Close ou Bass-reflex...

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par blancdepoulet »

ikoun a écrit :Close ou Bass reflex ... quand je suis arrivé ici, moi qui n'y connaissait rien (et toujours pas grand chose) on m'a un peu rit au nez avec mes bass reflex. Ce n'est qu'en ayant écouté de bonnes closes que l'ai compris que ces dernières sont probablement le "seul" chemin vers la musique (pas la peine de chambrer, j'ai mis des guillemets ;) ).
Je n'ai jamais écouté les anciennes enceintes Naim d'ancienne génération mais que je suis plus que content de mes Ovator. Les enceintes ne font de toute façon jamais l'unanimité (pas comme les électroniques) car la pièce joue un rôle si important qu'elles peuvent super bien fonctionner dans une pièce et être une catastrophe dans l'autre. De plus, l'essai in situ est toujours compliqué (transport,...etc).
Ceci dit, cela vaut la peine de rencontrer un vrai vendeur expérimenté qui donnerait l'occasion de comparer des enceintes closes et d'autre bass reflex.
Sur ce point, je ne remercierai jamais assez Eddy pour le temps qu'il m'a consacré. Ses explications et ses choix sans compromis dans le développement abouti de ses enceintes qui, dans cette catégorie, n'ont à mon avis que très très peu de rivale(s).
Bref des closes oui pour moi sans aucun doute <:)
Je suis pas inquiet concernant les bass reflex. Les THDG sont en très grande majorité de ce type. Après, affirmer que les closes sont meilleures est, je pense, une erreur.une enceinte sonne correctement si elle est bien conçue et bien alimentée.
Ce serait un peu comme dire que les amplis a tube sont supérieur aux transistors...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par ikoun »

blancdepoulet a écrit :Je suis pas inquiet concernant les bass reflex. Les THDG sont en très grande majorité de ce type. Après, affirmer que les closes sont meilleures est, je pense, une erreur.une enceinte sonne correctement si elle est bien conçue et bien alimentée.
Ce serait un peu comme dire que les amplis a tube sont supérieur aux transistors...
Pffff j'avais mis des guillemets. Ce n'est que mon avis et cet avis n'a aucunement la prétention d'être une règle ;)

J'en mettrai encore plus et en gras ? ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par blancdepoulet »

ikoun a écrit :
blancdepoulet a écrit :Je suis pas inquiet concernant les bass reflex. Les THDG sont en très grande majorité de ce type. Après, affirmer que les closes sont meilleures est, je pense, une erreur.une enceinte sonne correctement si elle est bien conçue et bien alimentée.
Ce serait un peu comme dire que les amplis a tube sont supérieur aux transistors...
Pffff j'avais mis des guillemets. Ce n'est que mon avis et cet avis n'a aucunement la prétention d'être une règle ;)

J'en mettrai encore plus et en gras ? ;)
<:)
J'avais lu ;) et bien compris.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par ikoun »

blancdepoulet a écrit :
ikoun a écrit :
blancdepoulet a écrit :Je suis pas inquiet concernant les bass reflex. Les THDG sont en très grande majorité de ce type. Après, affirmer que les closes sont meilleures est, je pense, une erreur.une enceinte sonne correctement si elle est bien conçue et bien alimentée.
Ce serait un peu comme dire que les amplis a tube sont supérieur aux transistors...
Pffff j'avais mis des guillemets. Ce n'est que mon avis et cet avis n'a aucunement la prétention d'être une règle ;)

J'en mettrai encore plus et en gras ?
J'avais lu ;) et bien compris.
<:)
Un avis peut être subjectif - d'ailleurs je crains qu'il le soit toujours ;)
Au risque de me répéter, j'ai donné mon avis personnel qui n'a nullement l'ambition et encore moins la prétention d'être une règle. Raison pour laquelle j'ai d'ailleurs mis des guillemets afin d'éviter des posts tels que les tiens.
Il apparaît que ma prose n'est pas comprise telle que je le souhaite par ta lecture. J'espère que les autres auront compris.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par gipath »

ikoun a écrit :
GVTahiti a écrit :Que voilà, mon cher Fabien, un bien belle déclaration pour venir ponctuer ce jour qui est aussi "notre" fête nationale ... :super:
Même si " ... et ton invincible unité ... " risque de faire sourire un peu, de nos jours ... :mrgreen:
Merci Gérald, mais tu sais aussi bien que moi que tout cela n'est qu'une très belle farce, une "Comedia del Arte" avec une quantité impressionnante de polichinelles :roule: Tant que les marionnettes continuent, pour je ne sais quelle(s)raison(s), le public reste dans son imperturbable lobotomie.
Je me réjouis d'un jour pouvoir me retirer au loin, sur un atoll ou autre île solitaire perdue au milieu d'un océan, un asile, une oasis ou encore de temps en temps quelques neurones circulent librement - une utopie ...
<:)
En parlant de farce , Fabien et d'unité, Gérald, voici quelques illustrations comment dire ....... emblématiques.
Pas besoin de se retirer sur un atoll ou une île pour se marrer :hehe:
Fet Nat 1.jpg
Fet Nat 2.jpg
Fet Nat 3.jpg
Fet Nat 5.jpg
Fet Nat 6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par GVTahiti »

Salut Dominique,

Une question qui, quoique tu puisses en penser, n'est pas une galéjade : c'est qui ... même si je m'en doute un peu !! :taré1:
C'est dire depuis combien de temps mon esprit a quitté ce pays ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par gipath »

Il s'agit du frère cadet du souverain :mdr2:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par XK8 »

Baffes-Reflex... :mdr1:
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par Birdy Nam Nam »

gipath a écrit :Il s'agit du frère cadet du souverain :mdr2:
Je le verrais bien sur un pédalo bi-place, à côté de notre capitaine de pédalo national! :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par GVTahiti »

Merci Dominique, tu me rassures ... j'avais craint un instant que cela ne fût votre digne souverain ... himself !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par gipath »

Birdy Nam Nam a écrit :
gipath a écrit :Il s'agit du frère cadet du souverain :mdr2:
Je le verrais bien sur un pédalo bi-place, à côté de notre capitaine de pédalo national! :hehe:
Il est lui-même capitaine de vaisseau dans l'armée belge, le pédalo, ça le connait :hehe:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par GVTahiti »

Et lorsqu'on parle d'un Capitaine de Vaisseau, le plus couramment, on dit : "Cap de Veau" ... la ressemblance existe, c'est vrai ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par gipath »

GVTahiti a écrit :Et lorsqu'on parle d'un Capitaine de Vaisseau, le plus couramment, on dit : "Cap de Veau" ... la ressemblance existe, c'est vrai ... :mrgreen:
Il manque les brins de persil dans les orifices respiratoires et auditifs :roi1:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par GVTahiti »

C'est parce que vos défilés sont trop courts ... en Corée du Nord, ça a le temps de pousser ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Close ou Bass-reflex...

Message par XK8 »

Bon, les Arivas que je vise ont l'air pas mal du tout. Elles ont une douzaine d'année bel état intérieur et extérieur.

Mais en cas de problèmes la maintenance est toujours possible chez Naim ??

Je suis également intéressé par un autre modèle close également , belle bête des années 90 mais là plus de fabricant… disparu.
il était pourtant réputé pour la qualité de ces produits haut de gamme.

Avec une utilisation normale quels sont les risques de panne des haut parleur ou filtre ?,
sachant qu'actuellement elle sont dans un état mint pour leur âge.. et en cas de panne peut on réparer les anciennes ?

<:)
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Répondre