Close ou Bass-reflex...

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par blancdepoulet »

Le problème n'est il pas tout simplement que la piece est trop petite?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par XK8 »

Bon,apres qq essais il parait évident que boucher les évents ne leurs conviennent pas du tout..!!
Son plat,sourd,sans vie,aiguë en avant..
Elles ont été bien conçus..pour fonctionner en Reflex..

Donc a voir du coté de ma pièce sans doute.

<:)
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par GVTahiti »

Eh oui, après avoir bouché les évents, il te reste à ... déboucher les murs ! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par XK8 »

Salut Gerald…

ici aussi le soleil tape fort.. :roule:

<:)
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par eddy »

Attention tout de même ! Boucher l'évent d'une bass-réflex change un peu la phase et donc la musique. La pression augmente ce qui fait bouger les coefficients de l'enceinte ( la surtension... ). On peut tomber sur un équilibre heureux c'est pour cela qu'on peut essayer si l'on est pas satisfait de l'origine mais en toute rigueur il faudrait aussi intervenir sur le filtre... En bref, si l'enceinte est précise dans sa conception cela devrait être moins musical si l'on bouche son évent !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par GVTahiti »

Pas d'inquiétude, Eddy : chez moi, ce sont des enceintes de mini-chaine Sony alimentées par des amplis sans-fil KEF ... exclusivement pour écouter les infos pendant la douche ... alors, tu penses bien que la rotation de phase du filtre dépressif n'a pas vraiment d'importance !!

:roule: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 21 juil. 2016, 21:55, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par REGISTLSE »

Je vais faire un trou derrière mes Ovators peut-être que ça sera meilleur! :hehe:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par danielw4 »

REGISTLSE a écrit :Je vais faire un trou derrière mes Ovators peut-être que ça sera meilleur! :hehe:
Ça ne pourra pas être plus mal :roule: :roule:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par REGISTLSE »

Daniel tu as un mauvais souvenir des Ovators? Une écoute dans de mauvaises conditions?
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par danielw4 »

REGISTLSE a écrit :Daniel tu as un mauvais souvenir des Ovators? Une écoute dans de mauvaises conditions?
Non pas du tout, je l'ai écouté une seule fais à Strasbourg avec un supernait2.
Le samedi c'était bon et le dimanche tres mauvais ???

Même l'audio distribution ne savais pas pourquoi!

Ma réponse était simplement à ton post où tu plaisantais à vouloir faire un trou dans tes enceintes ;-)
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par REGISTLSE »

:cool:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par GVTahiti »

T'avais regardé si, le dimanche, il y avait un nouveau trou derrière les Ovator ? REGISTLS serait passé par Strasbourg ???
Ou alors, le samedi, c'était un Nait1 caché qui les alimentait ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par ikoun »

Close ou Bass reflex ... quand je suis arrivé ici, moi qui n'y connaissait rien (et toujours pas grand chose) on m'a un peu rit au nez avec mes bass reflex. Ce n'est qu'en ayant écouté de bonnes closes que l'ai compris que ces dernières sont probablement le "seul" chemin vers la musique (pas la peine de chambrer, j'ai mis des guillemets ;) ).
Je n'ai jamais écouté les anciennes enceintes Naim d'ancienne génération mais que je suis plus que content de mes Ovator. Les enceintes ne font de toute façon jamais l'unanimité (pas comme les électroniques) car la pièce joue un rôle si important qu'elles peuvent super bien fonctionner dans une pièce et être une catastrophe dans l'autre. De plus, l'essai in situ est toujours compliqué (transport,...etc).
Ceci dit, cela vaut la peine de rencontrer un vrai vendeur expérimenté qui donnerait l'occasion de comparer des enceintes closes et d'autre bass reflex.
Sur ce point, je ne remercierai jamais assez Eddy pour le temps qu'il m'a consacré. Ses explications et ses choix sans compromis dans le développement abouti de ses enceintes qui, dans cette catégorie, n'ont à mon avis que très très peu de rivale(s).
Bref des closes oui pour moi sans aucun doute <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par GVTahiti »

Que voilà, mon cher Fabien, un bien belle déclaration pour venir ponctuer ce jour qui est aussi "notre" fête nationale ... :super:
Même si " ... et ton invincible unité ... " risque de faire sourire un peu, de nos jours ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par ikoun »

GVTahiti a écrit :Que voilà, mon cher Fabien, un bien belle déclaration pour venir ponctuer ce jour qui est aussi "notre" fête nationale ... :super:
Même si " ... et ton invincible unité ... " risque de faire sourire un peu, de nos jours ... :mrgreen:
Merci Gérald, mais tu sais aussi bien que moi que tout cela n'est qu'une très belle farce, une "Comedia del Arte" avec une quantité impressionnante de polichinelles :roule: Tant que les marionnettes continuent, pour je ne sais quelle(s)raison(s), le public reste dans son imperturbable lobotomie.
Je me réjouis d'un jour pouvoir me retirer au loin, sur un atoll ou autre île solitaire perdue au milieu d'un océan, un asile, une oasis ou encore de temps en temps quelques neurones circulent librement - une utopie ...
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre