Bye bye CD ! ou pas...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre

L'avenir de votre lecteur et de vos CDs ?

Je vends tout.
8
6%
Je vends seulement mon lecteur.
23
16%
Je vends lecteur et disques mais garde mes CDs préférés
11
8%
Je garde le tout au cas où ...
98
70%
 
Nombre total de votes : 140
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par stringerbell »

RV a écrit :
stringerbell a écrit :<:) Le lecteur en tant qu'entité autonome de masse semble voué à péricliter. Par contre , il demeura en tant que proposition haut de gamme chez certains constructeurs, qui y verront un moyen d'optimiser toute la chaîne de restitution ,et continueront à développer des transports CD. Ils auraient tort de ne pas le faire. La clientèle existera toujours, ça évite de développer les compétences en interne pour concevoir un transport dématérialisé, et ça permet de se différencier :frime: .
Hello Simon

Pour aller dans le sens contraire de ta remarque et aussi de ce que je pensais jusqu'à peu, il y a encore, dans le dernier Classica, un test qui concerne un tout-en-un y compris enceinte [Taga Harmony HTR-1000CD], plutôt début de gamme (469 €) qui intègre un lecteur CD. Etonnamment si il comprend aussi le tuner FM et DAB, la fonction stream semble être reportée sur un ordi ou via bluetooth
Salut RV <:) ,
Ma remarque concernait plutôt le développement et l'amélioration de lecteurs CD , qui ne va plus que concerner que quelques constructeurs HDG.
Mais rien n'empêche une machine d'entrée de gamme d'intégrer un lecteur CD , surtout s'il s'agit d'intégrer des elements validés de longue date.
ça veut pas dire qu'ils ont investi beaucoup en R&D. Dans le cas présent , il doit s'agir d'un lecteur à quelques dizaines d'euros, comme dans
les ordis.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

stringerbell a écrit :
Salut RV <:) ,
Ma remarque concernait plutôt le développement et l'amélioration de lecteurs CD , qui ne va plus que concerner que quelques constructeurs HDG.
Mais rien n'empêche une machine d'entrée de gamme d'intégrer un lecteur CD , surtout s'il s'agit d'intégrer des elements validés de longue date.
ça veut pas dire qu'ils ont investi beaucoup en R&D. Dans le cas présent , il doit s'agir d'un lecteur à quelques dizaines d'euros, comme dans
les ordis.
Hello

Dans ce cas je suis d'accord.
Effectivement je pense que le R&D dans ce cas est nul, la recherche devant se cantonner aux études de marché.

Mais il y a peu, la présence d'un tiroir CD sur ces appareils plutôt destinés à un public assez jeune m'avait étonné.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Une nouveauté assez haut de gamme en lecteur CD/SACD : l'Accuphase DP-560 est critiquée dans les derniers numéros de Diapason (#656) et de Classica (#191).

De nouveaux appareils qui continuent d'apparaître et des magazines qui jugent bon de les chroniquer, du factuel qui dénote que le disque argenté suscite encore de l'intérêt
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Le nouveau lecteur CD/SACD de Esoteric le Grandioso K1 est chroniqué dans le dernier numéro de HF (#224).
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Encore une nouveauté en lecteur CD THDG mais en série limitée pour l'anniversaire de la firme dCS : le Vivaldi One 60k€ quand même


Ici l'essai dans HiFi+

http://www.hifiplus.com/articles/dcs-an ... al-player/


Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Bruno legast »

RV a écrit :Encore une nouveauté en lecteur CD THDG mais en série limitée pour l'anniversaire de la firme dCS : le Vivaldi One 60k€ quand même


Ici l'essai dans HiFi+

http://www.hifiplus.com/articles/dcs-an ... al-player/


Image
oups, Ca sent tout bien le bouquet final cette histoire... finir en beauté, y'a rien de tel pour la légende !!! et pis y'aura bien qq gogos no limit pour effectivement feter ça et se l'offrir, tant mieux pour DCS, ils passeront ainsi leurs dernieres méca avec au passage une subtancielle marge... le plus cher dans cette zolie boiboite étant sans doute justement la boiboite mais je chipote, qu'importe
ça doit jouer même si PERSO je n'aime pas du tout la restitition trop souvent sans âme de leurs bidules à lire les fichiers.
Modifié en dernier par Bruno legast le 03 août 2017, 00:06, modifié 1 fois.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par legrand »

je vends cd
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

60 kilos ... mazette ... cela fait très lourd pour un lecteur CD, non ?? Qu'est-ce qui peut bien peser si lourd dans un tel appareil ?? 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Le streamer :)
Blague à part il me semble mon lecteur est assez lourd également. Sinon combien pèse l'alim du CDS3 ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :60 kilos ... mazette ... cela fait très lourd pour un lecteur CD, non ?? Qu'est-ce qui peut bien peser si lourd dans un tel appareil ?? 8|
RV a écrit :Le streamer :)
Blague à part il me semble mon lecteur est assez lourd également. Sinon combien pèse l'alim du CDS3 ?
Gérald, RV, c'est marqué 60K
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Oui oui, j'avais bien mis le €, mais j'ai cru que Gérald avait lu qu'il faisait aussi ce poids ;) je n'avais pas fait le rapprochement :rouge:

La platine Pierre Riffaud que j'ai envie d'écouter avoisine il me semble les 70kg alors cela ne m'a pas choqué outre mesure
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :Gérald, RV, c'est marqué 60K
Ahh bbooonnnn ... j'aurais pas bien lu alors ... ou alors ... de l'humour ... mal compris ... 8| :calimero: :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

C'est le monde moderne qui veut ça :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Vu dans une récente new de Stereophile

https://www.stereophile.com/content/bry ... -cd-player

Il semblerait que Bryston vient également de sortir un nouveau lecteur CD, le BCD-3 positionné vers le milieu de gamme ($3500)

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Bruno legast »

super
Répondre