Coupleur Audio Toslink femelle/Toslink femelle

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Horace22

Coupleur Audio Toslink femelle/Toslink femelle

Message par Horace22 »

Je voudrais raccorder mon téléviseur à mon NDX à l'aide d'un câble optique. J'ai plusieurs câbles Audioquest optical Carbon ou Cinnamon mais aucun à la bonne dimension.

J'ai vu qu'il existe des coupleurs qui me permettraient d'arriver à une longueur de 3 mètres à partir des câbles que je possède.

Je ne m'attends pas à une super sonorité venant de mon téléviseur même si il est très récent mais je pense avoir une amélioration du son via les B&W 805. Par ailleurs. Par ailleurs, mon téléviseur est rarement allumé.

Avez-vous un avis au sujet de l'utilisation des coupleurs optiques ?

un coupleur ne vaut que 4 à 5 euros alors que pour un nouveau câble de 3 mètres va chercher 150 à 200 euros :pleur4:
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Coupleur Audio Toslink femelle/Toslink femelle

Message par GVTahiti »

Le mieux est l'ennemi du bien ... prend donc un coupleur ... pour commencer ... puis tu nous diras ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Coupleur Audio Toslink femelle/Toslink femelle

Message par Bigbroz »

Bof, un câble optique de 3 ou 4m correct, ça ne coûte rien (moins de 10€ sur ah ma zone) et ça suffira pour ta TV.
C'est ce que j'utilise et j'en suis très content.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Horace22

Re: Coupleur Audio Toslink femelle/Toslink femelle

Message par Horace22 »

Hello Bigbroz,

Tu as probablement raison. Pour une télé ça suffit amplement.
<:)
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Coupleur Audio Toslink femelle/Toslink femelle

Message par ZELTRON37 »

Bonjour
En ce qui me concerne, je me suis équipé d'un câble optique Qed optical graphite de 7m (je ne me rappelle plus le prix autour de 100€ je crois) pour relier mon tv Samsung au Dac du Na11....il fait bien le job je trouve mais je n'ai essayé aucun aute câble optique...donc achat à l'aveugle.j'en conviens....(je me suis regardé le concert de jamiroquai en direct (streaming)de bercy sur arte concert la semaine dernière...c'était pas mal niveau son).
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Horace22

Re: Coupleur Audio Toslink femelle/Toslink femelle

Message par Horace22 »

Merci ZELTRON37.

J’ai commandé un Audioquest à une cinquantaine d’euros. Ma télé est très rarement allumée donc je ne prends pas beaucoup de risque.
<:)
Répondre