Optimisation du wifi maison

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Optimisation du wifi maison

Message par GVTahiti »

Mélo !!! T'es pas honteux de te livrer à de telles geekeries ?? Un Président, cela doit se surveiller quand même !! :rougefaché:

En même temps, pour avoir réussi à maîtriser aussi rapidement cet outil prouve que faute d'être encore jeune ... t'es pas si c.n, finalement ... l'alcool, ça conserve !! :roule: :mdr3: :roule:

;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Optimisation du wifi maison

Message par melomane »

je suis faible je sais... mea culpa...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Optimisation du wifi maison

Message par melomane »

Clement1609 a écrit :là, pour le coup, si ton mac supporte yosémite, je te conseil de passer sur El Capitan
ça n'est plus disponible sur lapeul store... on est directe sur sierra... mais là j'ai z'un peu peur de faire un bond de deux OS d'un coup !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Optimisation du wifi maison

Message par Clement1609 »

melomane a écrit :je suis faible je sais... mea culpa...
Mah non :nonon:
J'ai pour objectif de faire passer à la démat et autres geekeries l'ensemble du club VCRSAV pour fin 2017 :mdr1: le président en premier, viendra ensuite le tour du secrétaire éternel ;) :mdr3:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Optimisation du wifi maison

Message par Clement1609 »

melomane a écrit :
Clement1609 a écrit :là, pour le coup, si ton mac supporte yosémite, je te conseil de passer sur El Capitan
ça n'est plus disponible sur lapeul store... on est directe sur sierra... mais là j'ai z'un peu peur de faire un bond de deux OS d'un coup !
K-DO Mélo,
https://itunes.apple.com/app/os-x-el-ca ... 5434?mt=12
ah, ces jeunes, heureusement qu'on les a parfois :ange: :roule:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Optimisation du wifi maison

Message par melomane »

Merci Clement mais.... :
Capture d’écran 2017-03-13 à 00.33.47.png
(et on peut pas en savoir plus... rien avec "en savoir plus" )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Optimisation du wifi maison

Message par Clement1609 »

melomane a écrit :Merci Clement mais.... :

Capture d’écran 2017-03-13 à 00.33.47.png

(et on peut pas en savoir plus... rien avec "en savoir plus" )
Salut Mélo,

Dommage, oui il aurait fallu faire la mise à niveau avant, il te dit que c'est impossible tout simplement car ton mac supporterai potentiellement la nouvelle version, Sierra. A toi de voir quelles sont les caractéristiques de ton mac, âge, puissance, RAM, SSD ou HDD... etc. Si tu es satisfait de cette version alors aucune raison de ne changer, ce que je sais moi, c'est que Mavericks et Yosémite étaient les deux pires versions d'OS. Perso j'ai un MBA 2013, 4Go de RAM avec un SSD et la dernière passe très bien. Mais là j'aimerai changer d'ordinateur pour passer sur un MBP pour la photo.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Optimisation du wifi maison

Message par rougerie2006 »

<:) Ceci lu, plus je met à jour mon mac, moins il fonctionne bien ... et sans que je vois d'amélioration des nouvelles version ! :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Optimisation du wifi maison

Message par melomane »

Clement1609 a écrit :A toi de voir quelles sont les caractéristiques de ton mac, âge, puissance, RAM, SSD ou HDD... etc. Si tu es satisfait de cette version alors aucune raison de ne changer, ce que je sais moi, c'est que Mavericks et Yosémite étaient les deux pires versions d'OS. Perso j'ai un MBA 2013, 4Go de RAM avec un SSD et la dernière passe très bien. Mais là j'aimerai changer d'ordinateur pour passer sur un MBP pour la photo.
Alors je pense que ça devrait passer sur le mien :
Capture d’écran 2017-03-14 à 22.25.36.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Optimisation du wifi maison

Message par Birdy Nam Nam »

Cette configuration supporte largement le dernier OS Sierra v. 10.12.3.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Optimisation du wifi maison

Message par Clement1609 »

melomane a écrit :
Clement1609 a écrit :A toi de voir quelles sont les caractéristiques de ton mac, âge, puissance, RAM, SSD ou HDD... etc. Si tu es satisfait de cette version alors aucune raison de ne changer, ce que je sais moi, c'est que Mavericks et Yosémite étaient les deux pires versions d'OS. Perso j'ai un MBA 2013, 4Go de RAM avec un SSD et la dernière passe très bien. Mais là j'aimerai changer d'ordinateur pour passer sur un MBP pour la photo.
Alors je pense que ça devrait passer sur le mien :

Capture d’écran 2017-03-14 à 22.25.36.png
Mais c'est qu'ils sont équipés comme des fous ces papys du club VCRSAV !!!! 8| :mdr3:
Avec 16Go et un I7 Quad Core, ton mac a encore de beaux jours devant lui Mélo ;) :hehe:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Optimisation du wifi maison

Message par Clement1609 »

rougerie2006 a écrit :<:) Ceci lu, plus je met à jour mon mac, moins il fonctionne bien ... et sans que je vois d'amélioration des nouvelles version ! :)
et ceci même depuis El Capitan ? J'ai ressenti exactement la même chose quand je suis passé de ML à Mavericks, j'étais pas content, le mac qui s'allumait en 9 sec montre en main, mettait désormais plus du double. Puis le passage à Yosémite a été la goutte d'eau. Une véritable plaie cet OS, des bugs, des ralentissements, l'interminable curseur de toutes les couleurs qui tournait .. sans parler du temps qu'il mettait désormais pour s'éteindre 8| . Sauf que depuis El capitan, je retrouve vraiment mon mac à l'origine (avec le temps qu'il a supporté depuis) mais l'OS est stable, pas de bug et un démarrage et extinction bcp plus rapide, et grosso modo pareil pour Sierra. Après, j'entretiens mon mac, je démonte le capot arrière, j'achète un petit aérosol d'air comprimé et ZOU je souffle ;-)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Optimisation du wifi maison

Message par melomane »

oui mais les papis ne sont pas tous des papis ! ;) On peut être un VC "assez" jeune ;)
bon bah je vais peut être upagrader alors...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Optimisation du wifi maison

Message par GVTahiti »

A force d' "upagrader", toi, c'est ton image que tu vas dégrader ... Imaginerait-on le Général De Gaulle etc etc ... :roule: :mrgreen: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Optimisation du wifi maison

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :A force d' "upagrader", toi, c'est ton image que tu vas dégrader ... Imaginerait-on le Général De Gaulle etc etc ... :roule: :mrgreen: :roule:
Là, on peut dire que lui a taillé un costard....c'est éthique pour un président (celui du CVCRSAV bien sur), ça ? :imwith:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre