Compteur Linky

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22674
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Compteurs Linky

Message par GVTahiti »

Insiste pas, la mauvaise foi de Mélo n'a d'égale que les quantités de liquides alcoolisés qu'il a coutume d'ingurgiter ... :mrgreen: :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compteurs Linky

Message par melomane »

thierrybzh a écrit :jjlv a fait un raccourci clavier pour dire en même temps que ? <:)
j'avais bien compris ;)
GVTahiti a écrit :Insiste pas, la mauvaise foi de Mélo n'a d'égale que les quantités de liquides alcoolisés qu'il a coutume d'ingurgiter ... :mrgreen: :mrgreen:
Ca c'est à moitié vrai car il fallait dire :
"n'a d'égale que les qualité de liquides alcoolisés..." :happy1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22674
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Compteurs Linky

Message par GVTahiti »

L'un n'empêche pas l'autre ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Compteurs Linky

Message par thierrybzh »

melomane a écrit :
thierrybzh a écrit :jjlv a fait un raccourci clavier pour dire en même temps que ? <:)
j'avais bien compris ;)
je sais mais il m'arrive de jouer au même jeu que toi (moins brillamment, certes) :mrgreen:
Modifié en dernier par thierrybzh le 21 mars 2017, 19:34, modifié 2 fois.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par jjlv358 »

hou là là :mrgreen: le pauvre mélo,
Bon j'explique, lorsque qu'on utilise une machine à bois telle que la dégaucheuse-raboteuse :mrgreen: qui consomme du courant de démarrage important , j'utilise un boitier électronique sur lequel sont branchés la dégau et l'aspi, ( il très souhaitable d'utiliser un aspirateur à copeaux), ce dernier est déphasé par rapport à la dégau, c'est à dire qu'il démarre une fois que la dégau a pris sa vitesse, s'ils démarraient ensemble, les 30 ampères seraient atteints, un ancien compteur accepterait éventuellement cette surcharge, mais pas le linky, si tu dépasses le 30 a il disjoncte, ce qui m'obligerait à modifier mon contrat de 30 à 45 A, ce que je refuserais, donc tout va bien. :mrgreen:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compteurs Linky

Message par melomane »

ha bah voilà, on avance là, par ce que je pensais vraiment que tu parlais de l'aspirateur de ménage. Forcément dans le trio : "ma femme" - "la degau" - "l'aspirateur" pour mon petit esprit misogyne, c'est la degauchisseuse qui n'avait rien à faire là... :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1470
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Compteurs Linky

Message par Vincent04 »

Linky est arrivé aujourd'hui sans prévenir... :mrgreen:
Première écoute, difficile de distinguer ce qui relève du psychologique ou du réel, à moins que ce ne soit simplement la fatigue de la journée... :rouge:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10835
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Compteurs Linky

Message par love_leeloo »

Rapport du Conseil général de l’environnement et du développement durable sur le déploiement du compteur Linky

http://www.cgedd.developpement-durable. ... 27279c.pdf

:mrgreen:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3513
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Compteurs Linky

Message par guibo »

moi je ne sais pas si cela aura une influence sur le son ou pas, mais en tout cas mon compteur est à plus de 100m de la maison, donc pour les émissions magnétiques du compteur je pense que je suis tranquille :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1470
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Compteurs Linky

Message par Vincent04 »

Moi aussi le compteur est à plus de 100m.
Pour le son, honnêtement je n'entends pas de différence, peut-être à cause de mon conditionneur de secteur ;-)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16881
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

guibo a écrit :moi je ne sais pas si cela aura une influence sur le son ou pas, mais en tout cas mon compteur est à plus de 100m de la maison, donc pour les émissions magnétiques du compteur je pense que je suis tranquille :)
Oui, mais certains contestato-écolo-bio de métier arguent du fait que lors de l'interrogation du compteur et de la transmission des datas, le réseau électrique de la maison lui même émet des micro-ondes-truc-muche et que tu auras le cancer :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Compteurs Linky

Message par Mougenot »

ARG!!!!!!!!! :pendu:

<:)
Marc
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2061
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Compteurs Linky

Message par micwatch »

Une start-up a mis au point des sous-vêtements capables de protéger les organes génitaux masculins du rayonnement émis par nos portables.
Ca doit etre valable pour les compteurs linky :mdr3:
http://www.leparisien.fr/societe/et-mai ... 257007.php
:sivousme:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16881
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

Ben s'il y en a qui téléphonent avec leurs coui.les, :mdr3: nous voila bien. On se demande où ils mettent l'antenne :mdr1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22674
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Compteurs Linky

Message par GVTahiti »

Oh, tu sais, Philippe, ce n'est pas très nouveau ... voilà belle lurette qu'il y a pas mal d'hommes qui parlent avec leurs .ouilles ... :taré1:
La seule différence récente, c'est qu'aujourd'hui, cela se voit tout de suite lorsque cela se passe au téléphone ...
Il suffit de surveiller ... le déploiement de l'antenne !! 8|

:roule: :mrgreen: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre