Quelle Alimentation Linéaire

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Birdy Nam Nam »

Un gros plus, il ne faut peut-être pas exagérer! On parle ici d'alimenter des des bazars informatiques, non? La quantité de VA n'a sans doute pas la même importance que pour un ampli.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par rico »

C'est clair que plus l'alim est puissante et mieux c'est. .. d'ailleurs chez Naim ils en savent quelque chose ;)
En fait je m'étonnais juste que la HDplex ne semble intéressante que maintenant. .. mais bon, il est vrai que ça valait le coup d'attendre : mieux pour le même prix :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Selmer »

Un petit passage pour signaler qu'après mes déceptions avec les alim audiophonics, j'ai choisi de revenir à mes premières amours : une alim Teddy Pardo. J'en avais eu une sur mon NAS Synology, je me suis dit que je ne prenais pas un gros risque d'y revenir... Et j'ai eu raison !
Commande facile avec paiement en ligne, livrée 8 jours après, RAS côté facilité et rapidité d'intégration dans le système.
L'apport a été audible au début, avec un peu plus de détail et de précision. Mais désormais, après 3 jours de chauffe, c'est évident : ampleur, dynamique, finesse, timbres, tout est mieux.
Alors certes je ne peux comparer qu'à un modèle franchement décevant, donc ça n'a pas beaucoup d'intérêt, mais même dans l'absolu, je pense qu'on peut considérer que les modèles Teddy Pardo font partie des options recommandables.
Reste plus qu'à me persuader de faire l'effort pour mon pauvre petit switch tout inoffensif, et j'ai encore du chemin à faire. De ce que j'entends en ce moment, ça ne s'impose pas. Reste plus qu'à attendre que ce me reprenne.... :mrgreen:
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par rico »

Salut Selmer,
Je te propose un petit test : la prochaine fois que tu as un peu de temps devant toi, tu éteins ton NAS puis le ralume avec son alim d'origine et tu mets la Teddy sur le switch. Après ce petit test, tu sauras si ça vaut le coup ou pas.
J'ai bien ma petite idée mais bon, un petit test vaut mieux qu'un long discours :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par la feuille »

Clement1609 a écrit : Tu as donc plus d'ampérage par élément, ce qui d'après les différents posts sur ce sujet est un gros plus non ?
<:) Clement,
Tu as parfaitement raison notamment si c'est pour alimenter une source. Pour un switch, bof, bof
Mais il faut, au-delà de l'amperage, apprécier le bruit généré (de 2 façons) par cette l'alim : dans le courant fourni à l'apppareil qu'elle alimente mais aussi bruit électrique "en retour" dans le circuit sur lequel elle est branchée. ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Clement1609 »

la feuille a écrit :
Tu as parfaitement raison notamment si c'est pour alimenter une source.

Salut Frank
Le NAS n'agit il pas comme source sur nos système ?
la feuille a écrit :Pour un switch, bof, bof
Mais il faut, au-delà de l'amperage, apprécier le bruit généré (de 2 façons) par cette l'alim : dans le courant fourni à l'apppareil qu'elle alimente mais aussi bruit électrique "en retour" dans le circuit sur lequel elle est branchée. ;)
Qu'entends tu par le bruit que peut générer une alim ? notamment sur ces 2 façons ? novice sur le sujet je ne percute pas tout.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par la feuille »

Et certaines alims produisent un courant tres propre à l'appareil qu'elles aliment MAIS polluent terriblement le réseau électrique auxquels elles sont raccordées. Les avantages procurés à cet élément sont alors totalement "gâchés" car en polluant le réseau, l'element balance des perturbations nuisibles aux autres éléments du système.
Une bonne alim doit donc être propre en aval ET en amont ;-)
Modifié en dernier par la feuille le 22 avr. 2017, 23:09, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Clement1609 »

Je comprends le principe mais à quel niveau se situe donc cette correction ? L'alimentation en elle même ? Le réseau électrique ? Les deux ? Quid des HDPLEX à ce sujet ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par FlatTwin »

REGISTLSE a écrit :Merci pour on CR :super:
Je vais commander celle-ci :
http://www.ebay.fr/itm/S22-KG-Edition-6 ... Swvg9XemNY
Est-ce que c'est bien celle-ci, la Zerozone qui est disponible avec 2 sorties ? ou la Meiyan ?
Le but dans mon cas sera d'alimenter mon W4S Recovery en 9v (à la place de la iFi) et un futur pc fanless à base de carte mère thin mini-itx en 19v
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par rico »

Salut,
Je ne veux pas pousser à la consommation :rouge: mais si la démat est ta source principale, je pense qu'il serait bon de choisir une super alim pour le W4S : la uptone LPS1 (edit : 7V mais fonctionne avec les derniers W4S). Il sera toujours temps de prendre une autre alim style Meiyan (1 seule sortie pour les Meiyan, peut être possible 2 mais il faut leur demander du sur mesure) lorsque tu aura ton pc ... et puis d'ici là il y aura peut être d'autres choix :)
Modifié en dernier par rico le 06 avr. 2017, 19:18, modifié 1 fois.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par la feuille »

Ne te fies pas au prix, Eric...elle est vraiment très silencieuse cette Meiyan ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par rico »

Je n'en doute pas, c'est bien pour cela que je n'hésite pas à faire la promotion de la Meiyan.
Là on parle d'un appareil qui agit sur un endroit super sensible : le signal USB pour lequel tout changement saute aux oreilles. La uptone LPS1 amène une amélioration au point d'avoir envie de mettre la JS2 à la poubelle, ça n'a juste rien à voir.
Mais ce n'est que mon expérience à moi :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par FlatTwin »

Oui Eric, j'avoue que je n'avais pas fait attention à cet aspect, tellement satisfait de l'apport du Recovery, je ne pensais pas qu'on pouvait aller encore plus loin avec une alim de course dessus, c'est le problème de ces petits appareils qu'on a tendance à prendre pour des "accessoires" ;)
Par contre, avec une alim pour chacun, je vais commencer à avoir un problème de disponibilités de prises secteurs :rouge:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par rico »

Le jour où tu prendras une alim pour ton pc, tu prendras une alim à 2 sorties, comme cela tu alimenteras la LPS1 avec la 2ème sortie ;)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par la feuille »

rico a écrit :La uptone LPS1 amène une amélioration au point d'avoir envie de mettre la JS2 à la poubelle
ah.....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre