Bye bye CD ! ou pas...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre

L'avenir de votre lecteur et de vos CDs ?

Je vends tout.
8
6%
Je vends seulement mon lecteur.
23
16%
Je vends lecteur et disques mais garde mes CDs préférés
11
8%
Je garde le tout au cas où ...
98
70%
 
Nombre total de votes : 140
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Vi, mais il semblerait qu’avec un Aurender, connecter un simple DD en USB suffit, pas obligatoire de passer par un NAS, comme avec le HDX :mdr3: :mdr1:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

Certes, mais il semblerait qu'avec DEUX HDX, on pourrait se passer totalement du NAS ... j'attends le retour du second pour vérifier !!! 8|

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Et une fois qu’ils sont pleins tous les deux ou plutôt qu’ils contiennent tous les deux les mêmes fichiers :mrgreen: si je me réfère au souci évoqué dans l’autre fil, il t’en faudrait un 3e pour étendre la discothèque (Sardou étant toujours là) ou mieux 2 autres :happy1:

Tu va finir par être le seul propriétaire au monde de HDX :mdr3: :hello:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Joël »

je garde...Et je m'en sers tous les jours
j'ai essayé la dématérialisation , ça marche et je pense que techniquement on peut arriver à un très bon niveau d'écoute ...mais :
j'ai tendance à zapper d'un air à un autre de façon trop rapide
les membres de ma famille trouvent ça trop complexe
j'ai finalement avec l'âge constitué une bibliothèque qui contient tout ce que j'aime pour des heures, des jours, des mois d'écoute (Du classique pour 80%)
J'ai de vieux vinyles, une collection constituée par mon père, mélomane, musicien (trompétiste classique) à laquelle je tiens beaucoup , j'économise pour m'équiper avec une platine vinyle qui rendrait honneur à ces disques
j'ai aussi des K7 metal (ne vous moquez pas) avec des enregistrements que je ne suis pas prêt de retrouver ailleurs

Le lecteur CD , c'est simple d'utilisation, abouti, fiable, suffisant (largement) pour mes capacités d'écoute, bref pérenne , pourquoi s'en séparer ?
La dématérialisation , c'est l'assurance d'un classement facile, d'un choix immense de titres, c'est justement, paradoxalement ce qui me gêne, un manque d'âme, un côté inaltérable qui me dérange
certainement je suis du côté VC avec des raisonnements pareils...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

Joël a écrit :Le lecteur CD , c'est simple d'utilisation, abouti, fiable, suffisant (largement) pour mes capacités d'écoute, bref pérenne , pourquoi s'en séparer ?
...
certainement je suis du côté VC avec des raisonnements pareils...

Tout est dit ! +1 000 000 000 000 :ange:

Chouette, maintenant que Mélomane s'est un peu mis en retrait, on manquait un peu trop de VCRSAV par ici ...
Me sentais presque un peu seul, moi !! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Streamusic »

<:) mais nous devons être beaucoup plus nombreux que tu ne le supposes
Entre les nostalgiques, les réfractaires au tout informatique, les possesseurs d’une grosse collection de CDs qui ne veulent pas passer des heures à ripper, les malheureux isolés dans des régions où l’adsl est poussif, les déçus par leurs solutions de dématérialisation et par-dessus tout ceux satisfaits de leur système, pourtant modestes, j’en suis un exemple , nous devrions même représenter la majorité, tu vois je suis optimiste.
D’ailleurs si je consulte ces statistiques je m’aperçois que même parmis les convaincus de la dématérialisation beaucoup conservent leur lecteurs de cd
À contre courant aussi , des fabricants prestigieux continuent de proposer de nouveaux modèles et des éditeurs de nouvelles galettes.
Le vinyle démontre également qu’avec une technologie moins étendue en matière de bande passante, le plaisir d’ecoute est pourtant là.
Je m’ étonne même que la bande magnétique en 19 cm/s ne fasse pas un retour, j’adorerai voir tourner ces engins avec des enregistrements analogiques de grande qualité
Par contre , je suis dans l’angoisse, je comprends aisément VC mais j’ai du mal avec RSAV ? Peux-tu m’affranchir sur la signification de ces dernières lettres ? ( j’ai la flemme de chercher dans tout cet immense forum )
Bonne journée à tous
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

La bande magnétique a amorcé un retour depuis quelques années, presque essentiellement pour des copie de bandes master, à des prix assez, voire très élevés...

La K7 aussi d’ailleurs mais elle en complètent des autres supports. Il semblerait qu’elle n’a d’ailleurs jamais complètement disparue pour les « grosses sorties » pop/rock, la nouveauté étant que de plus en plus de disquaires la proposent
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Joël »

Malheureusement , je ne pense pas que l'on puisse trouver d'enregistrements sur bande magnétique , si ?
Par contre des machines Revox, Akai et autres on en trouve à la pelle , révisés et pour pas cher
Des K7 metal vierges on en trouve aussi mais vierge et effectivement des enregistrements autre que Rock (notamment en classique très peu ...)
Le vinyle n'est pas non plus très riche en "nouveaux " classiques
Par contre pour revenir au CD , alors là aucun problème à ce jour

PS : moi aussi ,dans cette optique si un club de VC est ouvert je suis prêt à postuler ....

Pour tout dire , je cherche même à m'équiper en NAIM avec un ensemble Olive ou CB vintage mais hélas ça ne se trouve pas facilement
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Joël a écrit :Malheureusement , je ne pense pas que l'on puisse trouver d'enregistrements sur bande magnétique , si ?
.
Si mais c'est très cher, et le catalogue n'est pas immense. Il s'agit principalement de bande master - compter environ 400€ pour un album. De mémoire. Il y a un fil récent sur le vert qui évoque cela, mais je ne sais plus si il est dans la partie privée. Je jetterai un oeil et mettrai le lien

Le prix des machines Revox, Studer, etc. commence à augmenter, et surtout ce sont les services qui augmentent, remises en états, têtes etc.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Joël »

ah très bien , je ne savais pas, mais ce doit être quelque chose à l'écoute
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

Rétrogade Sans AVenir ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Joël »

J'ai toutes les conditions requises, je peux adhérer ? :hehe: :hehe:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

C'est qu'il ne suffit pas d'affirmer ... l'adhésion est automatique lorsque l'on a suffisamment démontré sur le forum :

1./ son usure (Vieux)
2./ sa Connerie
3./ son côté Rétrograde par la défense systématique du "C'était mieux avant"
4./ son abSence d'Avenir par le rejet résolu de la dématérialisation débridée !

mais il y a un problème : ensuite, on fonctionnait par cooptation entre Président et Secrétaire, et le Président est déserteur désormais ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Bouarb »

Quelle tristesse la vieillesse !!

:mdr1: :mdr1:

Manque peut-être les nostalgiques de la calèche :ange:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

Hervé, tu viens de lancer le club des VCRSAVNDLC ... mais c'est vrai que ces calèches avaient un charme fou ... et écologique aussi !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre