Salon Haute Fidélité 18 & 19 novembre 2017

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Salon Haute Fidélité 18 & 19 novembre 2017

Message par GVTahiti »

Pas impossible que Liège soit effectivement mon point de chute pour un retour aux sources, au terme de mon épisode îlien ... :hehe: :hehe:
J'y occupais d'ailleurs à l'époque une très bel appartement avec un living de 40m² précisément ... face au conservatoire ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salon Haute Fidélité 18 & 19 novembre 2017

Message par RV »

Ben voilà, tu as déjà ton système. il ne reste plus qu'à trouver une armoire chez un garde-meubles :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salon Haute Fidélité 18 & 19 novembre 2017

Message par RV »

Hé hé vu cette photo sur le fb de Cédric

Au stand Ana-mighty sound

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Salon Haute Fidélité 18 & 19 novembre 2017

Message par Bruno legast »

2 copains viennent de passer à la maison pour boirleter un poil avec un café et comme quoi chacun penche bien à sa façon, ils m'ont dit avoir été étonné par l'absence grandissante de lecteurs CDs avec à leurs yeux principalement 2 combinaisons de sources
sur les stand Vinyl et lecture fichiers.

Mais bon d'un autre coté, ces pauvres errants, n'ont pas semblé avoir hihi... l'expertise d'une haute analyse prédictive dans le devenir de demain. En rappellant qu'à priori, bien égoïstement, je me fiche du futur de tel ou tel bidule même de ceux qui serait plus susceptible de me concerner. je choisis mes machins selon mes envies avec ce que je pense être le mieux musicalement parlant et étrangement ni graphs, ni tendances, ni analyse du marché ne viennent embellir le tableau.

Probable qu'il arrivera, ben ce qu'il arrivera.
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Salon Haute Fidélité 18 & 19 novembre 2017

Message par spearit »

RV a écrit :
Image
C'est Trump sur la photo à droite ??
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salon Haute Fidélité 18 & 19 novembre 2017

Message par RV »

spearit a écrit :
C'est Trump sur la photo à droite ??
Bien vu ;) je n’avais pas noté la ressemblance :)

:super:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Salon Haute Fidélité 18 & 19 novembre 2017

Message par spearit »

S'il était un tantinet plus svelte ça serait un beau sosie :hehe: (enfin de loin comme sur la photo)

Mais pour la coupe de cheveux, ils doivent avoir le même coiffeur...
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Salon Haute Fidélité 18 & 19 novembre 2017

Message par blancdepoulet »

spearit a écrit :S'il était un tantinet plus svelte ça serait un beau sosie :hehe: (enfin de loin comme sur la photo)

Mais pour la coupe de cheveux, ils doivent avoir le même coiffeur...
Taquin! :hello:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salon Haute Fidélité 18 & 19 novembre 2017

Message par RV »

Je vous avais fait connaître mon impression quant à la part grandissante que reprenait le support CD dans les salons depuis un an et demi environ, après les avoir complètement déserté. Une impression qui s’était vue confirmer à plusieurs reprises par celles de forumeurs du vert.
Les impressions sont une chose et peuvent parfois jouer de la dichotomie selon_les_manifestants/selon_la_police-like, et donc, être dans la possibilité de les confirmer donne l’occasion de se rassurer quant à sa propre perception et permet d’apporter une information qui n’est justement pas une désinformation que cette dernière ait ou n’ait pas un objectif tendancieux.

Comme l’organisateur du salon, en l’occurrence le mag Haute Fidélité vient de se fendre dans son dernier numéro (#230 février-mars 2018) d’un compte rendu des set-up de tous les stands, il y a une base purement factuelle qui permet de faire cette vérification de manière objective.

Donc en ne prenant en compte que les sources numériques dans la répartition :

Les stands avec uniquement de la démat en démo numérique:
Devialet
Mulidine
Technics
Audio Focus
Summit Acoustic
Atoll


Les stands avec démos numériques démat & CD :
Davis
DEA International (PMC & Bryston)
Aphrodites Melody (YG & Nagra)
Nautile Acoustique
Elecson / Focal
Europe Audio Diffusion ( doubles sources dans les 2 salles occupées par cet importateur)
Jefferson
Hamy Sound ( salle avec Accuphase & Qat)


Les stands avec uniquement des CD en démo numérique:
Jadis
Yamaha
Kelinac / Icos
Hamy Sound ( salle avec Gato)
B&W
BC Diffusion


Ne sont pas repris dans cette liste :
HiFi Câbles pour lequel l’article ne donnait aucune précision quant aux sources
Dali pour lequel l’article laisse entendre que la seule source était le vinyl


Impressions confirmées donc puisque le CD et la démat font jeu égal. Il y a encore peu de temps cela aurait pu paraître inconcevable si on se souvient, qu’il y a 4 ans, le CD avait complètement disparu des stands où la démat régnait en maître.

Je ne suis absolument pas surpris que ces impressions soient vérifiées, tellement cette nouvelle donne était évidente et qu’à moins d’avoir du caca dans les mirettes (ou être de mauvaise foi) il était impossible de ne pas s’en rendre compte. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre