Lecteur bluray/DVD/CD 3DLab Millenium

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Lecteur bluray/DVD/CD 3DLab Millenium

Message par ZELTRON37 »

Bonjour,

Y en a t-il parmi vous qui connaisse les lecteurs multiformats de la marque 3D Lab.J'ai le modèle millénium avec la mécanique Panasonic(pas oppo), il s'agit donc des premiers blu Ray de la marque et c'est un intégré et non pas un drive.
Il y a derrière une sortie spdif + , une spdif, une optique...(et d'autres subwoofer....).il n'y a rien sur la notice qui explique les.connectiques arrières et mes mails à 3D lab sont restés sans réponse!!!Savez vous à quoi elles servent? DAC?
Il est branché au 252 en rca sur l'aux2 et je dois reconnaître que ça sonne pas mal du tout je trouve.(par contre le jour où la mécanique sera à remplacer ça risque d'être compliqué....quand je vois qu'il ne réponde pas pour une simple explication alors le sav j'ai quelques doutes!!!!)
Merci par avance
Modifié en dernier par ZELTRON37 le 21 oct. 2017, 21:39, modifié 1 fois.
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Lecteur bluray/DVD/CD 3DLab Millenium

Message par Birdy Nam Nam »

http://www.hautefidelite-hifi.com/index ... -millenium

Si c'est bien celui là, les 8 sorties RCA sur la droite sont des sorties analogiques audio 7.1
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Lecteur bluray/DVD/CD 3DLab Millenium

Message par ZELTRON37 »

Celui du lien sur le banc d'essai(base oppo) est celui qui a succédé au mien(base panasonic).mais il a aussi une spdif+ et une optique.
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Lecteur bluray/DVD/CD 3DLab Millenium

Message par ZELTRON37 »

J'ai oublierla de dire que celui que j'ai ne lit pas les SACD j'ai testé
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Lecteur bluray/DVD/CD 3DLab Millenium

Message par ZELTRON37 »

J-ai obtenu une réponse pour info
La voici:

'Le millenium est avant tous un excellent lecteur de CD, il est donc important de l’utiliser
avec ces deux sorties Right et Left et un câble de modulation , afin de profiter de son DAC interne .

Les sorties multiples permettent de profiter du processeur Dolby digital et DTS HD pour un raccordement
sur un ancien processeur dépourvu d’entrée HDMI et possédant des entrées analogiques 5+1.

Les sortie optique ou SPDIF permettent un raccordement numérique sur un ampli audio video lui aussi dépourvu
de HDMI .

C’était le mode de raccordement audio avec un processeur avant que la HDMI ne fasse son apparition.

C’est aussi en audio, une possibilité de l’utiliser uniquement la partie mécanique vers un DAC indépendant...
Cela ne présente que peu d’intérêt vu le niveau de qualité du Millenium.

Il n’est pas possible de rentrer sur la partie DAC pour une utilisation avec une autre source numérique
comme un lecteur de réseau."
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Répondre