Compteur Linky

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3201
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Compteur Linky

Message par stan3554 »

Le sujet a été un peu évoqué dans un autre fil, dont ce n'était pas le thème.
J'en créé un ici pour poser la question : si un compteur linky est posé chez vous, avez-vous constaté des différences avant / après au niveau des écoutes.
J'ai chez moi un linky depuis quelques mois, aucune différence. ou alors, pas entendue :happy1: .
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

Pas encore le linky.

Mais comme pour le CPL chaque install. (couple réseau électrique/chaine hifi) doit avoir sa sensibilité ou non aux perturbations éventuelles. Et ça n'est pas en lisant les inepties qui traînent sur le web qu'on peut se faire une idée préalable.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par jjlv358 »

<:)
Chartres de Bretagne est entré en guerre contre le linky, au point de faire dégager le poseur par le maire et un policier municipal.
il y a quand même des soucis chez certains.
Allez voir le blog du collectif
http://collectifchartresdebretagne.wordpress.com
Chic, il va y avoir la bagarre, :hurt1: :faché1: et je m'y mets comme le papy de la bd d'Astérix.
Je refuse ce montage, j'ai déjà eu des soucis électriques à cause de boitiers Cpl que j'avais installés.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Compteurs Linky

Message par philou35 »

Jean Jacques , j'étais surpris du silence d'un habitant de Chartres de Bretagne !
Est ce fondé?
En tous cas c'est une question .
Philou
Demain de la musique avec Almo , et à boire
du vin de Philippe Mitjavile . C'est bon pour le moral . On a le devoir de se rendre heureux !
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Compteurs Linky

Message par thierrybzh »

jjlv358 a écrit :<:)


Chic, il va y avoir la bagarre, :hurt1: :faché1: et je m'y mets comme le papy de la bd d'Astérix.
Je refuse ce montage, j'ai déjà eu des soucis électriques à cause de boitiers Cpl que j'avais installés.
Et Chartres de Bretagne est devenu le village d'irréductibles bretons :hehe:
Il vous reste de la potion magique au moins ?
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Compteurs Linky

Message par CME »

Germaine d'Alsace ne s'est pour l'instant pas opposée à recevoir Linky....

:jesors:
XULYDE NAIM TOTALDAC
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4466
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Compteurs Linky

Message par ALMO »

En apparence le Linky est le nouveau compteur du futur de ENEDIS ex ERDF, comme l'on été les précédentes évolutions des compteurs. La technologie est encore plus poussée que les dernières générations, il n'y aura plus besoin d'un agent pour faire les relevés de consommation , pas plus que la présence des clients lorsque les compteurs sont très anciens; alors qu'avec les compteurs plus récents, externes aux logements, le relevé se faisant déjà sans cette contraignante présence. Avant le Linky, le changement et la modernisation des compteurs s'effectuait au coup par coup; maintenant avec le Linky c'est tous les compteurs qui sont visés même les tous récents autre que du Linky, pourquoi cette opération de grande envergure alors que les finances sont au plus bas ? il y a des chances pour que nos factures s'en ressentent de manières insidieuses.
Le but inavoué actuellement, sera probablement dans le futur, mieux contrôler et maitriser à distance la distribution de l'énergie qui pourra être ciblé et sélectionnée en fonction d'évènements généraux ou même de difficultés personnelles; grâce à des hautes fréquences paramétrées injectées dans la distribution sur les circuits qui seront pourvus de réceptions.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par jjlv358 »

philou35 a écrit :Jean Jacques , j'étais surpris du silence d'un habitant de Chartres de Bretagne !
Est ce fondé?
En tous cas c'est une question .
Philou
Demain de la musique avec Almo , et à boire
du vin de Philippe Mitjavile . C'est bon pour le moral . On a le devoir de se rendre heureux !
Ah ? j'y serais bien venu mais je viens juste de terminer la déco du salon. :mrgreen:
C'est juste une info reçue dans ma boîte à lettre qui m'a fait réagir avec beaucoup de retard, car j'ignorais toutes les revendications signalées sur le blog depuis octobre.
De toutes façons, il va bien falloir que quelqu'un paie le cout de 7 milliards;
d'après ce que j'ai lu, les collectivités sont devenues propriétaires des compteurs électriques depuis 2005, donc
1 : les communes seront facturées, et 2 devinez qui par la suite ? il y aura indubitablement augmentation des taxes d'habitation, et d'edf, en aucun cas ce compteur abaissera la facture d'électricité.
C'est sûr que pour erdf cela représentera une économie de personnel qu'il faudra licencier ou mettre en retraite anticipée.
Le progrès ? ah oui ! j'ai appris hier que le pc du central téléphonique de la mairie St Malo s'est fait piraté, s'en est suivi d'appels surtaxés 0899..... cout 80000€, qu'en sera t-il du compteur Linky ?, y aurait-il un p'tit malin qui te débiterait à son compte tes consommations + évidemment la facture EDF ? :diable: :diable:
Modifié en dernier par jjlv358 le 15 nov. 2016, 14:50, modifié 1 fois.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par jjlv358 »

thierrybzh a écrit :
jjlv358 a écrit :<:)


Chic, il va y avoir la bagarre, :hurt1: :faché1: et je m'y mets comme le papy de la bd d'Astérix.
Je refuse ce montage, j'ai déjà eu des soucis électriques à cause de boitiers Cpl que j'avais installés.
Et Chartres de Bretagne est devenu le village d'irréductibles bretons :hehe:
Il vous reste de la potion magique au moins ?
:happy1: Il nous faudrait un druide :mdr3:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

Le druide local pense que les smartphones sans arrêt à l'oreille (et dans les oreilles) sont bien plus dangereux pour la santé (et la sécurité routière) que le linky malgré ce qu'en disent les associations de sauvegarde du crapaud buffle ; que le prétendu flickage qu'il permettrait serait bien inférieur à celui auquel consentent ses détracteurs qui ont des cartes commerciales de grandes enseignes, le GPS branché sur le aïe-faune pour se géolocaliser, la ou les carte(s) bleue(s), etc ....
Reste donc sa nocivité potentielle sur l'alimentation de nos chères électroniques ... ? Ben ça sera comme avec les boîtiers CPL, des fois rien, des fois des emmer.....

Par contre il est vrai que c'est mauvais pour l'emploi. Plus de monsieur qui vient systématiquement relever le compteur au moment où tu es absent :happy1:
(mais je suis entré en résistance. Je paye par TIP malgré le surcoût du timbre pour sauvegarder l'emploi à La Poste et celui de l'ouvreur de courrier à EDF. Bon, les écolos diront que ça bouffe du papier. Jamais contents !)

Le druide à parlé ! :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Compteurs Linky

Message par Birdy Nam Nam »

ALMO a écrit : grâce à des hautes fréquences paramétrées injectées dans la distribution sur les circuits qui seront pourvus de réceptions.
filip-63 a écrit : Reste donc sa nocivité potentielle sur l'alimentation de nos chères électroniques ... ? Ben ça sera comme avec les boîtiers CPL, des fois rien, des fois des emmer.....
C'est bien ce qui m'inquiète le plus!
Mais c'est pas si grave non plus, Nordost et d'autres vont bien nous sortir des purificateurs de courant à pas de prix! :diable:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Compteurs Linky

Message par micwatch »

je réfléchis (si si cela m'arrive :hehe: ) de plus en plus a un conditionneur de courant. Il va falloir que je test ça un jour
Peut-on considérer le courant comme la "First source" ?
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

micwatch a écrit :...
Peut-on considérer le courant comme la "First source" ?
Si, on pousse un peu, oui. Finalement ce qui sort c'est le courant, modulé par le signal. Bon faut pousser quand même :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Compteurs Linky

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit :Nordost et d'autres vont bien nous sortir des purificateurs de courant à pas de prix! :diable:
tu ne crois pas qu'il s ont attendu ta requête. Ca existe depuis bien longtemps....et pire, selon mon collègue (qui a un QX4), ça marche diablement... :diable: (disparition du bruit de fond et grande fluidité..... en test, chez moi, bientôt)

Image
"le rôle des Qx Power

En amont de la barrette et pour réduire un autre problème d’importance, Nordost via Quantum a travaillé sur la purification du secteur. C’est le rôle joué par un boitier, appelé QX2 Power. Nous le savons bien, nous baignons dans un nombre grandissant d’appareils qui émettent un peu partout des interférences ou parasites qui se retrouvent bien naturellement dans le secteur, ou même dans l’air. Ces boitiers renferment tout un système de double bobines orientées, qui utilisées d’une certaine manière provoquent un champ magnétique débarrassant le secteur de tous ces parasites. Ce système ne touche en rien à la sinusoïde du secteur mais extrait les interférences qui sont véhiculées par lui. Le QX2 est proposé au prix de 1250 €."
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Compteurs Linky

Message par ChriS.P.L »

la feuille a écrit :
tu ne crois pas qu'il s ont attendu ta requête. Ca existe depuis bien longtemps....et pire, selon mon collègue (qui a un QX4), ça marche diablement... :diable: (disparition du bruit de fond et grande fluidité..... en test, chez moi, bientôt)
Tant que ça n'est pas "disparition de la musique et grosse soupe" :)
Répondre