Compteur Linky

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Compteurs Linky

Message par ZELTRON37 »

Bonjour
Tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé...enedis se refuse à reconnaître ce type de problème sur les linky....moi je pense que les personnes qui les installent sont formées à la vite(boîtes sous traitantes)...
J'ai bien peur que ce soit peine perdue d'entamer une procédure.
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Compteurs Linky

Message par La Bastille »

Ces surtensions se seraient -elles produites lors de l'opération de changement de compteur (dans ce cas l'entreprise sous traitante pourraient en être responsable), ou après ce changement à cause du compteur Linky, ou bien à cause d'une mauvaise régulation de la tension EDF.
Difficile de savoir et encore plus d'apporter des preuves !
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Compteurs Linky

Message par La Bastille »

Mon compteur vient d'être changé ! Tout fonctionne normalement. La chaine chauffe.
Quelques minutes d'écoute . RAS, mon 282 ne s'est pas transformé en 252 ou en Teppaz.
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Compteurs Linky

Message par legrand »

mais avec ce nouveau compteur il est possible d'avoir l'historique des tensions du coup il y a la preuve d'un probleme non?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Compteurs Linky

Message par guibo »

je change de compteur bientot. Tout ce que je peux dire c'est que depuis que j'ai le nait1 le CPL je l'entends sur les enceintes, alors qu'avec du black ou du CB avec hicap je l'entends pas du tout. Donc il faut que je trouve un moyen de pas me prendre ce type d'émission dans le NAIT1...
Une idée d'une méthode ou filtre qui fonctionne correctement?

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Compteurs Linky

Message par guibo »

Je me réponds à moi meme, en amont de mon onduleur secteur pour mon matos informatique, je n'ai plus autant de parasite alors que le CPL est branché..... Je réfléchis clairement à tirer une ligne dédié pour le bureau et le salon pour l'audio pour etre tranquille, surtout que c'est facilement faisable chez moi.....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Compteurs Linky

Message par FDESVAUX »

Un lien informatif : avec à boire et à manger dans les avis, donc se faire sa propre idée est recommandé.
http://www.poal.fr/blog/technologie/fil ... anti-linky

Et le lien CEM-BIOPROTECT indiqué dans cet article:
http://www.cem-bioprotect.com/3-filtres ... rike-spica

Leur liste de questions-réponses est assez bien faite je trouve.

Perso je me tâte d'essayer ce filtre. Non pas que j'aie constaté quelque désagrément que ce soit depuis que le Linky est installé chez moi (presque au contraire, il semble que ma SuperCap ronfle moins depuis). Mais leur argumentaire sur la réduction à quasi zéro du "bruit" électrique est tentant. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce type de filtre?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Compteurs Linky

Message par guibo »

FDESVAUX a écrit :Un lien informatif : avec à boire et à manger dans les avis, donc se faire sa propre idée est recommandé.
http://www.poal.fr/blog/technologie/fil ... anti-linky

Et le lien CEM-BIOPROTECT indiqué dans cet article:
http://www.cem-bioprotect.com/3-filtres ... rike-spica

Leur liste de questions-réponses est assez bien faite je trouve.

Perso je me tâte d'essayer ce filtre. Non pas que j'aie constaté quelque désagrément que ce soit depuis que le Linky est installé chez moi (presque au contraire, il semble que ma SuperCap ronfle moins depuis). Mais leur argumentaire sur la réduction à quasi zéro du "bruit" électrique est tentant. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce type de filtre?
à voir.
Perso je vais d'abord tester la feerite, qui est le truc de base, pas cher, et qui permet de virer un max de parasite sans altérer le signal élétrique. J'avais eu de très mauvaise surprise sur mon cable USB sur le DAC (cela flingait le signal audio, plein de coupure), mais sur de l'éléctrique cela ne peut etre bénéfique que de l'utiliser (en faisant plusieurs boucle du cable dans la feerite). C'est commandé, je vais voir le résultat.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par jjlv358 »

<:) àtous
salut guibo,
Avant le compteur lenky j'avais installé une prise Cpl à l'étage au niveau du bureau où j'ai le matos informatique et l'audio Naim et une autre au salon, TV et audio Linn; j'avais un genre de sifflement irrégulier sur les enceintes du bureau et plus j'augmentais le son plus ce sifflement montait ; les Cpl sont depuis dans le placard.
j'ai depuis pas mal de mois le compteur linky,et j'étais contre, :rougefaché: je ne ressens absolument aucune nuisance audible; le compteur est situé à 14 m de la maison, est-ce la raison ? ; demain, orange m'installe la fibre, la wifi n'est pas terrible au salon, mais je n'ose pas réinstaller les Cpl, grosses perturbatrices audio. Je verrai bien demain si je dois tenter une nouvelle fois le système Netgear avec des antennes pour obtenir une meilleure réception.
Ah, j'oubliais, j'ai placé des ferrites uniquement sur les câbles d' alimentaion des multiprises.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Compteurs Linky

Message par guibo »

jjlv358 a écrit :<:) àtous
salut guibo,
Avant le compteur lenky j'avais installé une prise Cpl à l'étage au niveau du bureau où j'ai le matos informatique et l'audio Naim et une autre au salon, TV et audio Linn; j'avais un genre de sifflement irrégulier sur les enceintes du bureau et plus j'augmentais le son plus ce sifflement montait ; les Cpl sont depuis dans le placard.
j'ai depuis pas mal de mois le compteur linky,et j'étais contre, :rougefaché: je ne ressens absolument aucune nuisance audible; le compteur est situé à 14 m de la maison, est-ce la raison ? ; demain, orange m'installe la fibre, la wifi n'est pas terrible au salon, mais je n'ose pas réinstaller les Cpl, grosses perturbatrices audio. Je verrai bien demain si je dois tenter une nouvelle fois le système Netgear avec des antennes pour obtenir une meilleure réception.
ok merci du retour.
En fait j'ai du CPL depuis des années sans aucun probleme sur mon audio (aucune perturbation sonore ou son dans les enceintes sur la gamme black ou le 32), mais la les nait1 ou nait2 ils sont parasités comme jamais, cela grésille, souffle bizarrement, limite du supportable (surtout sur le 1). J'ai viré toutes le prises CPL et plus un bruit.... J'ai déplacé mes branchements de me Naits sur une ligne différente de la rangée occupée par les CPL sur l'armoire, et c'est largement atténué (quasi inaudible). Mais je voudrais pouvoir etre tranquille, et le CPL je l'utlise tant que je n'ai pas passé les cables réseau dans la maison..... ou alors une ligne dédié audio. La feerite je vais voir ce que cela donne, si cela fonctionnait ce serait parfait :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par jjlv358 »

Guibo,
Les ferrites m'ont permis d'avoir moins d'interférences quand j'utilise le casque pour écouter la télé,ces interférences provenaient souvent des téléphones portables ; au bureau, avec ou sans ferrite, je n'ai rien ressenti de mieux ou moins bien, les avoir en place ne gène aucunement.
Un détail, j'avais ce problème CPL avec le nac72 et nap 140, je n'ai pas testé avec le 82 et le 250, mais je les préfère dans le placard :happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Compteurs Linky

Message par guibo »

jjlv358 a écrit :Guibo,
Les ferrites m'ont permis d'avoir moins d'interférences quand j'utilise le casque pour écouter la télé,ces interférences provenaient souvent des téléphones portables ; au bureau, avec ou sans ferrite, je n'ai rien ressenti de mieux ou moins bien, les avoir en place ne gène aucunement.
c'est plus facile de tester des feerites pour 15€ que de tirer un cable pour le réseau ou une ligne dédié, donc je vais tester et voir ce que cela donne :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Compteurs Linky

Message par FDESVAUX »

Dommage quand même avec le niveau de qualité du système que tu as de ne pas lui offrir le meilleur à manger en termes de flux réseau propre. Le CPL s'est vraiment une machine a bruiter, et doublement: bruit induit sur l'alimentation secteur, qu'on essaie de soigner, et sur le signal réseau transmis sur le câble électrique, pas vraiment conçu pour à la base, et qui mettra le streamer à l'agonie. Tout ça ne va guère dans le bons sens...

... bon sens qui tendrait à dire qu'un simple câble réseau de bonne qualité sans être audiophile, pas très cher même en grande longueur, et une heure passée à le faire courir proprement sur les plinthes à l'aide d'un bête pistolet à colle, résoudrait 90% des problèmes cités plus haut sans vraiment se donner beaucoup de mal, ni aux mains ni au portefeuille...

My 2 cents, si ça peut aider <:)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Compteurs Linky

Message par guibo »

FDESVAUX a écrit :Dommage quand même avec le niveau de qualité du système que tu as de ne pas lui offrir le meilleur à manger en termes de flux réseau propre. Le CPL s'est vraiment une machine a bruiter, et doublement: bruit induit sur l'alimentation secteur, qu'on essaie de soigner, et sur le signal réseau transmis sur le câble électrique, pas vraiment conçu pour à la base, et qui mettra le streamer à l'agonie. Tout ça ne va guère dans le bons sens...
... bon sens qui tendrait à dire qu'un simple câble réseau de bonne qualité sans être audiophile, pas très cher même en grande longueur, et une heure passée à le faire courir proprement sur les plinthes à l'aide d'un bête pistolet à colle, résoudrait 90% des problèmes cités plus haut sans vraiment se donner beaucoup de mal, ni aux mains ni au portefeuille...

My 2 cents, si ça peut aider <:)
Oui je suis bien d'accord, pour tout dire en fait le cable est déja tiré du bureau (la source de la fibre via ma livebox) vers le garage ou j'ai une DTI dédié (avec le swith qui va bien), j'ai tout les cable et les connecteurs RJ45, et les prises legrand pour les murs. Il faut que je repasse dans les combles pour tomber le cable dans le salon et la chambre depuis le garage, mais la en ce moment ca caille, c'est pas la super période pour passer 1 journée dans les combles à se geler les doigts pour passer du cablage dans de l'ICTA ... donc en attendant je voudrais quand meme pouvoir utiiser mes jouets....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Compteurs Linky

Message par FDESVAUX »

Ah ben tu me rassures :)
Le printemps est bientôt la, tu n'auras pas à souffrir de la pollution CPL trop longtemps !
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Répondre