Son TV - alternative à une barre de son

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Son TV - alternative à une barre de son

Message par neroptic »

Si le pied est démontable, tu as éventuellement cette solution :
http://www.sonos.com/fr-fr/shop/sanus-t ... black.html
Image
C'est un support articulé qui permet d'utiliser la base Sonos et d'orienter la TV de 20° :
Permet de faire pivoter votre TV jusqu'à 20 degrés à droite et à gauche pour une meilleure visibilité depuis n'importe quel place
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Son TV - alternative à une barre de son

Message par RV »

Et samsung n'a-t-il pas prévu un système d'enceintes additionnelles ?

Pioneer le faisait avant pour ses Kuro.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Son TV - alternative à une barre de son

Message par GVTahiti »

S'il existe et qu'il est du niveau de qualité de leurs système HC ... au secours !! :mrgreen:

PS : le site SAMSUNG signalé par Pierre est l'illustration parfaite de ce que je répondais à Francis sur le fil Qobuz, par rapport au monde d'aujourd'hui : la maison est pas mal, elle laisse augurer d'une vue sympathique par la fenêtre du salon ...
Ah, non ... la télé est devant la fenêtre !!
:taré1:

:mdr1: :mdr2: :mdr3:
Modifié en dernier par GVTahiti le 20 oct. 2017, 10:32, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Son TV - alternative à une barre de son

Message par FlatTwin »

Merci Alex,
Le pied est démontable, mais sans doutes à cause de sa forme incurvée il n'y a pas de possibilité de visser un support à l'arrière ...
En fait, disposant d'une sortie optique, je vais me mettre en quête d'un petit système 2.1 simpliste (ampli AV+2 enceintes) avec des enceintes les plus compactes possibles, je ne vois pas d'autres solutions
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Son TV - alternative à une barre de son

Message par FlatTwin »

RV a écrit :Et samsung n'a-t-il pas prévu un système d'enceintes additionnelles ?
Pioneer le faisait avant pour ses Kuro.
Pas à ma connaissance, aujourd'hui c'est le principe des barres de son qui s'est généralisé
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Son TV - alternative à une barre de son

Message par GVTahiti »

FlatTwin a écrit : Le pied est démontable, mais sans doutes à cause de sa forme incurvée il n'y a pas de possibilité de visser un support à l'arrière ...
Tu es sûr ?? Cela semble surprenant ...

Chez le revendeur de Tahiti (celui qui vend aussi du BlueSound Node ), il m'a pourtant bien semblé voir plusieurs tailles de cet écran incurvé fixé au mur par une fixation murale "normale" ... n'y aurait-il pas juste une zone plane de la taille requise, avec les 4 trous de vis prévus à cet effet ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Son TV - alternative à une barre de son

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit : Tu es sûr ?? Cela semble surprenant ...
... n'y aurait-il pas juste une zone plane de la taille requise, avec les 4 trous de vis prévus à cet effet ??
Tu as raison Gérald ! :rouge:
Je cherchais des emplacements pour visser, mais ce sont en fait des emplacements (juste de larges trous) prévus pour adapter le support Samsung de fixation murale optionnel
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Son TV - alternative à une barre de son

Message par GVTahiti »

Ben voilà ... et en plus, cela sera plus simple pour wafette pour régler l'orientation de l'écran ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Son TV - alternative à une barre de son

Message par yan35 »

canvas.png
Chez moi wafette ne voulait pas entendre parler de télé fixée au mur . Elle a fini par changer d'avis mais j'avais retenu ce genre de support. Tu peux le cacher derrière un meuble et ajuster la hauteur du mat. Le souci est que cela éloigne un peu le meuble du mur .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Son TV - alternative à une barre de son

Message par ALMO »

Pour améliorer le Son de mon TV j'ai connecté un Nait 2 directement sur ma Box, et j'utilise des enceintes Mordaunt Short Aviano 1. Le résultat est plaisant, bon nombre de détails imperceptibles par l'ampli et HP intégrés au téléviseur sont révélés en sortant par le Nait et les enceintes. Les effets sonore sont parfois impressionnants, comme-ci les effets de bruitages sortait sur les cotés du téléviseur 8|. En augmentant le volume du Nait les basses ressortent généreusement et bien distinctement.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Son TV - alternative à une barre de son

Message par naimophile35 »

yan35 a écrit :canvas.png

Chez moi wafette ne voulait pas entendre parler de télé fixée au mur . Elle a fini par changer d'avis mais j'avais retenu ce genre de support. Tu peux le cacher derrière un meuble et ajuster la hauteur du mat. Le souci est que cela éloigne un peu le meuble du mur .
Salut Yann <:)

C'est pas mal ton truc tu l'as trouvé où ton pied (support tv je précise :mdr1: ) ca pourrait bien m'intéresser...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Son TV - alternative à une barre de son

Message par yan35 »

Modifié en dernier par yan35 le 21 oct. 2017, 19:36, modifié 2 fois.
JFM75

Re: Son TV - alternative à une barre de son

Message par JFM75 »

naimophile35 a écrit :
Salut Yann <:)

C'est pas mal ton truc tu l'as trouvé où ton pied (support tv je précise :mdr1: ) ca pourrait bien m'intéresser...
J'ai ça chez moi :
https://www.erard.com/fr/les-meubles-tv ... -noir.html
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Son TV - alternative à une barre de son

Message par neroptic »

Un test chez On-Mag de la playbase Sonos :
https://on-mag.fr/index.php/video-hd/te ... imparfaite
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Son TV - alternative à une barre de son

Message par GVTahiti »

... test où d'ailleurs, ils mentionnent la sortie de l'évent qui doit rester éloignée de toute paroi au risque de générer un excès de basses ...
Donc, chez moi ... c'est pas encore elle qui pourra remplacer 3 boites ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre