Streaming en voiture

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Streaming en voiture

Message par RV »

rougerie2006 a écrit :<:)

Une solution simple ;) (autoradio Naim me semble t'il)

https://www.bentleymotors.com/en/misc/c ... on/monsoon
Hello Olivier <:)

avec naim il n'y aura pas Qobuz :roule:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Streaming en voiture

Message par RV »

bon c'est assez simple sous réserve d'avoir 2 iDevices

je branche l'iPad en usb et j'accède de fait au stream direct via les applis Qobuz et Tidal et cela ne perturbe pas la fonction tel en BT avec l'iPhone.

en revanche je n'arrive à rien avec car-connect, une fois connecté je n'ai aucune info sur l'écran de la voiture et cette connection implique que l'appareil utilisé ne peut plus être sélectionné parmi les "media".
le mode d'emploi est très succinct : quelques lignes qui ne précisent que cette fonction dépend des applis et que cela change souvent :mrgreen: je pense que je demanderai des éclaircissement la prochaine fois que j'irai au garage.

sinon aucun souci, sauf un petit avec Qobuz : au bout de quelques changements de disques, si la musique choisie est bien celle qui sort des enceintes, les infos de l'écran ne suivent plus et restent bloquées (cover et titre). Je n'ai pas encore remarqué cette anomalie avec Tidal.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Streaming en voiture

Message par GVTahiti »

RV a écrit :bon c'est assez simple sous réserve d'avoir 2 iDevices
:mdr1: L'informatique simplifie la vie, c'est bien connu ... Pourquoi faire simple si on peut t'en vendre deux au lieu d'un seul ... :mrgreen:

RV a écrit :... je pense que je demanderai des éclaircissement la prochaine fois que j'irai au garage.
:super: ça, surtout quand tu loues toujours des voitures et que l'on te file un modèle différent à chaque fois ... :1010:

Bon, encore une fois, il ne vous reste qu'à répéter après moi : l'informatique, c'est de la M..de !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Streaming en voiture

Message par RV »

GVTahiti a écrit : L'informatique simplifie la vie, c'est bien connu ... Pourquoi faire simple si on peut t'en vendre deux au lieu d'un seul ...
à relativiser quand même, car ça t'évite d'emporter une palanquée de CD pour un choix néanmoins plus restreint et de toute façon je ne pense pas que tu arrives à téléphoner avec ton lecteur CD ;)

GVTahiti a écrit : ça, surtout quand tu loues toujours des voitures et que l'on te file un modèle différent à chaque fois ...
Ce n'est pas le cas, mais j'ai l'impression que cela dépend plus de l'appareil connecté et des applis que de la voiture :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Streaming en voiture

Message par RV »

Quasi toute la route en streaming, c'est assez sympa, même si ça décroche par moment, exclusivement dans le Massif Central, mais ça arrive aussi avec la FM
En revanche Tidal est beaucoup plus stable que Qobuz pour cette utilisation

Je n'ai toujours pas réussi à avoir accès à l'appli directement sur l'écran multimédia, je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait l'idéal
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Streaming en voiture

Message par GVTahiti »

RV, ta patience avec ces sales trucs m'étonnera toujours ... et attention ... en voiture, il y a un risque ...
Pas celui de "démater", non, juste celui de perdre de vue (et de vie !) l'essentiel : les autres usagers de la route ... distraits eux par la rédaction de leurs SMS ... en conduisant !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Streaming en voiture

Message par RV »

Oh mais j'ai une patience d'ange avec tous les sales trucs :ange:

Sage remarque, aussi ai-je laissé junior aux manettes de l'iPad pour ne pas me laisser distraire ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Streaming en voiture

Message par Hakman »

RV a écrit :bon c'est assez simple sous réserve d'avoir 2 iDevices

je branche l'iPad en usb et j'accède de fait au stream direct via les applis Qobuz et Tidal et cela ne perturbe pas la fonction tel en BT avec l'iPhone.

en revanche je n'arrive à rien avec car-connect, une fois connecté je n'ai aucune info sur l'écran de la voiture et cette connection implique que l'appareil utilisé ne peut plus être sélectionné parmi les "media".
le mode d'emploi est très succinct : quelques lignes qui ne précisent que cette fonction dépend des applis et que cela change souvent :mrgreen: je pense que je demanderai des éclaircissement la prochaine fois que j'irai au garage.

sinon aucun souci, sauf un petit avec Qobuz : au bout de quelques changements de disques, si la musique choisie est bien celle qui sort des enceintes, les infos de l'écran ne suivent plus et restent bloquées (cover et titre). Je n'ai pas encore remarqué cette anomalie avec Tidal.

Pourquoi ne pas brancher directement ton téléphone en USB?
1) Tu gagneras en qualité d'écoute par rapport au BT
2) Ton téléphone ne se déchargera pas (et même se chargera)
3) tu accèderas a Qobuz / Spotify ou autre directement depuis ton téléphone vers ta voiture sans avoir besoin d'un second device

C'est personnellement ce que je fais dans ma voiture (Iphone branché sur l'autoradio via USB). C'est simple comme bonjour et tu accèdes à tout:
- répertoire du téléphone pour téléphoner
- musique stockée en mémoire dans le téléphone
- musique streamée depuis Spotify (en local si enregistrée dans le téléphone ou en data si non stockée)
- possibilité de piloter ton téléphone avec les commandes vocales / tactiles de la voiture (si l’interface du véhicule le permet)
- et même la possibilité d'utiliser en seconde application des applications comme Coyote / Waze pour se diriger en fonction du traffic et conditions sur la route en temps reel (souvent bien plus efficaces et à jour que les solutions GPS montées d'origine)

Sur les voitures récentes, jouer ses musiques dematerialisées / streamées est devenu plug & play
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Streaming en voiture

Message par RV »

Hakman a écrit :

Pourquoi ne pas brancher directement ton téléphone en USB?
j'ai branché l'ipad en usb, c'est plus convivial que le tel qui reste en BT pour les appels
toutefois c'est d'avoir l'accès au stream directement sur l'écran qui m'intéresserait, car que ce soit via l'iPad ou le tel la manip n'est pas aisée voire dangereuse lorsqu'on conduit, dans le cas présent j'ai laissé ce soin à mon fils, mais seul je lance avant de partir et ensuite une fois l'album terminé, je bascule sur le lecteur CD et la radio et je change de nouveau lors des arrêts. je pourrai préparer une playlist pour remédier à cela, mais dommage qu'on ne puisse (ou je n'ai pas encore trouvé) avoir l'accès direct à Qobuz ou Tidal depuis l'écran.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Streaming en voiture

Message par Hakman »

Je ne connais pas l'interface chez Vw, mais le téléphone connecté en Usb, tu ne peux pas passer d'appels depuis les commandes du véhicule? Faut il le connecter obligatoirement en Bt?
Répondre