Déménagement dans une grande maison, adaptation système

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Déménagement dans une grande maison, adaptation système

Message par RV »

manuman a écrit :Pour RV:
Je viens de lire le sujet des panneaux acoustiques design où tu parler de l’opalwhisper et une partie du sujet sur ton instal. Cela paraît intéressant, il faut que je montre à madame mais le problème est que je suis isolé à Cherbourg ( tant en terme de revendeur qu’en terme d’installateur...).
A l’usage qu’en penses-tu et as tu pu voir d’autres pièce traiter avec ( un avant/après )?

Sinon personne pour la partie enceinte?

Merci en tout cas pour vos participations.
À l’usage j’en suis très satisfait tant sur le plan acoustique que esthétique. Chez moi c’était la solution idéale également sur ces 2 plans.
Je n’ai pas vu « en vrai » d’autres salles traitées avec l’OpalWhisper, mais Armando m’a montré toute une série de photos de salles traitées avec ce procédé dont des auditoriums qui dans ce dernier cas utilisaient le dispositif avec des impressions.
Je ne saurai pas t’expliquer exactement le principe de fonctionnement mais les effets diffèrent (c’est-à-dire les fréquences concernées) selon la distance entre le film et le mur, entre les 2 films et aussi selon l’angle entre le mur et le film.
C’est un procédé très moderne et efficace

Chez moi, esthétiquement, j’ai choisi de mettre le film transparent devant pour profiter de ses légères propriétés de réflexions par rapport au film opalescent en arrière plan.

Le film avec impression photo peut aussi être intéressant sur le plan esthétique dans certains cas, et d’aspect très moderne aussi.

Tu peux passer un coup de fil, les coordonnées fixe et mobiles sont sur le site pour lui exposer ton cas, il est charmant. Ensuite même en étant « isolé » à Cherbourg, ça vaut peut-être la peine qu’ensuite tu fasses le déplacement (en train c’est facile et reposant). Lorsqu’on y réfléchit ce genre de déplacement est assez négligeable par rapport à ce qu’on investit (temps et argent) dans notre passion et par rapport à la pérennité de l’installation et au plaisir que l’on en retire.
Pour le meuble-enceintes que je suis en train de faire réaliser, j’ai dû faire un AR Paris-Avignon sur une grosse 1/2 journée pour mettre au point l’ensemble des détails techniques et logistiques et je vais devoir aller faire le voyage en voiture sûrement début mars pour aller chercher le meuble et l’ébéniste qui va me l’installer. Relativement à ce projet je ne trouve pas cela excessif.


Sinon il me semble que figure sur le site des revendeurs, peut-être y en a-t-il pour les produits acoustiques

En tout cas beau projet. Je te souhaite de parvenir au résultat escompté :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Déménagement dans une grande maison, adaptation système

Message par neroptic »

manuman a écrit :Bonjour à tous je reviens vers vous car mes travaux sont fini et je suis dedans depuis 1 mois 1/2.

Il me faut donc installer des enceintes! En attendant je vais rebrancher les linn kan et mon nait 1, mais il va falloir voir plus grand!

Que pensez vous des Naim arriva pour une grande pièce comme celle là?

Sinon je suis en cours de traitement pour la pièce qui résonnait pas mal à vide ( plafond cathédrale au niveau de la mezzanine avec au plus haut 6m50 et sinon 3m au rdc: gros canapé grand tapis épais des meubles. Je vais me fabriquer des tableaux en tissus imprimé dans un cadre avec 10cm de laine de roche dedans pour faire des absorbeurs également, pour mettre au mur. Avez vous des idées pour le plafond cathédrale pour couper un peu l’echo Tout en restant esthétique? Des grosses suspension lumineuse volumineuse qui couperai la reverbation des murs?

Merci de vos avis et votre aide!
Dommage de se poser la question une fois les travaux finis :nono:
Au vu de ton besoin qui est de diffuser de la musique (tu signalais dans ton premier poste que tu avais une pièce dédiée pour écouter de la musique), l'idéal aurait été de multiplier les points de diffusion. Cela t'aurait permis de diminuer le volume de restitution et d'augmenter l'intelligibilité.
C'est la solution par exemple que l'on adopterait dans une église.
Cela n'empêche pas le traitement de la pièce qui augmentera le confort acoustique de celle-ci.
Mais idem, ça aurait pu être envisagé lors des travaux par exemple en utilisant du placo gyptone sur quelques murs ou plafond.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
manuman
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 03 nov. 2011, 21:11
Localisation : tourlaville

Re: Déménagement dans une grande maison, adaptation système

Message par manuman »

Pour la pièce il n’y a pas d’abus non plus elle ne réverbère pas dans tout les sens. Les grands principes de base sont respecté. C’est pour affiner. Ça résonner quand c’était vide mais en remplissant la pièce ça c’est bien améliorer. Les plaques gyptone j’en ai vu dans d’auttr Loft mais je trouve qu’esthetiquement ça fait très tertiaire, mais pas indus comme plutôt le reste de la deco pour l’instant ( on a pas encore finalisé l’ensemble de la déco et tout eu le mobilier).

La salle a l’etage va être dédié finalement qu’au ciné étant difficile de concilier les deux ( traitement acoustique et temps de réverb différents et matos différent ).

Pour rv difficile pour l’instant d’envisager un déplacement car très pris par le boulot, les enfants, le sport (5-10h semaine) et les formations pro. Mais je dois faire une formation en mai-juin sur Strasbourg ce sera déjà l’occasion de passer a bishwiller!
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Déménagement dans une grande maison, adaptation système

Message par neroptic »

manuman a écrit :La salle a l’etage va être dédié finalement qu’au ciné étant difficile de concilier les deux ( traitement acoustique et temps de réverb différents et matos différent )
Effectivement, si tu veux une salle dédiée ciné qui soit faite dans les règles de l'art, la hifi est difficilement envisageable.
Tu auras une salle de ciné au top et une pièce passable où tu écoutes de la musique.
Pour autant, les concessions à faire sur une salle dédié ciné pour la rendre versatile afin d'écouter de la musique sont faibles. Il suffit de ne pas trop amortir. Pour ce qui est du matos, je ne vois pas où est le soucis pour faire les 2, surtout chez Naim.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
manuman
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 03 nov. 2011, 21:11
Localisation : tourlaville

Re: Déménagement dans une grande maison, adaptation système

Message par manuman »

Alors personne n’a d’avis sur la partie enceinte?

J’ai rebranché les Linn kan et nait 1 mais c’est un peu léger et je trouve que le manque de grave,peu gênant dans une petite pièce, se ressent plus dans un grand volume...

Naim arriva? Sbl? Md1 (mais je ne peux que d’occasion pour l’instant, passer à plus grand implique plus de meuble ;) )

Je peux faire évoluer l’amplification conjointement pouvant revendre le nait, les kan si je change
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Déménagement dans une grande maison, adaptation système

Message par rico »

Si tu aimes les Kan et souhaites rester dans la même famille, tu as les enceintes Naim, les SARA ou les MD
Je ne pense pas que tu sois déçu par un de ces choix
Maintenant quel serait celle qui te conviendrait le mieux? La je n'en sais rien :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
manuman
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 03 nov. 2011, 21:11
Localisation : tourlaville

Re: Déménagement dans une grande maison, adaptation système

Message par manuman »

C'est surtout celle le plus adapté au salon.

Après de toute façon étant loin de tout j'achèterai pour tester et si ça n'en me convient pas parfaitement je pourrais toujours revendre.

C'est l'avantage de l'occasion on perd peu voir pas! Surtout avec des produits comme cela qui ne décotent pas!
Bruno legast

Re: Déménagement dans une grande maison, adaptation système

Message par Bruno legast »

Salut les enceintes citées par Rico sont évidement super avec en sus pour les SARA, une petite bosse
dans le bas médium qui peut les rendre parfois plus confortables dans des espaces plus vastes
en sachant que les MD d'occasion sont des oiseaux excessivement rares, voir plus !

Il faudra aussi, il me semble considérer rapidement une amplification NAIM bien solide car celle-ci pourrait s'averer decisive pour "charger" ton hall de gare et ce qqsoit les enceintes élues... sans cela tu pourrais même
passer à coté de toutes les qualités de ces HPs NAIM, LINN ou... MD.
manuman
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 03 nov. 2011, 21:11
Localisation : tourlaville

Re: Déménagement dans une grande maison, adaptation système

Message par manuman »

Bonjour à tous,

Très pris par l’emménagement, le boulot, la vie de famille je viens seulement de m’acheter la nouvelle paire d’enceinte. Je me suis décidé à tester des naim ariva et j’ai donc acheté celle qui était récemment sur la bay allemande n’ayant pas d’occas en cours actuellement en France. Je lui adjoindrais plus tard ( le temps de tomber sur une bonne occase) un NAIM nait xs pour débuter.

J’ai reçu les enceintes ce midi mais problème, un des tweeter c’est cassé durant le transport ( elle était pourtant dans leur carton d’origine... et c’est la deuxième fois que cela m’arrive ayant acheté récemment d’occase des enceintes pour la salle ciné et sur les 5 une avait le tweeter cassé ...)

Image

Connaissez-vous la référence du tweeter pour pouvoir le changer? Faut il que je change les 2 pour qu’il soit appairer?

Merci d’avance,

Manu
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Déménagement dans une grande maison, adaptation système

Message par love_leeloo »

Tweeter VIFA 19mm ?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Déménagement dans une grande maison, adaptation système

Message par maxwell »

As-tu dévissé le tweeter pour regarder s'il y a une référence de notée sur son dos?
manuman
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 03 nov. 2011, 21:11
Localisation : tourlaville

Re: Déménagement dans une grande maison, adaptation système

Message par manuman »

C’est pas au dos mais sur le côté j’ai trouvé ceci:

Image

C’est rageant le tweeter a l’air ok c’est la platine en plastique qui tient le tout et qui fixe le héraut parleur qui a cassé :

Image
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Déménagement dans une grande maison, adaptation système

Message par love_leeloo »

il me semble que tu peux trouver ce bout de plastique séparément
manuman
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 03 nov. 2011, 21:11
Localisation : tourlaville

Re: Déménagement dans une grande maison, adaptation système

Message par manuman »

Tu pense qu’on peut le trouver où ? Ça serait cool plutôt que de le changer complètement.
C’est frustrant j’avais hâte de les essayer!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Déménagement dans une grande maison, adaptation système

Message par RV »

Tu vas devoir changer les deux, et pas un seul
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre