Bye bye CD ! ou pas...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre

L'avenir de votre lecteur et de vos CDs ?

Je vends tout.
8
6%
Je vends seulement mon lecteur.
23
16%
Je vends lecteur et disques mais garde mes CDs préférés
11
8%
Je garde le tout au cas où ...
98
70%
 
Nombre total de votes : 140
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par stringerbell »

la feuille a écrit :
GVTahiti a écrit :Pas sûr ... il me semble bien qu'il m'ait signalé il y a peu que mon OPPO 95 Nuforce Xtreme Edition faisait tout cela très bien ...
Je ne vais surtout pas le vérifier ... trop peur de devoir l'envoyer en SAV ... le placard est plein ! :mrgreen:
oui les Oppo font drive Cd, Streamer et DAC :super:
Le fabricant Oppo se retire des affaires et arrête la fabrication de nouveaux produits :rouge:
https://www.oppodigital.com/farewell.aspx
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par la feuille »

Vont ils se concentrer sur le téléphone (OnePlus, Vivo) ? en tous cas, c'est sur que la Hifi, au niveau auquel évoluait Oppo n'était pas du mass-market.
La bonne nouvelle pour les possesseur est qu'ils continuent d'assurer la Garantie, le SAV, les mises à jour....la question se pose donc d'avantage pour ceux qui souhaitaient en acquérir.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

Avec l'usage hyper-intensif que je fais du mien ... il en a encore au moins pour 20 ans avant de me causer souci ... enfin, j'espère ! :mrgreen:

J'suis même pas sûr de lui avoir déjà enfourné une galette en 2018 ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par blancdepoulet »

GVTahiti a écrit :Avec l'usage hyper-intensif que je fais du mien ... il en a encore au moins pour 20 ans avant de me causer souci ... enfin, j'espère ! :mrgreen:

J'suis même pas sûr de lui avoir déjà enfourné une galette en 2018 ... :rouge:
Il va peut être même prendre de la valeur... ;)
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Prévu pour septembre un nouvel Aurender, un rippeur certes mais aussi conçu, selon l’article, comme un lecteur CD à part entière :)

Image

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Frederic »

Un NAIM HDX chez Aurender en quelque sorte :)
F.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Hello Frederic

Plus ou moins l’équivalent, au DAC près je pense. À voir lorsqu’il sera référencé sur le site.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

Frederic a écrit :Un NAIM HDX chez Aurender en quelque sorte :)
F.
Te me l'as enlevé de la bouche, Frederic ... mais j'pouvais pas le dire : je dormais ! :hehe: :hehe:

Marrant comme cet appareil, tant décrié dans la famille Naimiste et qui a connu un faible succès commercial, inspire d'autres fabricants, et cela encore plus de 10 ans après sa sortie par Naim ... :mrgreen:
Modifié en dernier par GVTahiti le 09 juil. 2018, 03:12, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par la feuille »

À 5500 dollars je trouve que pour leur exemple ils auraient pu trouver un disque rippé avec une pochette :roule:
ils parlent d'un seul bouton a presser mais cela ne se voit pas sur la pub :happy1: bon apres ca n'est QUE 5500 :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

Effectivement, et des US.$ en plus ... le HDX, lui, reste au-dessus des 8000€ ... l'honneur de Naim est donc sauf !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

GVTahiti a écrit : Te me l'as enlevé de la bouche, Frederic ... mais j'pouvais pas le dire : je dormais ! :hehe: :hehe:

Marrant comme cet appareil, tant décriée dans la famille Naimiste et qui a connu un faible succès commercial, inspirent d'autres fabricants, et cela encore plus de 10 ans après sa sortie par Naim ... :mrgreen:
Il n’y a pas que les fonctions ;)
Je n’ai jamais trouvé la restitution du HDX très emballante et cela depuis sa sortie. Jean-Claude et moi étions allés à sa première présentation française et ça n’etait pas des plus convaincant.

Depuis j’ai eu l’occasion de l’écouter à plusieurs reprises, notamment tout un we à la Barge où Georges avait amené le sien, et cette première impression n’a jamais été remise en cause. Cette restitution, qui semble en deçà de la restitution habituelle chez naim explique peut-être ce faible succès commercial. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

la feuille a écrit :À 5500 dollars je trouve que pour leur exemple ils auraient pu trouver un disque rippé avec une pochette :roule:
ils parlent d'un seul bouton a presser mais cela ne se voit pas sur la pub :happy1: bon apres ca n'est QUE 5500 :mrgreen:
Pas certain que la pochette apparaisse si on s’en tient aux afficheurs Aurender, mais il faut attendre que l’appareil soit sur le site du fabricant pour en être certain

Il ne s’agit nullement d’une annonce ou d’une pub de la marque, mais d’un CR du salon de Munich d’où j’ai extrait cette info Aurender.

Pour le reste, les tarifs Aurender sont assez élevés mais pas plus que la concurrence à ce niveau de restitution.
Le W20 associé à un Dac MSB reste la source démat la plus performante qu’il m’ait été donné d’écouter et je dois dire avec une certaine marge ;)

Le seul appareil qui ne m’a pas convaincu est celui qui intègre un DAC.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par la feuille »

A ben oui....A 16500..$, le W20 semble une bonne alternative....bon après faut mettre un dac a la hauteur :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Tout à fait
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

RV a écrit : Je n’ai jamais trouvé la restitution du HDX très emballante et cela depuis sa sortie.
Ben moi, si !! :super: D'ailleurs, la preuve, j'en ai deux !
J'parle des HDX, bien sûr ... les 2 autres, j'en ai pas !! :langue:
Et là, je parle évidemment des oreilles ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre