Ligne électrique dédiée

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ligne électrique dédiée

Message par la feuille »

Courage... :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ligne électrique dédiée

Message par melomane »

C'est une chose que j'aimerais faire aussi, mais impossible de passer des cables... comment fais tu ? Tu les passes dans les murs, le sol ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Jacs »

je passe par le vide sanitaire de la maison
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ligne électrique dédiée

Message par RV »

melomane a écrit :C'est une chose que j'aimerais faire aussi, mais impossible de passer des cables... comment fais tu ? Tu les passes dans les murs, le sol ?
Et c’est pour les faire sortir que tu fais (ou fais faire) des trous Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ligne électrique dédiée

Message par melomane »

Jacs a écrit :je passe par le vide sanitaire de la maison
tricheur ! :langue: (moi j'en aie pas...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ligne électrique dédiée

Message par melomane »

RV a écrit : (ou fais faire)
tricheur aussi !!! tu sais donc pas trouer ? :diable:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Jacs »

Oui le plus galère c'est de percer la dalle, je suis parti du tableau électrique passé par le vide sanitaire et je remonte à l'endroit ou je vais installé la prise par chance j'avais déjà passé des cables pas loin mais percer la dalle c'est galère surtout que dans le vide sanitaire je ne tiens meme pas à quatre patte :rouge:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Jacs »

<:) bonjour à tous
comme promis je vous fais un petit retour suite à l'installation de ma ligne dédiée. Bon je vous fais grace de l'opération commando dans le vide sanitaire de la maison pour l'installation. :enconstruction: Ce que je peux dire par contre c'est que par rapport aux premières écoutes que j'ai fait en fin de journée ça en vaut la peine !!!! Cette ce n'est pas non plus une énorme différence mais j'entends du mieux. Premiere chose qui m'a frappé c'est une progression sur le plan de la dynamique , ensuite le grave descend légèrement plus bas tout en étant mieux détouré et plus percutant. La scène sonore gagne également légèrement en profondeur et en largeur . Dernière chose que j'ai pu noté c'est que tout est mieux détouré.
en conclusion , j'ai longtemps hésité avant de me lancer et aujourd'hui je ne regrette absolument pas, cette ligne dédiée a amélioré l'écoute pour moi . Cette il ne sait pas non plus d'une différence énorme mais pour une somme modeste cela fait évoluer votre system ;-)

juste pour info voici le matériel que j'ai utilisé : disjoncteur différentiel legrand 25A --->110€ / Câble 3G4mm2 Blindé 10 mètres 40€ soit un budget de 150€ :mrgreen: bon pour la pose c'est moi qui ai tout fait donc 1 journée complète.

bonne soirée :hello:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Woodycatz »

<:) Jacks

Bon boulot, maintenant profite, détends toi et écoute de la bonne musique...... :super: :ange: :super: :ange:

A
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ligne électrique dédiée

Message par melomane »

tu as passé tes cables dans une gaine ? ou ça pendouille en l'air dans le vide sanitaire ? Par contre tu as tiré une seule ligne pour y mettre en suite la barrette 7 prises ? J'aurais tirés 7 lignes plutot non ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Jacs »

Oui j’ai passé le câble dans des tubes iro pour ne pas qu’il pendouille. Par contre effectivement j’ai préféré mettre un seul départ protéger par un différentiel si non il faut 1 disjoncteur en tête puis une protection par ligne donc plus de perte et plus chère sans compter le nombres de prises à mettre en place :pleur4:
Et pour le passage du câble c’est plus 10m mais 70m qu’il te faut et pour faire passer les 7 câble c’est plus un trou mais un cratère qu’il faut faire :mdr1:
De plus je suis vraiment content du résultat j’ai continué mes écoutes après mon petit comte rendu et le gain est vraiment audible :super:
Plus tard je regarderai pour mettre une barrette Nordost :mrgreen:

Bye ;-) Sylvain
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ligne électrique dédiée

Message par GVTahiti »

Normal que le gain soit audible, ton installation a du coup (et à moindre coût !) beaucoup gagné ... en noblesse !!! C'est ce qui compte !! :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ligne électrique dédiée

Message par melomane »

Jacs a écrit :c’est plus 10m mais 70m qu’il te faut
Je connais un tahitien qu'a du NACA en rab' ça pourrait peut être faire l'affaire non ? :malin1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ligne électrique dédiée

Message par GVTahiti »

Ben non, bien sûr que non, bougre d'analphabète bête : y'a pas de terre sur le naca5 !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Chag »

J'utilise encore une ligne existante mais sur laquelle aucun autre appareil non audio n'est branché. Peut-on la considérer comme étant une ligne dédiée ? :0

Chag -
Répondre