Compteur Linky

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1470
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Compteurs Linky

Message par Vincent04 »

Bonsoir Jjlv356,
Mon compteur est sur la voie publique et il me sera très difficile d'être sur place le jour de l'intervention.
Le courrier d'enedis précise-t-il que l'intervention a pour but de changer le compteur ?
Que peut faire la mairie ?
:merci:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compteurs Linky

Message par melomane »

Juridiquement refuser linky pose problème. Vous pouvez le faire, mais je pense qu'il s'agit par la même d'un avenant au contrat. Refuser la pose (ce que seule les municipalités peuvent faire si j'ai bien compris) c'est refuser l'avenant et donc mettre fin au contrat. C'est donc possible mais vous n'aurez bientôt plus de courant.
Citez moi un seul abonné qui a pu refuser ce compteur (et conserver son abonnement)...
Je suis d'accord avec vous, je ne voudrais pas non plus de ce compteur, mais faut que vous vous fassiez une raison, revenez sur terre, vous ne pourrez rien faire si vous désirez conserver votre abonnement EDF. Tout le reste c'est du bla-bla qui traine sur le net.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1470
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Compteurs Linky

Message par Vincent04 »

Bon donc il ne reste plus qu'à espérer que le compteur ne génère pas d'interférence néfaste à la musique ... ou que mon gigawatt fasse bien son travail !
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par jjlv358 »

Salut mélo, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai pu voir sur les vidéos, logiquement ils ne s'opposent pas à notre refus, par ailleurs aillant toujours l'ancien compteur, et payant l'électricité ils n'ont pas le droit juridique de couper le courant, pour le faire, s'ils l'osent, ils se trouveront devant des gens prêts à en découdre. :hurt1: :pan1: :happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compteurs Linky

Message par melomane »

En fait c'est comme quand tu lis les mise à jour d'un service sur le net : avant de pouvoir continuer à utiliser le service tu dois accepter les nouvelles conditions d'utilisation. La c'est pareil : "Monsieur, nos conditions d'utilisation évoluent, nous changeons le compteur. Etes vous d'accord ? oui : vous etes toujours un de nos clients, non : pas de soucis vous etes libre de refuser l'évolution de nos conditions, et de ce fait vous ne faites plus parti de nos clients.
Comme quand tu vas à l’aéroport : voulez vous accéder à la zone internationale ? oui : vous devez présenter votre passeport ; non : pas de problème mais vous n'irez pas plus loin...
Vouloir en découdre est alors irrecevable (AMHA), personne ne t'oblige à avoir l’électricité. Je dis pas que je suis d'accord, je dis juste qu'à mon avis ça à légèrement été pensé avant par 20 juristes...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2559
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par rougerie2006 »

<:)

Et moi je reste persuadé que derrière cet énorme distribution gratuite de modem/routeur, 20 autres diplômés de marketing vont bientôt nous vendre un réseau internet CPL Edf ! :0
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4463
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Compteurs Linky

Message par ALMO »

FDESVAUX a écrit :Almo tu entends quoi par "Terre dédiée" ? Il ne peut y avoir qu'une seule terre pour chaque installation, donc je ne comprends pas ce que tu as voulu exprimer par la.
Bonjour FDESVAUX

Désolé je viens de lire ta question avec un temps de retard :rouge: .
Oui effectivement la règle c'est une seule terre par liaison au réseau électrique, que ce soit avec plusieurs appartements ou en constructions individuelles. En principe les masses métallique dépendantes de la structure des constructions devraient être reliées sur cette terre commune comme toutes les prises terres des installations. Malgré la norme d’imposition, malheureusement la qualité des terres n'est pas bien ou peu respectée; de plus après bon nombres d'années d'existence il n'y pas de contrôle "technique" pour vérifier ce qu'il en est réellement advenu, par une possible Oxydation des contacts et dégradations naturelles . En habitation collectif une piètre qualité de terre est source de transmissions parasites entre les différents logements, dont les terres se trouvent toutes reliées ensembles, en principe avec une dissipation prévue par la terre commune au bâtiment.
Je suis en pavillon indépendant avec une terre commune de l'installation; cependant pendant la construction j'ai réalisé une deuxième terre dédié pour mon système, même si c'est pas très réglo, de telle sorte que cet écoulement vers le sol soit autant que possible dépourvu d'interférences, le 2èm piquet est situé en éloignement du 1ér pour minimiser la zone d'influence; même avec la présence d'une seule terre commune, en cas de foudre je ne suis pas convaincu de l'efficacité de fuite à la terre ? A moins de posséder un para-tonnerre, la chose est de plus en plus rare.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16881
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Compteurs Linky

Message par spearit »

Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16881
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

Merci.. . C'est exactement ça que j'évoquais en écrivant "les inepties qui trainent sur le web". Une excellente synthèse :super:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Compteurs Linky

Message par Bouarb »

filip-63 a écrit :Merci.. . C'est exactement ça que j'évoquais en écrivant "les inepties qui trainent sur le web". Une excellente synthèse :super:
+1
Je suis étonné que ne soient pas citées quelques rites de désenvoutement et autres cérémonies d'exorcisme.

Intéressant de voir toute la panoplie de propagande : lettres type, flyers, affiches, tracts, ainsi que les méthodes de diffusion : proximité favorisée avec en cible les voisins, le maire, etc

C'est d'autant plus dommage qu'il pourrait peut être y avoir de vrais arguments contre ces compteurs...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22675
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Compteurs Linky

Message par GVTahiti »

Pourquoi s'énerver ... alors qu'il suffira, une fois installé le compteur "Linky", de le raccorder simplement ... à une boite "Entreq" ...
pour que tout revienne dans l'ordre ... ::d 8|

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Compteurs Linky

Message par Athos69 »

Bon, c'est prévu pour bientôt chez moi.

30 minutes de coupure du courant pour l'installation.
Heureusement ils m'informent que "je n'aurai rien à payer"....

Ouf !
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compteurs Linky

Message par melomane »

demain matin coupure chez moi, travaux dans tout le village, pour cause de "requalification de la rue", en français on enterre tout les câbles ; je me demande s'ils vont en profiter pour me changer le compteur en même temps qu'ils vont intervenir sur ma ligne électrique...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1470
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Compteurs Linky

Message par Vincent04 »

Chez moi c'est le 14, 3h de coupure pour modernisation du réseau ... sans savoir en quoi cela consiste...
Répondre