Résonances vous dites ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Horace22

Re: Résonances vous dites ?

Message par Horace22 »

Et le point d'écoute ? En bougeant de 50 cm vers l'avant ou l'arrière, tu devrais entendre une différence sur le niveau de grave. Mais ce n'est pas toujours évident dans une pièce de vie.

Bonjour Lio84

J’ai effectivement une différence très nette sur le niveau de grave entre mon point d’écoute habituel et celui 50 cm plus en avant. Mon positionnement habituel reste le meilleur emplacement sachant que je n’ai pas de possibilité de recul par rapport à celui-ci.
<:)
Horace22

Re: Résonances vous dites ?

Message par Horace22 »

La solution là tu trouveras !! :super: :1010: :ange:

Bonjour GVTahiti,

J’aime bien mes 805D associées au DB1 et je ne vais pas en changer ou alors dans quelques années. Si j’en crois les retours de la part d’autres possesseurs de ces belles, elles ne seraient pas en cause au sujet des problèmes de résonances.
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Résonances vous dites ?

Message par RV »

Et ce ne serait pas le DB1 la cause des ennuis ? Soit un mauvais réglage (j’ai eu un REL Stadium II et bien réglé on ne doit pas l’entendre), soit simplement sa présence
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Résonances vous dites ?

Message par Horace22 »

Bonsoir HV,

Je ne branche mon DB1 que lorsque j’écoute ma musique à un volume élevé, le bouton de volume vers 9 heures. Les tests sans DB1 ne modifient rien.
<:)
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Résonances vous dites ?

Message par micwatch »

Bon, ben y a plus qu'a écouter au casque
Modifié en dernier par micwatch le 02 nov. 2017, 18:26, modifié 1 fois.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Résonances vous dites ?

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: trop intimiste ... un simple joug , avec les deux 805 suspendues aux deux bouts par leur tweeter ... events vers l'extérieur bien sûr !

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Résonances vous dites ?

Message par ALMO »

Il me semble que la Résonances est une augmentation de l'amplitude des ondes stationnaires principalement développée par le couplage de l'enceinte avec la nature de la pièce, par exemple certaines enceintes placées en encoignure, ou l'accordement basse réflexe qui développe des phénomènes de résonance comme l'explique Eddy .
D'autre part il y a la réverbération qui est un effet de réflexion sur les parois, selon la nature et la géométrie du local se crée du fluter écho, zone sensible à la perception auditive, pouvant devenir d'autant plus perturbant avec l'importance du volume sonore. Lorsque l'on applaudit dans une pièce vide du fluter écho s'entend dans les angles de la pièce pendant une demi-seconde à une seconde après l'impact de la frappe des mains; en remplissant un peu la pièce ou avec un tapis le phénomène s'atténue ou disparait.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Résonances vous dites ?

Message par philou35 »

C'est bien ce dont nous avons parlé hier
Almo
Cohésion du système avec la pièce d'écoute
Je prends toujours ton avis quand tu viens
Philou
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Bruno legast

Re: Résonances vous dites ?

Message par Bruno legast »

Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Résonances vous dites ?

Message par ChriS.P.L »

Bruno legast a écrit :http://video-streaming.orange.fr/high-t ... 2dlZA.html

c'est un peu longuet mais bon.
Des questions?? :hehe:
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Résonances vous dites ?

Message par doctor diamond »

ChriS.P.L a écrit :
Des questions?? :hehe:
Oui, une question...pourquoi certaines croyances et idées tenaces perdurent face à l'évidence??? :-/
Bon... je pense que tu dois très bien le savoir ;-)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Résonances vous dites ?

Message par maxwell »

Dans les 4 cas j’entends une caisse claire et plus ou moins de réverbérations.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2935
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Résonances vous dites ?

Message par thierry931 »

Et laquelle tu préfères ? :mrgreen:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Résonances vous dites ?

Message par neroptic »

la feuille a écrit : Mais, voilà mon interrogation, aux endroits ou les ondes primaires -justes et intègres- rencontrent les réflexions primaires/et secondaires qui sont réputées justes et intègres également, il se produit tout de même un trou ou une bosse, non ? :rouge: certaines fréquences se retrouvent en surnombre, d'autres s'amenuisent ou s'annulent ? de plus, à certaines fréquences, les ondes réfléchies n'ont pas le même timing que les ondes directes (Cf lignes bleues et rouges)... :rouge: j'ai toujours cru (à tort peu etre) qu'il faudrait dans l'idéal, éviter les murs parallèles, les rapports Largeur/Longueur de 1.5, 2, 2.5, 3 qui favorisent le cumul des harmoniques...
Image
Non Franck, tu as parfaitement raison. On appelle cela l'acoustique, c'est un sujet sérieux basé sur des lois physiques. Certaines personnes en font même leurs métiers, de la recherche appliquées, etc.
Mais pour faire une analogie, 150 ans de darwinisme n'empêche pas de rencontrer de temps à autres des créationnistes.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Résonances vous dites ?

Message par GVTahiti »

neroptic a écrit :Mais pour faire une analogie, 150 ans de darwinisme n'empêche pas de rencontrer de temps à autres des créationnistes.
De temps à autres ... comme tu y vas ... bien plus que ça dans certains pays pourtant prétendument "développés" ... regarde les USA : si on ne compte qu'un sur deux électeurs de Trump décérébré à ce point là, cela en fait déjà un bon paquet de millions ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre