Changer le câble électrique propriétaire d’un ampli HC

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Changer le câble électrique propriétaire d’un ampli HC

Message par Vincent04 »

<:) à tous,
J’ai un ampli-tuner Harman Kardon AVR 65 RDS qui date des années 90 qui me sert de HC et de S2.
Le câble d’alimentation électrique est solidaire de l’appareil et n’a que deux broches (donc pas de terre).
J’aimerais le remplacer par un câble avec terre, il faudrait donc monter à l’arrière du châssis une embase IEC mâle.
J’ai ouvert le boîtier et le câble électrique traverse le châssis et se termine directement par une cosse en plastique qui s’enfiche sur une carte électronique.
Je pourrais donc récupérer la partie interne du câble, en couper une petite longueur pour la souder ou la visser sur une embase IEC.
Y voyez-vous une contre indication ?
Sur le choix de l’embase IEC, faudrait-il un modèle simple, avec fusible, voir même avec filtre ?
Suffit-il de raccorder la terre à une partie métallique du châssis ?
Enfin, je suis preneur d’une méthode pour percer avec précision la tôle pour encastrer l’embase IEC.
D’avance merci pour vos réponses.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Changer le câble électrique propriétaire d’un ampli HC

Message par la feuille »

Bonjour Vincent
pourquoi s'embêter à vouloir installer une prise IEC, alors que tu pourrais raccorder un câble captif (3 conducteurs) et juste raccorder le fil de terre à une vis et un écrou qui transpeserait la carcasse de ton appareil ? Plus simple et avec moins de raccords :malin1:

Avec une "cosse de terre" comme ça :

Image


Et une borne de masse

Image

Pour aboutir à ça

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Changer le câble électrique propriétaire d’un ampli HC

Message par Vincent04 »

:hello: Franck,
Merci pour ta réponse.
Disons que je viens d’upgrader des câbles secteur de mon S1, et qu’avant de revendre des câbles Kharma, j’aimerais bien voir ce que ça donne sur mon vieil ampli.
Pour la terre, j’ai repéré un trou dans un montant interne du châssis, je la raccorderai assez facilement comme tu me l’indiques.
Répondre