Paris Audio Video Show

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Frenchymanholow
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 sept. 2018, 00:15

Paris Audio Video Show

Message par Frenchymanholow »

Bonjour à toutes et tous ! <:)

Le weekend prochain sera l'occasion du salon Audio Video Show 2018 à Paris, Naim sera bien évidemment présent.

https://www.parisaudiovideoshow.com/visiter

C'est une première pour moi, que peut-on espérer de ce salon ? Y a-t-il des écoutes ? Faut-il réserver à l'avance ? Les personnes présentes sont-elles des techniciens ou des marketeux (berk) ? Les conférences sont-elles interessantes ou bien ce sont de vulgaires Keynotes' ?

Merci pour votre feedback sur les précédentes éditions ;-)
Dans le salon: Sources VM540ML - Technics SL-1200 GR - Lehmann Black Cube SE II et ARCAM irDAC sur Naim Nait XS2- NACA5 - Focal Aria 948
Dans le viseur: AT-ART9 - Chord Qutest.
Débutant en HIFI: J'ecoute les anciens, je fais confiance à mes oreilles. :merci:
Avatar du membre
Frenchymanholow
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 sept. 2018, 00:15

Re: Paris Audio Video Show 2018

Message par Frenchymanholow »

J'ai comme un sentiment de solitude ici. En fait tout le monde s'en fiche de ce salon? :modo:
Dans le salon: Sources VM540ML - Technics SL-1200 GR - Lehmann Black Cube SE II et ARCAM irDAC sur Naim Nait XS2- NACA5 - Focal Aria 948
Dans le viseur: AT-ART9 - Chord Qutest.
Débutant en HIFI: J'ecoute les anciens, je fais confiance à mes oreilles. :merci:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Paris Audio Video Show 2018

Message par guibo »

bah non mais je ne suis pas parisien... donc pas possible d'y passer :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Paris Audio Video Show 2018

Message par stringerbell »

<:) J'y passerai certainement dimanche. Pour les écoutes Naim, j'en ai discuté avec Genesis chez Studio Hifi , c'est le même principe que les autres années, il faudra prendre des tickets ( avec horaires ) pour participer aux écoutes , donc il vaux mieux arriver tôt :frime:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Frenchymanholow
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 sept. 2018, 00:15

Re: Paris Audio Video Show 2018

Message par Frenchymanholow »

Okay! Je ferai la course jusqu'au stand pour être sûr d'écouter le statement s'il est "écoutable" :)

@guibo: je ne suis pas parisien non-plus mais je viens exprès sur Paris pour passer les 2 jours au salon ... :mrgreen:
Dans le salon: Sources VM540ML - Technics SL-1200 GR - Lehmann Black Cube SE II et ARCAM irDAC sur Naim Nait XS2- NACA5 - Focal Aria 948
Dans le viseur: AT-ART9 - Chord Qutest.
Débutant en HIFI: J'ecoute les anciens, je fais confiance à mes oreilles. :merci:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Paris Audio Video Show 2018

Message par guibo »

Frenchymanholow a écrit :Okay! Je ferai la course jusqu'au stand pour être sûr d'écouter le statement s'il est "écoutable" :)
@guibo: je ne suis pas parisien non-plus mais je viens exprès sur Paris pour passer les 2 jours au salon ... :mrgreen:
ah tu as bien raison :)
moi je n'ai pas l'occasion de pouvoir le faire, sinon c'est clair que c'est une bonne idée !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Paris Audio Video Show 2018

Message par la feuille »

Frenchymanholow a écrit :Okay! Je ferai la course jusqu'au stand pour être sûr d'écouter le statement s'il est "écoutable
Pas sûr que le Statement :coeur: soit en démo cette année...mais s,'Il l'est, prenez des reservations pour les sessions les plus lointaines....il lui faut de la chauffe au bestiau :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
ddroux
Membre cadet
Messages : 220
Enregistré le : 08 mai 2013, 19:37
Localisation : Paris 19

Re: Paris Audio Video Show 2018

Message par ddroux »

Bonjour,

savez vous si l'on peut prendre ces tickets (pour l'accès au stand Naim) à l'avance?
Source 1 : Acoustic Signature Challenger MKIII + Lyra Delos / Naim Superline
Source 2 : NAIM NDX / XPS2 / HILINE
NAC252+SC2 / NAP300 / NACA5 / Vivid Audio Giya G4
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Paris Audio Video Show 2018

Message par stringerbell »

Il faut les prendre sur place et en avance. Il y a un horaire de passage marqué dessus. Typiquement ça permet de faire une écoute quelques heures
plus tard. :mrgreen: . Il faut s'occuper en attendant
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Frenchymanholow
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 sept. 2018, 00:15

Re: Paris Audio Video Show 2018

Message par Frenchymanholow »

la feuille a écrit :
Frenchymanholow a écrit :Okay! Je ferai la course jusqu'au stand pour être sûr d'écouter le statement s'il est "écoutable
Pas sûr que le Statement :coeur: soit en démo cette année...mais s,'Il l'est, prenez des reservations pour les sessions les plus lointaines....il lui faut de la chauffe au bestiau :malin1:
Merci pour le conseil!
C'est valable pour tous les amplis Naim d'ailleurs, je prendrai ça en compte :)

Savez-vous si les conférences sont sympas ?
Dans le salon: Sources VM540ML - Technics SL-1200 GR - Lehmann Black Cube SE II et ARCAM irDAC sur Naim Nait XS2- NACA5 - Focal Aria 948
Dans le viseur: AT-ART9 - Chord Qutest.
Débutant en HIFI: J'ecoute les anciens, je fais confiance à mes oreilles. :merci:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Paris Audio Video Show 2018

Message par stringerbell »

Mini CR de salon :

J'y retournerai peut être demain, mais j'ai pu écouté l'essentiel de ce qui m’intéressai. le salon m'a semblé assez différent des autres années,
où les salles étaient pleines à craquer avec des files d'attente , des couloirs embouteillés et un joyeux foutoir. On dirait que l’agrandissement a été bénéfique.

la journée a commencé avec Melco SSD , soulution 330 avec option dac , magico A3. Ecoute très décevante. La personne en charge de la démo avait décidé de la jouer "safe", dans cette salle ou les enceintes étaient adossées à des baies vitrées , et a fait la démo avec la pédale de frein sur le volume, tuant la dynamique, donc je pense que les enceintes étaient rapides avec certainement un grave rapide et diversifié, que l'ensemble devait
être transparent. Mais dans ces conditions , il ne faisait pas de musique :mrgreen: .
20181020_125612.jpg
Petite passage rapide chez un revendeur que je connais bien , pour une écoute sugden , neat avec platine Project 10 signature. C'est des électroniques , avec une belle énergie , chaleur mais peut être un manque de vitesse. ça vaudrait le coup de réécouter ces enceintes avec une amplification Naim

Puis écoute des KII. Bon la salle est presque vide , avec deux ou trois personnes. Le commercial tente désespérément de faire écouter des morceaux aux rares personnes présentes, je saisis l'offre, on commence par un Nardis de Jacky terrasson. C'est pas mal , c'est très propre. Passage sur Imagine the Fog disappearing ( Tord Gustavsen). Et là Les enceintes disparaissent littéralement, le son est très propre, super naturel, ça descend super bas et facile, c'est cohérent, les HP ont fusionnés

cette image est de Munich ( la salle à Paris n'avait presque aucun traitement acoustique)
Image

Je regarde la pièce , elle est ridiculement petite...3 * 4 m; Comment c'est possible? Le système est constitué de trois boîtes , L'innuos statement avec son alim, et les enceintes, avec l'innuos zenith ( 1 seule boîte) , ça marche aussi bien. C'est pas un système audiophile , il y a presque marge de manoeuvre hormis la source, et ça marche trop bien. Je comprends qu'il y ait personne dans la salle :happy1: .

Dernière écoute de la journée, j'ai sauté l'écoute Naim ( ND555 - 252 - 500/300 - Focal Evo)
20181021_154628_opt.jpg
pour aller à la salle PPL Audio :
dCS Vivaldi One, Elac Concentro, Simaudio 850 P - blocs de Puissance 880M - Nordost après peu l'antithèse du système précédent , et le système non domestique par excellence. Souvent une telle débauche de moyen mène au fiasco, avec une acoustique qui ramène sur terre.

Eh bein c'était bien , ça jouait , dynamique , fluide , avec une grosse ampleur, le haut du spectre
aurait gagné à être un poil plus amorti, mais belle écoute :super:
20181020_144454.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par stringerbell le 21 oct. 2018, 23:28, modifié 2 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Paris Audio Video Show 2018

Message par guibo »

merci pour le CR !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Horace22

Re: Paris Audio Video Show

Message par Horace22 »

Merci stringerbell :super:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Paris Audio Video Show

Message par la feuille »

Le Paris Audio Video Show se tient cette année les 21 et 22 octobre 2023 au Palais des Congrès de Paris.
Naim/Focal y aura un stand. Je crois me souvenir que Michael avait proposé une écoute "forum" en fin d AM le dimanche.
Qui a prévu de s'y rendre ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Paris Audio Video Show

Message par La Bastille »

Eh non!
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre