Quelle Alimentation Linéaire

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par REGISTLSE »

Athos69 a écrit :J'aimerais améliorer la lecture Qobuz, qui est de qualité, mais en dessous de la lecture NAS, et un peu fatigante sur certaines musiques.

On avait fait un bref test avec une alim audiophonics sur la livebox, pas forcément concluant.

Est ce que l'alim de la box peut avoir une influence, qui a eu un résultat positif ?
J'ai essayé l'alim zerozone s22 3A sur la livebox, elle était très efficace sur le lecteur réseau Moon 180, mais j'ai préféré celle de la livebox, la zerozone lissait trop le message, c'était plus doux mais la musique perdait trop de vie! Comme quoi faut essayer et ne pas généraliser surtout...

J'ai aussi essayé un Switch neatgear 105 de mémoire pas concluant non plus, pareil ça lisse le son et perte de vie... Alors oui c'est plus doux... Mais comme le son tel quel n'est pas agressif ça en fait trop en fait! Le nac272 est équipé de ponts optique aussi, peut être pas utile tout ça...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par la feuille »

La Bastille a écrit :- remplacer l'alimentation de son NAS Synology par la Hdplex n'apporte pas un gain significatif.
ah...ce test là, on l'avait fait avec Simon et Rico...chez moi, ça apportait un gain net.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par stringerbell »

<:) Je crois pas Frank, on avait zappé ce test parce que débrancher le syno nécessitait d'attendre de longues minutes pour que tout redémarre ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par La Bastille »

J.Chevassus semble étonné lui-même de son constat. Il est vrai que l'alimentation d'un NAS Synology est un gros bloc assez lourd (+ une ferrite sur le cordon d'alimentation) qui n'a rien à voir avec la petite alim d'un switch Cisco.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :<:) Je crois pas Frank, on avait zappé ce test parce que débrancher le syno nécessitait d'attendre de longues minutes pour que tout redémarre ;)
Je crois que nous avions testé l'apport d'une alimentation linéaire . Ce que nous avions pas fait c'est de les Inter-changer afin de voir laquelle apportait le plus (du fait effectivement du temps nécessaire démarrage du NAS).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par La Bastille »

J’ai retenu qu’une HDplex pourrait alimenter à la fois mon NAS Synology DS213 et mon petit switch Cisco.
Il y 2 types de HPplex . Faut-il choisir la plus puissante par précaution ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par stringerbell »

Didier <:) , la 400W semble surdimensionné , pour les applications audio standard ;) . Elle semble plus dédié à la création d'un serveur.
Et en plus il faut la loger sur un rack
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par La Bastille »

Ok Simon,
La 200W suffira donc pour un NAS et un switch
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par stringerbell »

en tout cas la hdplex semble avoir bien évolué :super: , et être assez différente de celle que j'ai acheté il y a 3 ans
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par ZELTRON37 »

Bonjour,
Savez vous si une l'alim linéaire met du temps (de chauffe) pour donner tout son potentiel?
Car j'ai mis une alim linéaire audiophonics d'occas' 19v5.25a au cul de mon routeur Asus depuis samedi....quand j'ai branché...rien de plus j'ai trouvé.....déception.....et puis dimanche soir en réécoutant 8| :hehe: ::d c'est bien mieux bon sang ...plus proche la musique....alors je me dis ce sont mes oreilles qui se font un film.....ou bien l'alim' met du temps pour qu'elle donne tout son potentiel?????
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par stringerbell »

ZELTRON37 a écrit :Bonjour,
Savez vous si une l'alim linéaire met du temps (de chauffe) pour donner tout son potentiel?
Car j'ai mis une alim linéaire audiophonics d'occas' 19v5.25a au cul de mon routeur Asus depuis samedi....quand j'ai branché...rien de plus j'ai trouvé.....déception.....et puis dimanche soir en réécoutant 8| :hehe: ::d c'est bien mieux bon sang ...plus proche la musique....alors je me dis ce sont mes oreilles qui se font un film.....ou bien l'alim' met du temps pour qu'elle donne tout son potentiel?????
Gardes là quelques temps....et retires là si elle te manque ou pas tu auras ta réponse... <:) , Son effet doit être subtile, une js2 a un effet plus franc et immédiat
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par guibo »

Pour gagner en temps de chauffe je mets toujours les éléments au four avant de les utiliser, comme cela il sont à bonne température tout de suite! :mdr3:

Bon ok je sors!

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par la feuille »

La derniere partie du tour d'horizon des "tweaks" pour la démat et en ligne. :super:
j'y note juste 2 absents de taille :
- l'alimentation Uptone Audio JS2 (à laquelle Joel a substitué la LPS1.2 très silencieuse mais avec une seule sortie et un faible ampérage)
- les cables ethernet Audioquest dont certains modèles (Vodka et Diamonds) ont un apport très significatif.
A noter, l'apport du transfo R-core sur la ZéroZone...Attention lors des commandes en ligne de cette bonne Alim au RQP très avantageux
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FlatEric
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2017, 13:56
Localisation : Hauts de Seine

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par FlatEric »

Bonjour,

J'ai noté avec intérêt l'apport décisif selon Joel Chevassus de remplacer le switch par un modèle audiophile.

Il recommande chaudement le Aqvox SE, qui vaut environ 800 €

Ça fait cher le tweak quand même (le switch D Link qui sert de base à Aqvox vaut 30 € 8/ )

J'aurai aimé qu'il compare le modèle d'Aqvox avec le Sotm (non testé), qui vaut entre 800 $ et 1700 $ selon les options ( ! ).

En tout cas, un switch audiophile sera certainement mon prochain gros achat.
Il faut juste que je trouve le meilleur rapport Q/P :winner1:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par la feuille »

voila que Nordost se met aux alims linéaires avec la Q-Source

Image

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre