Isolation Platine TD

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4121
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Isolation Platine TD

Message par FlatTwin »

Bonjour et merci pour ce retour … mais il s'agit de quel support qui a été utilisé dans ce cas ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
CHARLY63

Re: Isolation Platine TD

Message par CHARLY63 »

Re,

Un support en tube carré le plus simple possible, avec une planchette reposant sur 4 pointes, le dernier datant des années 1990, je ne souviens plus de la marque , mais tu en trouvera des modèles équivalent
voir photos, ce sont des exemples pris sur le net
Cordialement
support-mural.jpg
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4121
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Isolation Platine TD

Message par FlatTwin »

Encore merci Charly, en fait j'avais mal interprété tes explications, je croyais qu'elles étaient relatives à un support en particulier …
J'ai en fait déjà fait le tour des différents modèles sur MaPlatine et Son-Video, en l'absence d'autres critères c'est celui de l'esthétique qui me ferait choisir un modèle plutôt qu'un autre, le plus discret possible comme par exemple celui-ci:

https://www.maplatine.com/fr/supports-m ... -bois_noir

ou, bien plus cher, sans que je sache pourquoi:
https://www.son-video.com/article/meubl ... steel/ws-5
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
CHARLY63

Re: Isolation Platine TD

Message par CHARLY63 »

Re,

Je me permets d'attirer ton attention, les 2 modèles dont tu parle, ne permettent pas ce type de fixation.

Cordialement
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Isolation Platine TD

Message par ALMO »

Autrement il y a aussi cette excellente table murale ! Les dimensions ont été conçus prioritairement autour de la Linn LP12.

https://www.amazon.co.uk/Tiger-Audio-Vu ... B01DOAS6S0
https://www.tiger-paw.com/vulkan-wall-shelf - https://www.tiger-paw.com/where-to-buy
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25276
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Isolation Platine TD

Message par RV »

Pierre,
tu as aussi le modèle de chez Custom Design, qu'a DDD;

https://www.analogueseduction.net/custo ... pport.html

il en est très content, il en avait parlé dans plusieurs fils, dont mon fil install.

Esthétiquement j'aime bien le modèle Solidsteel, et je pense qu'il est très rigide également.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4121
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Isolation Platine TD

Message par FlatTwin »

Hervé, ce qui me gène dans ce type de support avec 2 traverses en équerre c'est que je serai obligé de l'installer très haut, car le support doit être à l'intérieur d'une sorte de "niche" avec juste un petit espace entre le plateau du support et la tablette du meuble où est installée actuellement ma Rega

J'ai conscience que ce n'est pas clair du tout, je posterai une photo pour illustrer la "problématique"

Et c'est tout l'avantage de la Solidsteel, c'est qu'il n'y a pas de traverses sous le plateau donc espace en dessous permettant une intégration plus facile

Bon, toujours est-il que je reste dubitatif sur l'opportunité d'utiliser le mur uniquement en agglo (mur de cloison)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25276
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Isolation Platine TD

Message par RV »

FlatTwin a écrit :Hervé, ce qui me gène dans ce type de support avec 2 traverses en équerre c'est que je serai obligé de l'installer très haut, car le support doit être à l'intérieur d'une sorte de "niche" avec juste un petit espace entre le plateau du support et la tablette du meuble où est installée actuellement ma Rega

J'ai conscience que ce n'est pas clair du tout, je posterai une photo pour illustrer la "problématique"

Et c'est tout l'avantage de la Solidsteel, c'est qu'il n'y a pas de traverses sous le plateau donc espace en dessous permettant une intégration plus facile

Bon, toujours est-il que je reste dubitatif sur l'opportunité d'utiliser le mur uniquement en agglo (mur de cloison)
Si si j’ai compris, ;) j’aurais plus ou moins le même problème si je décide d’installer le lecteur CD sur un support mural.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4121
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Isolation Platine TD

Message par FlatTwin »

Voilà l'installation ... j'ai un espace entre le meuble et le mur, et si je peux m'arranger pour que la tablette du support soit à peine au dessus de l'étagère la platine restera presque à la même hauteur que maintenant


Image
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Isolation Platine TD

Message par GVTahiti »

Pierre,

Ton problème ressemble un peu à celui que j'ai rencontré lorsque je me suis équipé d'une platine vinyle, que j'ai du installer dans un monstre-meuble pas prévu pour elle ... une place forme en acier et 3 Aktyna Dynaris m'ont permis d'isoler la platine des vibrations du meuble. :super:

T'occupe pas des entretoises en inox ... solution provisoire pour permettre à Teddy cap/Stageline de se glisser sous la plateforme.

A essayer avant de t'orienter vers une solution murale ?

Sinon, tu as aussi la solution d'un plateau de MDF qui reposerait sur des vibrapods ... j'en ai mis sous toutes mes boites (voir photo en bas de la page ... si tu veux essayer, je dois avoir au moins 30 vibrapods de rabe ... j'en avais acheté un stock !!) :malin1:
Modifié en dernier par GVTahiti le 16 févr. 2019, 20:38, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CHARLY63

Re: Isolation Platine TD

Message par CHARLY63 »

Bonjour à tous,

Si tu est bricoleur, et disposant d'un peu de matériel, tu peut facilement répondre à ton problème
en cumulant support et Silent-bloc

.partant du fait qu'un support mural avec jambage inférieure ne réponds pas à tes attentes
.il te suffit d'inverser le support et donc d'avoir le jambage en partie supérieure

Peut être existe t'il des supports muraux réversible( mais comme, ça j'en doute.... )

Par contre tu peut le réaliser avec 2 grandes équerres(inversées) fixées au mur par les Silent-bloc
et recevant un plateau en MDF ou CTP visé en partie inférieur
Par exemple ce type d'équerres brut:
https://tracto-pieces.fr/equerre-batime ... -40x5.html

Cordialement
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Isolation Platine TD

Message par GVTahiti »

Par contre, Pierre, là faudra complètement virer ton meuble actuel ... :mrgreen:

J'aime bien la Solidsteel ... et puis, elle est ... en promo !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre