Bye bye CD ! ou pas...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre

L'avenir de votre lecteur et de vos CDs ?

Je vends tout.
8
6%
Je vends seulement mon lecteur.
23
16%
Je vends lecteur et disques mais garde mes CDs préférés
11
8%
Je garde le tout au cas où ...
98
70%
 
Nombre total de votes : 140
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

RV a écrit :Cet amalgame fumeux qui va jusqu'à convoquer le foot est vraiment significatif de ton trollage dans ce fil dans le but de tenter de m'asticoter.

J'ai pas vu le trollage, la remarque de Christian est non seulement en plein dans l'objet du fil ... mais en plus il semble bien qu'elle ait parfaitement atteint son objectif, si tant est que c'était bien le sien ... parce qu'il ne faut pas se prendre pour le nombril du monde, non plus ... :mrgreen:

Que cela ne t'empêche pas néanmoins de continuer à picorer ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Mon cher Gérald,

Comme tu l'avais signalé (alors qu'il y a peu tu écrivais que ce qui était en MP devait rester en MP :pascontent1: ), je t'avais envoyé un gentil MP, suite à tes posts que l'on peut qualifier d'obscènes à propos de l'aspect physique d'une personne, personne récemment disparue en l'occurence ce qui a augmenté d'autant ta réserve en points de délicatesse. Disparue ou pas ce type de remarques et l’insistance t’auraient sans doute valu sur un forum de photo l'exclusion immédiate. Quoi qu'il en soit à partir d'un certain niveau et d'une manière tout à fait subjective, je pense qu'il convient d'appeler un chat : un chat, d'où mon MP.

Dans ce même MP et comme tu le relatais, je te demandais "clairement" d'éviter de converser avec moi dorénavant, tout en étant bien conscient qu'évidemment tu excelles dans le rôle du marteau-piqueur revenu à l'état sauvage,tu as donné moult exemples sur le forum de cette attitude. Ma demande risquait de provoquer l'effet inverse à savoir que tu t'amuses à me "marquer à la culotte". Les 2 posts que tu m'as adressés depuis, augmentés de ta réponse publique à mon message privé, et relativisés à ton activité assez restreinte en ce moment, semblent valider cela. J'ai donc toutes les chances de t'avoir telle une casserole accrochée à mon pare-chocs arrière.

Peu m'importe, car après tout la seule chose qui se cabosse et qui fait du boucan dans cette opération est la casserole.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par groucho78 »

Fin du règlement de compte en public, merci !!
Vous pouvez poursuivre en MP ou dans un pré, à l'ancienne, si vous voulez.
Sinon c'est 1 mois de vacances forcées.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10948
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: RE: Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par love_leeloo »

Rouxousou a écrit :Pourrait on avoir une petite idée du prix de rachat d'un cd en bon état ?
Entre 1 et 2€ le CD

Ça m'a payé un bon resto
Bruno legast

Re: RE: Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Bruno legast »

love_leeloo a écrit :
Rouxousou a écrit :Pourrait on avoir une petite idée du prix de rachat d'un cd en bon état ?
Entre 1 et 2€ le CD

Ça m'a payé un bon resto
goinfre
Bruno legast

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Bruno legast »

et écervelé...

dis toi pas que c'est pas vrai que bientot dans pas longtemps, le lazer disque reviendrait, si mais si... je te dis,
même que ça se lit dans les boules mais de chez sait plus qui.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: RE: Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par blancdepoulet »

love_leeloo a écrit :
Rouxousou a écrit :Pourrait on avoir une petite idée du prix de rachat d'un cd en bon état ?
Entre 1 et 2€ le CD

Ça m'a payé un bon resto
Ça vaut le coup, par rapport à un vinyl! :frime:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: RE: Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par micwatch »

blancdepoulet a écrit :
love_leeloo a écrit :
Rouxousou a écrit :Pourrait on avoir une petite idée du prix de rachat d'un cd en bon état ?
Entre 1 et 2€ le CD

Ça m'a payé un bon resto
Ça vaut le coup, par rapport à un vinyl! :frime:
Surtout q'un CD ne s'use pas, pas comme un vinyle qui est plus fragile
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1924
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par manu67 »

Et si, un cd vieilli, il n’est pas éternel
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par blancdepoulet »

manu67 a écrit :Et si, un cd vieilli, il n’est pas éternel
Exact!
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Joël »

Des cd pressés (et pas gravés donc) j'en ai des vieux et aucun ne pose problème à la lecture, maintenant soigneux je suis.(je n'en dirais pas autant de leurs boitiers de mer...
Des vinyles usés jusqu'à la corde j'en ai aussi !
Des K7 qui partent en vrille ça j'en ai une flopée
Des disques durs de Nas morts j'en ai eu ! (je n'en ai plus , j'ai foutu cette saloperie de Nas à la décharge )
Des box internet qui rendent l'âme j'ai eu et j'ai encore de temps en temps(orage, désespoir )
Des sombres histoires de réseau, wifi, ethernet, je prie pour ne pas en avoir
Des clés USB détraquées j'en ai possédé quelques unes, des ordinateurs à l'obsolescence programmée aussi !
Mais des CDs morts alors là j'attends encore d'en voir un chez moi, je pense que la platine sera morte avant eux (voire le propriétaire de la platine ....surement après des épisodes où les oreilles ne pourront pas être recapées même chez Daniel...)

Question sorties d'édition,disparition, connaissez-vous un album sorti en fichier chez Qobuz qu'on ne puisse pas trouver en CD ?
Personnellement dans le répertoire (classique ) que j'écoute en priorité j'ai déjà pu trouver tout ce qu'il faut à vrai dire
Bruno legast

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Bruno legast »

En toute chose, l'éternité c'est long... surtout vers la fin.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5433
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par rico »

Perso je n'ai pas connu de pb à la lecture de mes premiers CD achetés (1986) ... par contre, lorsque je les ai numérisés, j'ai eu beaucoup de soucis (milliers d'erreurs malgré plusieurs heures de numérisation d'1 seul CD avec paramètres de sécurité au max) ... et j'ai fini par prendre la version numérique ailleurs que sur le CD ...
donc mon expérience est que le CD vieillit mal :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Joël »

Les problèmes commencent quand on veut en faire autre chose que ce pourquoi ils ont été créés
Les lecteurs audio ont des mécanismes de correction d’erreur
Les softs genre EAC sont délicats comme des chats borgnes ( vitesse d’extraction en fonction du lecteur , qualité de la lentille et du laser de ce dernier , etc...)
Bruno legast

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Bruno legast »

Joël a écrit :Les problèmes commencent quand on veut en faire autre chose que ce pourquoi ils ont été créés
ou bien les solutions... selon les perspectives de chacun.
Répondre