Bye bye CD ! ou pas...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre

L'avenir de votre lecteur et de vos CDs ?

Je vends tout.
8
6%
Je vends seulement mon lecteur.
23
16%
Je vends lecteur et disques mais garde mes CDs préférés
11
8%
Je garde le tout au cas où ...
98
70%
 
Nombre total de votes : 140
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par blancdepoulet »

RV a écrit :
blancdepoulet a écrit :Ah oui quand même! 9000€ le n10 et 19000€ le w20, ils blaguent pas!
Oui c'est du sérieux ;)
Si ma banquière pouvait te croire...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

blancdepoulet a écrit :
Une bonne meca comme une Philips pro2, actuellement (oui, je sais, c'est plus fabrique), ça une durée de vie de 20 ans pour un prix de 300€.
20 ans de DD au quotidien, ca reviendrai à combien?
Honnêtement je n'en n'ai aucune idée.
J'avais simplement considéré cela du point de vue de la pérennité, mais peut-être à tort, en voyant selon le annonces les inquiétudes exprimées par certains à ce sujet.
Est-ce que le DD est touché, depuis ce problème ? J'aurai tendance à penser que l'unité de stockage est plus facilement remplaçable.

Toutefois, il faut reconnaître que la démat a amené avec elle une obsolescence plus en rapport avec l'informatique qu'avec l'audio classique
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

blancdepoulet a écrit : Si ma banquière pouvait te croire...
C'est simple à Gérald la geekette, et à toi la banquière :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par doctor diamond »

Je constate de plus en plus dans mon entourage, que des gamins nés aux alentours de 95,voir même plus tard,se mettent au vinyles et ont grandi avec le CD...et ne sont pas prêts à le lâcher...peut être reste t'il un espoir :taré1:
Petite précision tout de même...ce sont tous des mélomanes (pas des Mélo <:) ) ce qui est très loin d'être une majorité des djeuns... :pleur4:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par FredM »

Dites moi, je pense des fois à un truc. En démat avec des appareils THDG comme l'Aurender W20 (et tant d'autres) que se passe-t-il quand le HDD crame? Avec le CD aucun soucis, pas de risque de le fiche en l'air pour peu qu'on en prenne soin, au pire vous perdez un CD de temps à autre. Mettons que vous avez patiemment ripé des milliers de CD sur un gros HDD de plusieurs téras et que le disque crashe, comme "ca arrive tout le temps", bah vous faites quoi? A part pleurer d'avoir revendu les CD ou de devoir les sortir de la cave pour les riper de nouveau? (de centaines d'heures de taf). Existe-t-il comme en informatique des systèmes impossibles à crasher (systèmes RAID et autres)?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par melomane »

ils vont te répondre qu'il suffit de faire des copies de copies de copies, enfin voyons ! sauvegarde de la demat par la multiplication des des petites galettes de disques durs, de SSD et autre cloud ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par melomane »

CME a écrit :
FredM a écrit :Il y a un an, en ouverture de la rubrique hifi de diapason, un journaliste disait que pour l'instant les excellents lecteurs CD restaient au dessus des meilleurs démat. Ca changera mais...
Il n'a pas bien / assez écouté...
blancdepoulet a écrit : La demat est supérieure au cd quand elle est bien mise en œuvre.
désolé, CDS3 vs Qobuz+DAC = je garde le CD... chacun ses oreilles...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par blancdepoulet »

melomane a écrit :
CME a écrit :
FredM a écrit :Il y a un an, en ouverture de la rubrique hifi de diapason, un journaliste disait que pour l'instant les excellents lecteurs CD restaient au dessus des meilleurs démat. Ca changera mais...
Il n'a pas bien / assez écouté...
blancdepoulet a écrit : La demat est supérieure au cd quand elle est bien mise en œuvre.
désolé, CDS3 vs Qobuz+DAC = je garde le CD... chacun ses oreilles...
Je parle de Totaldac Melo...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par melomane »

moi aussi je parle de mon expérience perso de la demat' ;)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par FredM »

melomane a écrit :ils vont te répondre qu'il suffit de faire des copies de copies de copies, enfin voyons ! sauvegarde de la demat par la multiplication des des petites galettes de disques durs, de SSD et autre cloud ...
C'est bien ce que je crains :ange:

C'est quand même fou, si ça n'existe pas (m'étonnerait), de ne pas avoir du clef en main implantable avec système de type RAID. Ca paraitrait hyper logique que chaque constructeur présente un système avec un risque de perte nul. Après si ils ne le proposent pas du tout (de ce que je sais) bah c'est des économies à la gomme pour éviter de doubler le prix de la partie HDD de leurs bécanes (quand on voit le faible prix (au regard du prix d'un serveur) du HDD c'est limite scandaleux qu'ils ne le proposent pas ça d'office même sur les machines d'entrée de gamme, alors sur le HDG c'est n'importe nawak, une des raisons pour lesquelles je pense ne pas passer en démat. avant bien bien longtemps).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par rico »

melomane a écrit :désolé, CDS3 vs Qobuz+DAC = je garde le CD... chacun ses oreilles...
Salut Mélo,
Bonne remarque, j'avoue ne pas avoir suffisamment écouté Quobuz sur un système pour avoir un avis sur la question
Par contre, j'ai c'est vrai très peu écouté le CDS3 mais je peux dire que, à mon avis, la démat apporte un plus (recul du bruit de fond, vivacité), sur quelques systèmes depuis un NAS : Lafeuille, CME, FPM (écoutés), et certainement chez Bruno Legast, JFM75 et quelques lyonnais (non encore écoutés ) :)

ps : un DD usb c'est 100€ et ça permet de sauvegarder sa discothèque numérique en cas de crash du DD musique
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

C'est vrai que pour que la comparaison de Mélo ait du sens, il faudrait comparer CDS3+Alim à NDS + Alim ... pour rester chez Naim, mais le Totaldac est aussi concevable dans un tel comparo ... d'ailleurs, on reste dans la même gamme de prix (en dernier prix neuf pour le CDS3... )

Bon, ceci dit (un post qui va faire date !!!), comme il pleut comme vache qui pisse par chez moi, je viens de passer un peu de temps chez le seul revendeur hifi digne de ce nom à Tahiti (si, si ... il vend des marques prestigieuses : Focal, Klipsch, Onkyo ... et même, personnellement, il a une LP12 chez lui ... dans un placard !!) qui m'a longuement vanté et fait écouter ... un Bluesound Node ... en me garantissant que - désormais - c'est devenu "plug & play" ... :taré1:

J'avoue cependant que chez lui, c'est impressionnant : rien qu'avec l'appli Bluesound, il retrouve tous les systèmes branchés dans son show-room, et peut basculer la source ( Bluesound Vault - leur HDX, quoi - ou simple streamer Node en lecture de Spotify ou de Qobuz) sur les différents systèmes audio et/ou HC en démo d'un seul clic ... sympa c'est vrai ... :hehe: :hehe:

Si c'est vrai que ce Node est vraiment "plug & play", j'essaierais bien, moi ... quelqu'un pour me faire l'article (Birdy, non ??) ;-) :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par rico »

Le seul truc que ne t'as pas dit le revendeur, c'est le temps qu'il a passé à lire la notice, paramétrer le bluesound, à mettre en place son réseau, etc ...
Une fois tout ce temps, et tout cet investissement personnel, passés, maintenant il peut apprécier les fonctionnalités du réseau et de la démat :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

Ben non, justement : il m'a certifié qu'avec ces nouveaux produits, tu déballes, tu leur branches un Rj45 dans le tréfonds ...... et ils reconnaissent instantanément tout seuls tous les autres appareils branchés sur le même réseau ... ::d

Et il est vrai que l'appli sur son iphone faisait apparaître tous les ensembles en démo dans le showroom ... tu crois que je devrais le forcer à me faire une démo avec un appareil sorti devant moi de son carton encore scellé ?? :roule: :hehe: :hehe: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par stringerbell »

GVTahiti a écrit :C'est vrai que pour que la comparaison de Mélo ait du sens, il faudrait comparer CDS3+Alim à NDS + Alim ... pour rester chez Naim, mais le Totaldac est aussi concevable dans un tel comparo ... d'ailleurs, on reste dans la même gamme de prix (en dernier prix neuf pour le CDS3... )
Je crois que la comparaison Qobuz de melomane c'était chromecast ou chromecast + dac entrée de gamme versus cds3. Il y avait en effet un énorme suspens sur l'issue du match... :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre