Compteur Linky

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Compteurs Linky

Message par GVTahiti »

spearit a écrit :... Linky est le genre d'outil (de surveillance ???) qui ne me fait pas rire du tout...
Mon pauvre ami, si ce genre de surveillance te fait peur, te reste plus qu'à te réfugier dans un troglo en vallée de Loire, sans le moindre appareil connecté ... :mdr3:

Et puis, franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'EDF sache à quelle heure je lance mon lave-vaisselle, ou j'arrête mon sèche-linge ...
Je pense que des informations bien plus essentielles à propos de chacun d'entre nous sont disponibles depuis belle lurette sur une multitude de serveurs logés aux 4 coins du monde ... et pas que chez des "gentils", alors ... 8|

Vous avez lu cette expérience d'un journaliste anglais à Hong Kong (je crois) : grâce à ses multiples caméras dotées de reconnaissance faciale, la Police a été capable de le localiser dans la ville en moins de 8 minutes ... alors, ton linky, pour la surveillance de ta petite vie "privée" (ou de ce qu'il en reste !), il est obsolète bien avant même d'être installé !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

spearit a écrit :...
C'est marrant, mais sans vouloir être pessimiste où pseudo complotiste où paranoïaque, Linky est le genre d'outil (de surveillance ???) qui ne me fait pas rire du tout...
Ça ne présage absolument rien de bon tout cela, ...
Alors il faut abandonner aussi : ta carte bleue, ton smartphone avec son repérage GPS, tes cartes de magasins, tes passages aux péages d'autoroute avec le t, tes inscriptions face de bouc et tweeter, l'utilisation de google, itunes, Ahmazone, Tom Tom , Coyote, etc ... etc ..... la parano quand tu nous tiens, il faut l'assumer jusque au bout ! :mdr3:

Ceci étant dit, je n'ai pas ou n'utilise pas 90% de ce que j'ai cité.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par rougerie2006 »

<:) Tant que çà n'arrive pas aux oreilles d'un pirate cambrioleur qui connaitrait tes habitudes...en même temp çà les fait monter en compétence et être de fait employables ? :))
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Compteurs Linky

Message par ZELTRON37 »

Ce nouveau compteur de M.....c'est fait pour que les gens prennent un abonnement plus puissant...il ne tolera pas les pics...ça dijonctera...Les anciens compteurs ont une tolérance...là avec linky...ce ne passera plus...
Ils ne sont pas prêts de rentrer chez moi...
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Compteurs Linky

Message par SDG »

ZELTRON37 a écrit :Ce nouveau compteur de M.....c'est fait pour que les gens prennent un abonnement plus puissant...il ne tolera pas les pics...ça dijonctera...Les anciens compteurs ont une tolérance...là avec linky...ce ne passera plus...
Ils ne sont pas prêts de rentrer chez moi...
Des statistiques pour étayer tes propos ?
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compteurs Linky

Message par melomane »

oui 54,2% et 7,4 fois sur 10 ! C'est dire !...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

ZELTRON37 a écrit :Ce nouveau compteur de M.....c'est fait pour que les gens prennent un abonnement plus puissant...il ne tolera pas les pics...ça dijonctera...Les anciens compteurs ont une tolérance...là avec linky...ce ne passera plus...
Ils ne sont pas prêts de rentrer chez moi...
En fait il mesure exactement ce que tu consommes, et comme on s'est habitué avec les anciens à demander plus sans le payer ça fait drôle ... de payer le juste prix :mrgreen: De toute façon l'énergie ... c'est le mal

Quant à prétendre le refuser ça n'aura qu'un temps ... mais je suis d'accord si ceux là payent 10% de plus pour rémunérer les releveurs de compteurs :mdr3:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Compteurs Linky

Message par RV »

filip-63 a écrit : En fait il mesure exactement ce que tu consommes....
Qu’entends-tu par cela ?
Avec les anciens compteurs le relevé était fait soit par l’employé soit par l’utilisateur mais la facture était établie en fonction de la consommation. Est-ce à dire qu’elle n'était pas juste ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compteurs Linky

Message par melomane »

les anciens compteurs permettaient une certaine marge de tolérance : on pouvait consommer un peu plus que la limite de son abonnement. Le nouveau ne permet pas ce dépassement et coupe au premier watt supplémentaire...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

Avec les anciens tu peux dépasser un peu les kVA prévus dans ton contrat, car il y a une tolérance du matériel. Par exemple si tu as un abonnement pour 6 kVA, il peut arriver en branchant plusieurs appareils que tu dépasses cette puissance.
Avec le linky si tu dépasses la puissance permise par ton abonnement ça disjoncte. Donc si tu veux consommer plus tu es contraint de prendre un abonnement en conséquence, 9 kVA par exemple donc plus cher. D'où la théorie des opposants qui disent qu'il y a augmentation de tarif. En fait du payes pour ce que tu consommes en réalité ce qui n'était pas tout à fait le cas jusque là.

C'est comme si tu te plains de payer plus d'essence quand tu roules tout le temps en sur-régime avec ta bagnole :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Compteurs Linky

Message par RV »

Ah ok on parle du débit possible (il doit y avoir un autre mot) de consommation pas de la conso elle-même. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

C'est la puissance disponible apparente en kiloVoltAmpère : 3, 6, 9, 12 ... kVA (correspondant en gros à 15, 30, 45, 60 ampères)

Avec le linky si tu tires 18 A avec un contrat à 15 et ben ça saute. On comprend (?) que certains râlent s'ils sont obligés de s'abonner pour 18 ampères pour pouvoir tirer 18 A alors que jusque là ils pouvaient le faire avec un abonnement à 15 A. C'est bien français ça :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par rougerie2006 »

<:) un jour on va nous inventer un NAP connecté (sur abonnement) qui va nous facturer les VA consommés en fonction de la musique et des enceintes... ::d forfait 400 VA , 600 VA etc
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compteurs Linky

Message par melomane »

et hop recyclage d'un vieux post, une autre technique pour augmenter les vues de ses posts : (RV ;) )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Compteurs Linky

Message par RV »

Ah je vois que Gérald te fait profiter de tous ses petits secrets. :) je les note au passage...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre