pas trop long.....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par dug »

Hello RV,

En fait, en plus de ton boulot, de tes problèmes de ronflette, sans compter tes tergiversations au sujet des cellules à choisir qui vont bien avec le bon bras, du support, de découplage "qu'il en faut trop ou pas assez" etc... tu n'as plus vraiment le temps d'écouter de la musique, non ? Parce que tes soucis, ils ressemblent presque à une activité à plein temps :rouge:

Nan, je rigole, :mrgreen: (enfin j'espère), mais bon courage quand même pour te sortir de cette galère qui doit être bien énervante... <:)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par RV »

Hello Dug,

Si si j'ai encore beaucoup de temps pour ecouter.
J'ai certes tergiverser pour le bon support, le bon bras, etc . Mais si tu lis bien, ce dont je ne doute pas une seconde, tu te rendras compte que la dernière fois que j'avais eu ces réflexions et tergiversations pour la TD du S1 c'était fin 2007 ;)
Entre les 2 ça me laisse le temps d'écouter, ne crois-tu pas ;) d'ailleurs mon systeme évolue très peu, ou lentement, je n'ai pas trop la bougeotte.

Mais il est vrai que ces derniers temps ont vu naître un nouveau système celui de la garçonniere et aussi le debut de celui que j'ai appelé "bureau" suite à la découverte du NAP160 au Besseuil dernier. Donc plus de tergiversation, car dans ce souci de ne pas avoir la bougeotte, j'essaye de les penser dans un ensemble, puisque vraisemblablement des choses fusionneront un jour.

En revanche le suivi des travaux et aménagements de la garçonnière a été une vraie galère, à ce point, je n'avais jamais connu... Heureusement que c'était pour moi.

Merci, j'ai encore besoin de courage.... <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par RV »

Ah oui j'oubliais.....

Je dors peu : 4/5h / nuit, donc ça allonge les journées...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par nicolas »

RV a écrit :
En revanche le suivi des travaux et aménagements de la garçonnière a été une vraie galère, à ce point, je n'avais jamais connu... Heureusement que c'était pour moi.
Si ca se trouve, tu as fais subir ça à tous tes clients sans t'en rendre compte. Les pauvres. Image
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par dug »

RV a écrit :Hello Dug,

Si si j'ai encore beaucoup de temps pour ecouter.
J'ai certes tergiverser pour le bon support, le bon bras, etc . Mais si tu lis bien, ce dont je ne doute pas une seconde, tu te rendras compte que la dernière fois que j'avais eu ces réflexions et tergiversations pour la TD du S1 c'était fin 2007 ;)
Entre les 2 ça me laisse le temps d'écouter, ne crois-tu pas ;) d'ailleurs mon systeme évolue très peu, ou lentement, je n'ai pas trop la bougeotte.

Mais il est vrai que ces derniers temps ont vu naître un nouveau système celui de la garçonniere et aussi le debut de celui que j'ai appelé "bureau" suite à la découverte du NAP160 au Besseuil dernier. Donc plus de tergiversation, car dans ce souci de ne pas avoir la bougeotte, j'essaye de les penser dans un ensemble, puisque vraisemblablement des choses fusionneront un jour.

En revanche le suivi des travaux et aménagements de la garçonnière a été une vraie galère, à ce point, je n'avais jamais connu... Heureusement que c'était pour moi.

Merci, j'ai encore besoin de courage.... <:)
Pas de problème RV, le plaisir de la musique à la maison, c'est tout ce que je te souhaite à l'issu de tes réflexions et choix :)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par RV »

nicolas a écrit : Si ca se trouve, tu as fais subir ça à tous tes clients sans t'en rendre compte. Les pauvres. Image
ils sont super sympas, et ont gardé leurs soucis pour eux pour ne pas m'ennuyer avec :langue:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par RV »

dug a écrit : Pas de problème RV, le plaisir de la musique à la maison, c'est tout ce que je te souhaite à l'issu de tes réflexions et choix :)

A+
Dug
merci Olivier

je te souhaite la même chose :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre