Compteur Linky

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Compteurs Linky

Message par SDG »

naimophile35 a écrit :Pose ce matin du linky. J ai pas eu le choix. Après une coupure de 35 min pour la pose, redémarrage du système. Bon tout fonctionne... Oui mais bon et ça donne quoi niveau son?

Pas de perturbations électromagnétiques. Un peu plus de lisibilité dans la musique et une meilleure dynamique (recul du bruit de fond ?) Mais c est peut etre subjectif. Par contre je trouve que le haut médium est trop en avant, et le grave est en retrait ( sec et sans matiere). C est un sacré retour en arrière. J vais attendre que les choses se mettent en place. Et j aviserai par la suite. Mais ce qui me fait peur, c'est que le système est chaud et ç est toujours pas mieux. J ai perdu la souplesse et le moelleux de l'écoute pour quelquechose de trop tendu et fatiguant. Wait and see. J verrai dans quelques jours si ça s améliore.
Tu dois être un des rares cas en France de refus de linky pour motifs audiophiles !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Compteurs Linky

Message par RV »

Linky posé chez moi également depuis 3 semaines
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Compteurs Linky

Message par alien78 »

Gros dossier sur Linky dans le dernier Que Choisir <:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par naimophile35 »

ben si j avais su avant ! Le linky pour moi : :pan3: :berk2:
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

Mais encore ... ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par naimophile35 »

filip-63 a écrit :Mais encore ... ?
Oui je sais je me fais peut être des films mais pourquoi depuis la pose tout fonctionne moins bien ? Ce qui est sûr c'est que j ai beaucoup plus de "jus" à arriver et cela se ressent à l écoute mais au final j ai un médium en retrait et du grave creusé. L écoute est à mon goût trop "vive" et j ai perdu la matière de l écoute olive. On va voir si dans quelques temps les choses s améliorent. Quite à poser un filtre après le linky qui est censé nettoyer le courant après le compteur des fréquences injectées par ce dernier.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

Que veux-tu dire par "plus de jus". Y a-t-il au plan purement électrique quelque chose de changé : voltage, ampérage, ou autre ?
Je vois mal sur cet aspect ce qui pourrait modifier le son. Quand une "anomalie" est rapportée, on accuse habituellement, à tord ou à raison, le CPL du linky.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Compteurs Linky

Message par thierry931 »

naimophile35 a écrit : Oui je sais je me fais peut être des films mais pourquoi depuis la pose tout fonctionne moins bien ? Ce qui est sûr c'est que j ai beaucoup plus de "jus" à arriver et cela se ressent à l écoute mais au final j ai un médium en retrait et du grave creusé. L écoute est à mon goût trop "vive" et j ai perdu la matière de l écoute olive. On va voir si dans quelques temps les choses s améliorent. Quite à poser un filtre après le linky qui est censé nettoyer le courant après le compteur des fréquences injectées par ce dernier.
Des films ? Peut-être pas !...
Est-ce que tu avais déjà du CPL chez toi avant ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Compteurs Linky

Message par GVTahiti »

Vous êtes drôles, avec vos "linky" ... moi, j'aurais déjà juste un voltage constant, je serais ... :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Compteurs Linky

Message par thierry931 »

GVTahiti a écrit :Vous êtes drôles, avec vos "linky" ... moi, j'aurais déjà juste un voltage constant, je serais ... :happy1:
Ça te servira un jour peut-être...sur la métropole :happy1:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par naimophile35 »

tite931 a écrit : Des films ? Peut-être pas !...
Est-ce que tu avais déjà du CPL chez toi avant ?
Non j avais pas le CPL avant, juste deux boitiers Trendnet qui peuvent le faire, mais que j utilise pour ré-amplifier mon signal wifi de ma box (un en bas et à l'étage). Ils ne sont pas censés injecter de la data ou fréquences parasites dans mon installation électrique puisque je ne les ai pas reliés en RJ45 à ma box. Et jusque là tout etait ok et je me posais pas de question quand au bon fonctionnement du système... Jusqu'à la pose de ce fameux linky.

Ce que je sais, c'est que je suis en bout de bout de ligne (campagne).
Que ce que je dis sous "apport de plus de jus", c'est que l'ampli semble plus "pêchu", les transitoires sont plus marquées, tout est plus tendu. Mais que tout ce qui est en rapport avec le voltage, ampérage du courant venant chez moi n a pas changé. Apres lectures sur le net, le linky laisserait passer un peu plus de courant et serait plus réactif aux appels en courant que ne l'étaient les anciens compteurs. Affirmation Vraie ou Pas, je ne sais pas...
J en ai parlé à Almo, même les écoute vinyles ne sont plus comme avant (chaleur, rondeur, fluidité...). L'écoute des galettes noires se rapprochent de l'ecoute cd à mon grand Dam.
Il y a quand même un truc, je sais pas quoi , je vais chercher...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

naimophile35 a écrit :.. Apres lectures sur le net, le linky laisserait passer un peu plus de courant et serait plus réactif aux appels en courant que ne l'étaient les anciens compteurs. Affirmation Vraie ou Pas, je ne sais pas...
..
Ce qui est avéré c'est que le linky est vraiment "étalonné" pour délivrer (ou accepter) la puissance souscrite dans ton contrat.
Les anciens compteurs avaient un certain seuil de tolérance qui permettait de dépasser un peu. Là, ça disjoncte.
C'est ce qui a fait dire que le linky sautait à tord et à travers, et qu'il couterait plus cher au consommateur. En fait il t'oblige à consommer ce pour quoi tu es abonné, et si tu veux un peu plus il faut avoir un abonnement pour une puissance plus élevée, donc un peu plus cher.
:hello: Install: S1, S2, S3
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Compteurs Linky

Message par danielw4 »

naimophile35 a écrit :
tite931 a écrit : Des films ? Peut-être pas !...
Est-ce que tu avais déjà du CPL chez toi avant ?
Non j avais pas le CPL avant, juste deux boitiers Trendnet qui peuvent le faire, mais que j utilise pour ré-amplifier mon signal wifi de ma box (un en bas et à l'étage). Ils ne sont pas censés injecter de la data ou fréquences parasites dans mon installation électrique puisque je ne les ai pas reliés en RJ45 à ma box. Et jusque là tout etait ok et je me posais pas de question quand au bon fonctionnement du système... Jusqu'à la pose de ce fameux linky.

Ce que je sais, c'est que je suis en bout de bout de ligne (campagne).
Que ce que je dis sous "apport de plus de jus", c'est que l'ampli semble plus "pêchu", les transitoires sont plus marquées, tout est plus tendu. Mais que tout ce qui est en rapport avec le voltage, ampérage du courant venant chez moi n a pas changé. Apres lectures sur le net, le linky laisserait passer un peu plus de courant et serait plus réactif aux appels en courant que ne l'étaient les anciens compteurs. Affirmation Vraie ou Pas, je ne sais pas...
J en ai parlé à Almo, même les écoute vinyles ne sont plus comme avant (chaleur, rondeur, fluidité...). L'écoute des galettes noires se rapprochent de l'ecoute cd à mon grand Dam.
Il y a quand même un truc, je sais pas quoi , je vais chercher...
Vérifie que la phase n'a pas changé !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Compteurs Linky

Message par GVTahiti »

tite931 a écrit :
GVTahiti a écrit :Vous êtes drôles, avec vos "linky" ... moi, j'aurais déjà juste un voltage constant, je serais ... :happy1:
Ça te servira un jour peut-être...sur la métropole :happy1:
:nonon: :nonon: ... si un jour, je décide de rentrer en Europe ... j'emmènerai mon conditionneur à batteries ... :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Compteurs Linky

Message par FDESVAUX »

Bon je sais qu'il est de bon ton d'accuser le Linky de tous les maux, et qu'il se trouve en ce moment peu d'avocats pour le défendre, alors s'il en faut un...

...Je trouve que depuis l'installation de ce compteur, mes alims, qui avaient tendance à ronfler un peu au repos, sont devenues plus silencieuses... d'autres que moi auraient ils constaté la même chose ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Répondre