Bye bye CD ! ou pas...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre

L'avenir de votre lecteur et de vos CDs ?

Je vends tout.
8
6%
Je vends seulement mon lecteur.
23
16%
Je vends lecteur et disques mais garde mes CDs préférés
11
8%
Je garde le tout au cas où ...
98
70%
 
Nombre total de votes : 140
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Athos69 »

Bah, toute façon, on vit une époque de transformation ultra rapide de nos sociétés.
Les artistes essaieront toujours d'exister, mais sous quelles formes...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Bruno legast

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Bruno legast »

oui et ses sociétés qui se transforment, ce n'est que chacun d'entre nous en plein.

PS : Peut-être des blobs avec des bouches qui "chantent" devant des webcams.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Birdy Nam Nam »

Bye Bye CD: Naim semble avoir définitivement choisi son camp, avec l'arrêt du CDX2 https://www.naimaudio.com/product-history
Il ne reste plus que le petit CD5si au catalogue, mais pour combien de temps?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par thierry931 »

16 ans au catalogue, c'est plutôt excellent pour un lecteur. De plus, c'est ( c'était ) le lecteur Naim le plus longtemps produit.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

La liste des produits "discontinued" qui s'allonge de plus en plus serait-il le signal d'une volonté affirmée de re-positionnement à terme de la marque exclusivement dans le TTHG ?? :mrgreen:

A moins que le terme ne soit ... "Naim ... discontinued" ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par alien78 »

Je me trompe peut être mais le mariage Focal Naim semble battre de l'aile...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par la feuille »

8| t'as des preuves ? car les dernieres productions sont tout de meme pas si mal...(Statement, Atom, ND555 et autres) ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par alien78 »

Quelques rumeurs par ci par là au sujet de la rentabilité de Naim au regard des sommes investies dans le développement. Après ce ne sont que des rumeurs...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

Faut entretenir la rumeur ... si elle est démentie ... c'est qu'elle est vraie !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par nica »

cela fait un peu plus de deux ans que je suis passé à la démat. Le bilan est pour ma part mitigé, je ne compte plus les dizaines d'heures à essayer de solutionner les bugs, màj foireuses, reconnaissance du Nas sur les lecteurs, coupures de signal, la liste est trop longue ici. Bref, je conserve précieusement ma collection cd (800 quand même, presque tous rippés), comme j'ai gardé mes LP (+/- 1.500). Et il me reste suffisamment de platines LP et lecteurs cd en stock ::d . Je suis d'ailleurs en train de remettre en service un ancien Marant cd-95 en drive sur un DAC Marantz cda 94, ça chante toujours remarquablement bien.

La seule chose qui ait vraiment changé, je ne télécharge plus les fichiers, je streame. Et je continue à acheter des Cd en coffrets (c'est bô), ainsi que du sacd (j'écoute pas mal d'œuvres en 5.0). Pour les coffrets cd (en classique pour ma part), l'offre n'a jamais été aussi pléthorique et souvent à prix dérisoire. C'est le moment ou jamais de se constituer une discographie de qualité à prix plancher (parfois 1,50 € le cd pour des trésors 8| ). Et un lecteur cd, ça ne vous lâche (presque) jamais :happy1: .

Aujourd'hui, j'ai appris à prendre du recul avec la démat, retour à l'essentiel, la musique. Et un peu raz le bol de jouer les geeks de service pigeons pour des soi-disants appareils plug et play de m... qu'on s'évertue à faire fonctionner. Je n'y connais rien en pb réseau, et je n'en ai rien à caler, déjà assez des pbs informatiques avec la bureautique. La lecture cd? on y reviendra, promis. Parce que quand il faudra prendre des gants pour jeter à la poubelle un lecteur réseau acheté parfois à prix d'or et devenu obsolète, je promets des chaudes larmes. Avec la bagnole, l'informatique est probablement le plus grand gouffre à pognon. Je dis: STOP :langue: Retour à la musique, point barre.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par blancdepoulet »

1,50€ le cd, il faudrait en parler aux japonais... (Je les paye entre 25 et 40€).
Peut être des bons coups à jouer avec les anglais et le brexit.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Frederic »

nica a écrit :cela fait un peu plus de deux ans que je suis passé à la démat. Le bilan est pour ma part mitigé, je ne compte plus les dizaines d'heures à essayer de solutionner les bugs, màj foireuses, reconnaissance du Nas sur les lecteurs, coupures de signal, la liste est trop longue ici. Bref, je conserve précieusement ma collection cd (800 quand même, presque tous rippés), comme j'ai gardé mes LP (+/- 1.500). Et il me reste suffisamment de platines LP et lecteurs cd en stock ::d . Je suis d'ailleurs en train de remettre en service un ancien Marant cd-95 en drive sur un DAC Marantz cda 94, ça chante toujours remarquablement bien.

La seule chose qui ait vraiment changé, je ne télécharge plus les fichiers, je streame. Et je continue à acheter des Cd en coffrets (c'est bô), ainsi que du sacd (j'écoute pas mal d'œuvres en 5.0). Pour les coffrets cd (en classique pour ma part), l'offre n'a jamais été aussi pléthorique et souvent à prix dérisoire. C'est le moment ou jamais de se constituer une discographie de qualité à prix plancher (parfois 1,50 € le cd pour des trésors 8| ). Et un lecteur cd, ça ne vous lâche (presque) jamais :happy1: .

Aujourd'hui, j'ai appris à prendre du recul avec la démat, retour à l'essentiel, la musique. Et un peu raz le bol de jouer les geeks de service pigeons pour des soi-disants appareils plug et play de m... qu'on s'évertue à faire fonctionner. Je n'y connais rien en pb réseau, et je n'en ai rien à caler, déjà assez des pbs informatiques avec la bureautique. La lecture cd? on y reviendra, promis. Parce que quand il faudra prendre des gants pour jeter à la poubelle un lecteur réseau acheté parfois à prix d'or et devenu obsolète, je promets des chaudes larmes. Avec la bagnole, l'informatique est probablement le plus grand gouffre à pognon. Je dis: STOP :langue: Retour à la musique, point barre.
Que du bon sens! J'adhère totalement!
Je garde précieusement mon CDS3 acheté en 2004, et plug and play depuis 14 années...
Et si tu pouvais me donner tes bons tuyaux pour les achats cd, classique, jazz vocale et autres..., ça m'irait bien :)
F.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par La Bastille »

Salut Nica,
Je comprends tout à fait ta position. J'ai probablement eu plus de chance que toi avec mes choix de matériel, après les tâtonnements du début (parametrage du NAS, apprentissage des applications ...) les causes de mes problèmes en démat ont toujours été en amont de la box (internet + Qobuz). Conserver en local (sur NAS) une belle bibliothèque d'albums est une assurance musique.
Mon lecteur CD est en chômage depuis décembre 2016, je le fais jouer de temps en temps pour m'assurer de sa bonne santé. J'aime aussi les beaux coffrets , j'espère que le père Noël m'offrira le dernier coffret CD de Cecilia Bartoli, que je ripperai illico!
Ma femme est très contente de ne plus voir des centaines de CD dans le salon (ils sont exilés dans un placard de bureau) et elle apprécie à leur place une belle collection de vinyls.
Pour moi c'est bye bye CD sauf exception, et j'écoute beaucoup plus de musique actuellement, 3/4 démat, 1/4 vinyl...
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par nica »

Il existe pléthore de cd classique en coffrets aujourd’hui sur le net pour une poignée de brouzoufs. Manifestement, ça tire à boulets rouges entre la démat et le support physique :taré1:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par La Bastille »

nica a écrit :....Manifestement, ça tire à boulets rouges entre la démat et le support physique...
Pas sur ce Forum ! ::d
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre