Supernait de jour en hifi et bloc de puissance le soir en home cinema sur memes enceint

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Mikelange70
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 19 sept. 2017, 20:46

Supernait de jour en hifi et bloc de puissance le soir en home cinema sur memes enceint

Message par Mikelange70 »

Bonjour, :hello:

j'ai une salle dédiée home cinéma avec un ampli Anthem avec sortie préamplificateur, je voudrais intégrer mon supernait dans cette installation pour écouter le jour de la hifi avec le supernait et l'utiliser le soir en bloc de puissance avec mes frontales focales.

est-il possible de le faire avec un seul branchement sur les focales ?

merci d'avance pour vos commentaires
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: supernait de jour en hifi et bloc de puissance le soir en home cinema sur meme enceint

Message par GVTahiti »

Il est assez facile d'utiliser ce type de montage avec un Supernait ou avec un pré Naim ... qui ont la fonction "by-pass" lorsque l'on entre dans le pré / le SN par la connectique entrée/Sortie AV.

J'ai actuellement ce type de montage, avec un pré Naim AV2, qui alimente en direct Nap145/voie centrale et Nap200/voies arrières, tandis que la sortie frontales de l'AV2 alimente le 282 en by-pass vers le 250 qui alimente les frontales.
Je ne connais pas ton pré Audio/vidéo, mais sans doute te faudra-t-il un câble 4RCA > Din5 180° pour le relier au Supernait.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Mikelange70
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 19 sept. 2017, 20:46

Re: Supernait de jour en hifi et bloc de puissance le soir en home cinema sur memes enceint

Message par Mikelange70 »

Merci pour la réponse est c'est bien ce que je pensais, il me faudra effectivement me procurer ce câble rca/din,j'espére qu'il n'y a pas de crainte particulière vu que ce n'est pas un préampli naim.

Si je me trompe pas ,je passerai obligatoirement pas le préampli anthem mrx 710 pour une écoute hifi?
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Supernait de jour en hifi et bloc de puissance le soir en home cinema sur memes enceint

Message par rico »

Salut,
En fait tout dépends de ta source : quelle source utilises tu pour l'écoute hifi?
Si ta source est branchée sur l'Anthem, du coup ce sera le préampli de l'Anthem qui sera utilisé.
Si ta source est branchée sur une entrée du Supernait (autre que l'AV sur laquelle est branchée ton Anthem), alors tu utiliseras le préampli du Supernait :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Mikelange70
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 19 sept. 2017, 20:46

Re: Supernait de jour en hifi et bloc de puissance le soir en home cinema sur memes enceint

Message par Mikelange70 »

j'utilise généralement une platine oppo 103d via câble optique sur le supernait ou bien un récepteur bluetooth raccordé sur la prise en façade aux de l'ampli naim.

l'anthem peut être branché sur av en rca,alors le supernait fera le rôle de bloc puissance pour les frontales pour écoute home cinema?
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Supernait de jour en hifi et bloc de puissance le soir en home cinema sur memes enceint

Message par Birdy Nam Nam »

Il suffirait peut-être de raccorder l'Oppo en numérique sur le SN1 (optique ou coaxiale), et de le raccorder en même temps en HDMI à l'Anthem ? Ça devrait résoudre simplement ton problème, non?

Edit: mais cela ne résoudrait pas le problème du branchement des enceintes soit sur l'Athem, soit sur le SN2. Fausse bonne idée, donc.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Supernait de jour en hifi et bloc de puissance le soir en home cinema sur memes enceint

Message par rico »

Mikelange70 a écrit :l'anthem peut être branché sur av en rca,alors le supernait fera le rôle de bloc puissance pour les frontales pour écoute home cinema?
Oui c'est ça :
* il te faut brancher l'Anthem sur l'entrée AV du SN, après avoir configuré cette entrée en "by pass" ou "unity gain", et alors le SN ne fera que bloc de puissance en écoute HC
* l'idée de Birdy est bonne, HDMI sur Anthem et optique sur SN, ensuite tu choisis la sortie suivant ton écoute hifi ou hc
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Mikelange70
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 19 sept. 2017, 20:46

Re: Supernait de jour en hifi et bloc de puissance le soir en home cinema sur memes enceint

Message par Mikelange70 »

Merci pour m'avoir éclairé,je me pose la question si je devrais pas mettre en vente mon supernait et passer à un bloc puissance naim vu que la partie preampli du SN me servira pas.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Supernait de jour en hifi et bloc de puissance le soir en home cinema sur memes enceint

Message par rico »

La partie préamp du SN te servira en hifi (elle sert également en HC mais juste pour adapter l'impédance, pas pour le réglage du volume)
Après c'est à toi de voir si tu veux une bonne écoute hifi, il vaut mieux garder le SN (et pourquoi pas t'acheter un lecteur CD ...)
Si tu prends un ampli seul Naim, tu prendras le risque d'avoir une incompatibilité avec ton Anthem. Et le son Naim réside majoritairement dans le préampli.
Pas simple tout ça :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Mikelange70
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 19 sept. 2017, 20:46

Re: Supernait de jour en hifi et bloc de puissance le soir en home cinema sur memes enceint

Message par Mikelange70 »

Désolé ,je suis un vrai poisson rouge :mdr1:
Donc mon supernait sera opérationnel complètement,donc touche av le soir pour film et là miracle bloc puissance.La journée si écoute cd possible.

Du coups mes naca5 serviront à alimenter mes focales pour le hifi et home cinema.

En tout cas merci pour votre aide :super:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Supernait de jour en hifi et bloc de puissance le soir en home cinema sur memes enceint

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit :Il suffirait peut-être de raccorder l'Oppo en numérique sur le SN1 (optique ou coaxiale), et de le raccorder en même temps en HDMI à l'Anthem ? Ça devrait résoudre simplement ton problème, non?

Edit: mais cela ne résoudrait pas le problème du branchement des enceintes soit sur l'Athem, soit sur le SN2. Fausse bonne idée, donc.
Non, non, Birdy, vraie bonne idée comme l'indique Rico ... sous réserve (comme d'ailleurs tu l'as bien mentionné), que notre poisson rouge dispose bien d'un SN1, car si d'aventure il profite d'un SN2 ... il n'a pas fini de tourner dans son bocal pour trouver diable il pourrait bien brancher l'autre bout de ce foutu câble numérique ... fût-il optique ou coaxial, d'ailleurs ... :hehe: :hehe:

Mais bon, comme notre petit poisson n'a pas pensé à nous dire de quelle version du SN il profite ... c'est parce qu'il n'a pas encore bien pris la mesure de toutes les subtilités complexificatrices (complexifiantes ??) de la gamme Naim ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Mikelange70
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 19 sept. 2017, 20:46

Re: Supernait de jour en hifi et bloc de puissance le soir en home cinema sur memes enceint

Message par Mikelange70 »

Oui :malin1: effectivement C'est le premier supernait avec entrée numérique et analogique ::d.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: supernait de jour en hifi et bloc de puissance le soir en home cinema sur meme enceint

Message par rougerie2006 »

GVTahiti a écrit :Il est assez facile d'utiliser ce type de montage avec un Supernait ou avec un pré Naim ... qui ont la fonction "by-pass" lorsque l'on entre dans le pré / le SN par la connectique entrée/Sortie AV.

J'ai actuellement ce type de montage, avec un pré Naim AV2, qui alimente en direct Nap145/voie centrale et Nap200/voies arrières, tandis que la sortie frontales de l'AV2 alimente le 282 en by-pass vers le 250 qui alimente les frontales.
Je ne connais pas ton pré Audio/vidéo, mais sans doute te faudra-t-il un câble 4RCA > Din5 180° pour le relier au Supernait.
<:) Chapeau bas mon gégé, polytechnicien loin des éoliennes!
Philippe stp ne supprime jamais ce post! :super:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Supernait de jour en hifi et bloc de puissance le soir en home cinema sur memes enceint

Message par GVTahiti »

Je dois avoir l'honnêteté d'avouer ici, en toute transparence, que cette apparente science digne de Polytechnique ... doit beaucoup à Steven Hopkins, à qui j'avais dû poser la question lorsque, moi aussi, ... je tournais dans mon bocal ... :roule: :mdr3: :mdr1: :roule:

Bref, mon seul mérite restera donc ... une bonne mémoire ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre