Bras de nettoyage vinyle

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Bras de nettoyage vinyle

Message par jeanpi »

Pour moi, c'est la machine qui me tente le plus :
https://www.goosebumps.ch/?details=5&op ... esksysteme
Pas la moins chère mais certainement une des meilleures du point de vue lavage. Made in Germany...donc SAV assuré!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bras de nettoyage vinyle

Message par RV »

C'est celle qu'il y a chez Analog Collector et que je dois tester.

Question prix c'est sensiblement la même chose que la Loricraft PRC4 Deluxe (Deluxe = avec couvercle) mais l'Audiodesk n'existait pas à l'époque.

selon Remy d'Analog Collector elle est au point maintenant, ce qui à priori n'était pas le cas pour les premiers exemplaires qu'il avait eu lors de la sortie il y a quelques années, mais depuis les modèles ont été mis à jour..

Toujours selon Remy les disque sont plus silencieux sur cette machine (ceci dit il l'a vend), mais selon un fourreur du vert client-disque chez lui, il relave les disques (donc lavés sur l'audiodesk) sur son Okki Nokki car il les trouve plus silencieux après.

Donc à tester.....

Sinon en ultra son il y a encore plus cher : la KL Audio mais pas certain qu'elle soit mieux du point de vue de la qualité de lavage, en revanche sûrement plus productive.

lors de la phase de séchage l'Audiodesk fait un barouf d'enfer, mais on n'a pas besoin d'être là puisque entièrement automatisée.
`Dernier point, c'est celle que S5-Pro a acheté pour le club, et ses réflexions sont je pense dans le fil où l'on parle de ces machines (mais je ne sais plus lequel :rouge: )
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Bras de nettoyage vinyle

Message par micwatch »

Hello,
J'ai acheté d'occasion une VPI HW 17 il y a un an. c'est vraiment rapide et nickel. Réputé pour sa robustesse.
https://www.maplatine.com/fr/les-produi ... chine.html
Mais étant un produit arreté, il y a toujours la vpi-hw-165
https://www.maplatine.com/fr/machines-a ... chine.html
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Bras de nettoyage vinyle

Message par jjlv358 »

<:)
Nous sommes 4 ou 5 à avoir acheté ensemble une Okki Nokki 400€ , elle lave et aspire, quant à moi j'en suis satisfait, j'utilise le liquide Pure Groove de clearaudio, et croyez moi, le liquide qui en ressort s'avère plutôt grisâtre, son seul défaut : très bruyante à l'aspiration , mais il existe aussi un produit à infra sons qui nettoie le diamant, je l'ai testé, efficace, 139€ quand même, je l'achèterai plus tard avec le fiston ; fréquence d'utilisation 1fois/mois.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bras de nettoyage vinyle

Message par RV »

Je suis assez sceptique, ou plutôt frileux pour le truc à ultra son nettoyeur de diamant
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bras de nettoyage vinyle

Message par RV »

RV a écrit :Ah mais il y a un fil sur cela il me semble, non ?
Où nous sommes plusieurs à avoir fait part de nos expériences.
Ou est-ce sur le vert ?
Il y a un fil sur le forum peut-être assez ancien, celui-ci sur le vert est plus récent

http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?t=23986
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Bras de nettoyage vinyle

Message par jjlv358 »

<:) Hervé :happy1:
Je ne saurai pas te dire si ce nettoyeur à ultra (infra) sons use le diamant à la longue, mais il nettoie autrement mieux que le pinceau avec le Diamond Cleaner.
le diamant repose sur une une surface de 5 mm de diamètre environ, et sur laquelle tu déposes 3 gouttes de produit de façon qu'elle recouvre la surface en formant une bulle, tu enclenches la bête pendant 10 à 20". J'ai fait des photos avec un objectif 100mm macro, mais couillon que je suis, empressé à faire l'expérience, je n'ai pas photographié avant :rougefaché: . Je ne vous les présente pas car vous n'y verriez pas grand chose, mais il s'avère que le diamant ait retrouvé sa transparence.
Modifié en dernier par jjlv358 le 10 nov. 2016, 23:41, modifié 2 fois.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Bras de nettoyage vinyle

Message par jeanpi »

Ces appareils s'utilisent avec une goutte de liquide sur le coussinet vibrant. Et si le levier porte pointe n'est pas totalement fermé au bout, le liquide remonte sous l'effet des vibrations, sèche dans le tube et cela nuit au bon comportement de la cellule. A contrôler cela avant usage ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Bras de nettoyage vinyle

Message par jjlv358 »

Voici quand même une image
_MG_7475_1.jpg
on aperçoit la transparence du diamant
Pendant l'opération, le produit ne remonte qu'à la moitié de la longueur du stylet.
Ah, en faisant sur l'image : CTRL + vous pouvez zoomer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Bras de nettoyage vinyle

Message par philou35 »

Souviens toi jean Jacques , le Flux Hifi je venais de le recevoir quand tu es venu avec Yan
Je l'ai utilisé et aussi chez Almo
Vu le nombre d'utilisateurs , s'il y avait des pb ça se saurait déjà
Bonne journée ,
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bras de nettoyage vinyle

Message par RV »

Philippe,
je ne dis pas qu'il y a des problèmes, je suis méfiant et frileux.

J'ai décidé de ne plus mettre le moindre liquide sur mes cellules.
Je me méfie des ultrasons vis à vis du collage du diamant

c'est juste un principe de précaution personnel qu'en aucun cas j'érige en vérité. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bras de nettoyage vinyle

Message par RV »

sinon j'ai retrouvé le fil sur ce forum, même que c'est moi qui l'avais ouvert <:) :roule: ...... en 2005

viewtopic.php?f=4&t=66
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bras de nettoyage vinyle

Message par RV »

RV a écrit :
Il y a un fil sur le forum peut-être assez ancien, celui-ci sur le vert est plus récent

http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?t=23986
Un lien qui a permis à Gérald de trouver le modèle qui lui convenait.
L'acheminement se fera en bagage accompagné et non en soute comme habituellement. :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Bras de nettoyage vinyle

Message par jjlv358 »

<:) Gérald ? :taré1: machine à laver style Emmanuelle ? :mdr1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bras de nettoyage vinyle

Message par GVTahiti »

Tu dis ça parce que je vais jouer au golf en Thaïlande en février prochain ? :roule: :diable: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre