Résonances vous dites ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Résonances vous dites ?

Message par stringerbell »

<:)
petit retour sur l'écoute faite Hier chez Christian. Il y avait deux md1, la première était géré par Eddy et l'autre dans le chambre de Christian

je parlerai que la première parce ça permet de rebondir sur ce fil, pas forcément de le relancer dans ses excès, mais de manger un peu mon chapeau :mrgreen:

Eddy avait installé la MD1 dans la pièce du bas assez étroite , avec un plafond assez bas de peut être 2m20 de hauteur,
L'accoustique était très compliquée. Et bizarrement Eddy avait demandé à faire la démonstration là-bas. :0

Mystère...C'était très facile de saturer la pièce, ça détimbrait partiellement à cause de l'acoustique,

mais ça a été ma meilleure écoute des MD1 8| . Il y avait une grande vitesse dans la restitution , sans tension artficielle, juste la bonne célerité.
Eh beinh dans ces conditions là, ça jouait avec un rythme infectieux et naturel, et on se posait
pas de question. L'ensemble avait un équilibre parfait , sans le grave excessif que je lui trouvais parfois :coeur: .

Bon je crois que j'ai enfin compris ce qu'Eddy voulait dire au début de ce fil. Quand ça joue...ça joue partout
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Résonances vous dites ?

Message par rico »

+1
et après l'écoute sur le petit Atom, perso j'ajouterais : "Enceintes First !"
... il y a tant à perdre avec des mauvaises enceintes et tant à gagner avec des bonnes ... en soucis de placement pour parvenir à un rendu convenable ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Résonances vous dites ?

Message par m2003 »

rico a écrit :+1
et après l'écoute sur le petit Atom, perso j'ajouterais : "Enceintes First !"
... il y a tant à perdre avec des mauvaises enceintes et tant à gagner avec des bonnes ... en soucis de placement pour parvenir à un rendu convenable ...
Depuis que Eddy a terminé ses recherches je dit la même chose... T'auras beau avoir la meilleure source du monde, c'est toujours l'enceinte qui restitue la musique à la fin et si celle ci est le boulet du système le résultat s'en ressentira...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre