LS3/5a au prochain salon Haute Fidélité 17-18 nov 2018

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Jérôme_B
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:49

Re: LS3/5a au prochain salon Haute Fidélité 17-18 nov 2018

Message par Jérôme_B »

filip-63 a écrit :je trouve personnellement cette réponse tout à fait sensée ... et contrôlée.
Je n'avais pas suivi cette filière et je découvre donc cette "sortie" que je ne partage pas. Je n'ai pas bien vu où était le melon, mais bon. L'initiative pour le salon reste pour moi à saluer.

Quant à l'ambiance parfois un peu "délétère" du vert qui est évoquée, et que je constate aussi quelques fois, faites attention qu'elle ne soit pas, subrepticement, insidieusement, à l'insu de notre plein grès, parfois en germination chez nous. Je dis ça mais je dis rien.

:cool:
Bonsoir,

Tu es un ancien de HCFR ?
Il me semble que ton pseudo ne m'est pas totalement inconnu ...

Comme souvent, le bruit dans un bar est souvent le fait d'une minorité. Dans sa grande majorité, le forum Vert est plutôt bienveillant.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: LS3/5a au prochain salon Haute Fidélité 17-18 nov 2018

Message par rougerie2006 »

<:) Bonsoir Jérôme, merci d'intervenir pour t'exprimer ici, je trouve ton challenge très positif et en attend des retours forcément constructifs!
Je ne suis pas sur le vert car la cooptation me fait chier mais j'ai lu un peu et c'est très riche d'apprentissage! continue
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Jérôme_B
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:49

Re: LS3/5a au prochain salon Haute Fidélité 17-18 nov 2018

Message par Jérôme_B »

rougerie2006 a écrit :<:)
Je ne suis pas sur le vert car la cooptation me fait chier
Moi aussi. :rouge: :)
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: LS3/5a au prochain salon Haute Fidélité 17-18 nov 2018

Message par groucho78 »

Jérôme_B a écrit :
rougerie2006 a écrit :Je ne suis pas sur le vert car la cooptation me fait chier
Moi aussi. :rouge: :)
:mdr1: :super:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: LS3/5a au prochain salon Haute Fidélité 17-18 nov 2018

Message par GVTahiti »

Pierre, n'était-ce pas toi qui m'avait, en d'autre temps, "coopté" là-bas ?? :cool:
Modifié en dernier par GVTahiti le 22 sept. 2018, 12:18, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: LS3/5a au prochain salon Haute Fidélité 17-18 nov 2018

Message par eddy »

<:) ,...Bien sûr que c'est une excellente initiative, un grand bravo ! C'est une belle et noble démarche d'avoir la volonté de montrer que le marché de l'enceinte acoustique a pris une drôle de tournure ! Le résultat est que de plus en plus de mélomanes, malgré eux et n'ayant guère d'alternative crédible finissent par devenir audiophiles. Certes, un plaisir respectable que d'aimer des jolis sons mais la musique c'est autre chose.
Ce genre d'initiative montre clairement que pour ce qui est de la création on peut se trouver momentanément dans un creux et que dans ce domaine on a rien inventé ou plutôt apporté à la haute fidélité. Bien sûr, il y a eu beaucoup d'avancées technologiques qui peuvent séduire les amateurs de chiffres mais pour autant on a fait aucun progrès dans la qualité musicale depuis bien longtemps... d'où l'intérêt de montrer certaines "vieilleries" qui permettront de rappeler, il faut l'espérer pour tout le monde, que la recherche de la qualité musicale est bien plus proche de l'Art que de la technologie.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: LS3/5a au prochain salon Haute Fidélité 17-18 nov 2018

Message par la feuille »

eddy a écrit :il faut l'espérer pour tout le monde, que la recherche de la qualité musicale est bien plus proche de l'Art que de la technologie.
:1010:
C'est malheureusement un mal généralisé a notre époque ou on emploi le "politiquement correct" pour exprimer des idées immondes....beurk !
Dans beaucoups de domaines, ce qui n'est pas quantifiable n'est pas valorisé : il pouvoir tout justfier au nom de la science...étayer, controler, reporter....bref, l'une des conséquences des avancées de la science à été de minorer l'Importance des arts, de la spiritualité, des valeurs qui font que les hommes sont autres choses que des animaux,des tâcherons ou des consommateurs.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Jérôme_B
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:49

Re: LS3/5a au prochain salon Haute Fidélité 17-18 nov 2018

Message par Jérôme_B »

eddy a écrit :<:) ,...Bien sûr que c'est une excellente initiative, un grand bravo ! C'est une belle et noble démarche d'avoir la volonté de montrer que le marché de l'enceinte acoustique a pris une drôle de tournure ! Le résultat est que de plus en plus de mélomanes, malgré eux et n'ayant guère d'alternative crédible finissent par devenir audiophiles. Certes, un plaisir respectable que d'aimer des jolis sons mais la musique c'est autre chose.
Ce genre d'initiative montre clairement que pour ce qui est de la création on peut se trouver momentanément dans un creux et que dans ce domaine on a rien inventé ou plutôt apporté à la haute fidélité. Bien sûr, il y a eu beaucoup d'avancées technologiques qui peuvent séduire les amateurs de chiffres mais pour autant on a fait aucun progrès dans la qualité musicale depuis bien longtemps... d'où l'intérêt de montrer certaines "vieilleries" qui permettront de rappeler, il faut l'espérer pour tout le monde, que la recherche de la qualité musicale est bien plus proche de l'Art que de la technologie.
Merci pour tes encouragements.
Si tu es de passage ... :)
Bruno legast

Re: LS3/5a au prochain salon Haute Fidélité 17-18 nov 2018

Message par Bruno legast »

je crains de ne pas être vraiment d'accord. Oui la restitution de la musique tient tout autant de la science qu'il faut savoir maitrisé pour parvenir à la dépasser... et tendre vers l'art ? (qui veut bien tout et rien dire... tout comme la science prise ainsi en terme généraliste ?) et non, je ne suis pas du tout de phase avec l'idée d'opposer les intentions Scientifiques et Artistiques, l'une tuant l'autre, je pense, au contraire, qu'il peut y avoir une transcendance dans l'un comme l'autre, qu'elles sont precisement liées, participant d'un même dessein, d'une meme intime volonté.

Et puis Le bel édifice idéologique des nombres inquisiteurs laborieusement bati depuis De Laplace n'est, à priori, plus une excuse à notre apparente médiocrité ...Il a frontalement volé en éclats fin XIX, debut XX avec la théorie de la relativité, puis la physique quantique et son principe d'incertitude et maintenant la Théorie du Chaos deterministe... Bref, si nous devons être bel et bien mauvais ou moins que rien (pas gentil pour les bestioles !!) ou tout autre chose, ce qui est probable mais pas que...ce n'est que de notre propre responsabilité individuelle, nous sommes ce que nous sommes même si la victimisation reste un de nos roles préférés.

et pis voila mais bon on va pas chipoter, d'autant que j'ai beaucoup apprécié mes LS3/5a à travers la musique qu'elles parvenaient à retranscrire dans certaines limites, limites qui existent, par ailleurs en toute chose.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: LS3/5a au prochain salon Haute Fidélité 17-18 nov 2018

Message par groucho78 »

GVTahiti a écrit :Pierre, n'était-ce pas toi qui m'avait, en d'autre temps, "coopté" là-bas ?? :cool:
Oui c'est possible Gérald. J'ai coopté plusieurs personnes .... :ange:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: LS3/5a au prochain salon Haute Fidélité 17-18 nov 2018

Message par la feuille »

Bruno legast a écrit :Oui la restitution de la musique tient tout autant de la science qu'il faut savoir maitrisé pour parvenir à la dépasser... et tendre vers l'art ? (qui veut bien tout et rien dire...
Vi ;) ! La science nécessaire (indispensable même) ... mais pas suffisante ! D'où la dimension transcendantale
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: LS3/5a au prochain salon Haute Fidélité 17-18 nov 2018

Message par groucho78 »

Jérôme_B a écrit :...Comme souvent, le bruit dans un bar est souvent le fait d'une minorité. ....
C'est exact et ce pourrait être aussi le cas "chez nous".
Jérôme_B a écrit :....le forum Vert est plutôt bienveillant.
C'est aussi mon avis :cool:
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: LS3/5a au prochain salon Haute Fidélité 17-18 nov 2018

Message par Troubadour »

Bruno legast a écrit :je crains de ne pas être vraiment d'accord. Oui la restitution de la musique tient tout autant de la science qu'il faut savoir maitrisé pour parvenir à la dépasser... et tendre vers l'art ? (qui veut bien tout et rien dire... tout comme la science prise ainsi en terme généraliste ?) et non, je ne suis pas du tout de phase avec l'idée d'opposer les intentions Scientifiques et Artistiques, l'une tuant l'autre, je pense, au contraire, qu'il peut y avoir une transcendance dans l'un comme l'autre, qu'elles sont precisement liées, participant d'un même dessein, d'une meme intime volonté.

Et puis Le bel édifice idéologique des nombres inquisiteurs laborieusement bati depuis De Laplace n'est, à priori, plus une excuse à notre apparente médiocrité ...Il a frontalement volé en éclats fin XIX, debut XX avec la théorie de la relativité, puis la physique quantique et son principe d'incertitude et maintenant la Théorie du Chaos deterministe... Bref, si nous devons être bel et bien mauvais ou moins que rien (pas gentil pour les bestioles !!) ou tout autre chose, ce qui est probable mais pas que...ce n'est que de notre propre responsabilité individuelle, nous sommes ce que nous sommes même si la victimisation reste un de nos roles préférés.

et pis voila mais bon on va pas chipoter, d'autant que j'ai beaucoup apprécié mes LS3/5a à travers la musique qu'elles parvenaient à retranscrire dans certaines limites, limites qui existent, par ailleurs en toute chose.
T’as le cul entre deux chaises quoi... Image
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: LS3/5a au prochain salon Haute Fidélité 17-18 nov 2018

Message par ChriS.P.L »

Y’en a-t-il qui ont pu jeter une oreille sur les LS3/5a du salon? <:)
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: LS3/5a au prochain salon Haute Fidélité 17-18 nov 2018

Message par thierry931 »

Yes...
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Répondre