Ligne électrique dédiée

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Vincent04 »

Y a déjà un conditionneur de secteur pour les boites noires.
Je m’interrogeais sur l’utilité de déplacer la première ligne dédiée existante pour brancher la box, le tout à proximité d’un RJ45 d’une dizaine de mètres encastré dans le mur et passant dans le vide sanitaire pour sortir derrière les boites noires pour la cas où il me prendrait l’idée bizarre de sortir du club des VCRSAV et de tester des petites choses branchées sur mon lecteur de CD/DAC :siffle:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ligne électrique dédiée

Message par GVTahiti »

Vade retro, Satanas ... reste avec nous, on y est si tranquille : une galette, noire ou grise et ... la musique est là, toujours, tout le temps ... :super:
... SIMPLEMENT !! :ange: ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Vincent04 »

Ne t’inquiète pas Gérald, je ne suis pas encore sorti du club.
D’ailleurs tu oublies de citer la FM qui est finalement la source que j’écoute le plus (ma seule source naim qui plus est :malin1: ).
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ligne électrique dédiée

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: J'ai pas oublié ... juste qu'avec la FM, tu restes tributaire de l'émission, tandis qu'avec un bon conditionneur secteur / onduleur hifi ...
... tu n'es jamais en panne de musique ... avec pour moi, il est vrai, trois lecteurs CD, deux platines vinyles et un HDX !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Karybout »

Bonjour,

Bon, j'y passe à la ligne dédié.
Mon tableau électrique est changé le 16, ma nouvelle TV arrive le 22 et vu la taille et la definition je change la disposition de mon salon.
Probleme, là ou je met toute la chaine il n'y a pas de terre -> ligne dédiée à faire le week end du 20-21

Après casse tete de mesures des prises Furutech qui ne vont dans rien ... On va mettre des plinthes électriques Legrand avec 2 boitiers prises en saillie Mosaic ... et donc tenter de faire tenir les Furutech dessus. En profondeur ca devrait etre juste ok avec le déport des plaques Audiphonics, c'est la fixation sur les boitiers qui va poser probleme mais on trouvera ...

Je viens de passer les commandes pour les furutech : 2 plaques audiophonics + 2 embases furutech : 1 gold pour le non Naim et une rhodium pour les Naim. Galère pour trouver une rhodium en stock quelque part.

J'avais pensé séparer les amplis Naim des sources Naim et puis non, d'autant plus que je pourrais etre amené à déménager dans 1 an ou 2 ou pas ...

Question cable electrique qu'il me reste à acheter (4m environ jusqu'au tableau), c'est franchement utile du blindé ? Ca reste pour du HC, mes CDs étant lus sur DVD5/AV2.


A noter qu'on mon très vieux compteur à rouleau a été changé pour un linky et c'est déjà le jour et la nuit.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Ligne électrique dédiée

Message par RV »

As-tu regardé du côté de Gigawatt qui propose aussi des prises murs comme Furutech, peut-être est-ce davantage compatible avec Legrand.

Sinon autre question pourquoi des plinthes électriques ? Une saignée puis bouchage et peinture n’est pas un si gros travail que cela [ surtout si on le donne à faire :rouge: ] et après tu es libre de mettre les plaques que tu veux. Faire attention quand même car certaines nécessitent des boites d’une profondeur de 50mm comme les plaque Epure de Arnould, mais je ne me souviens plus si c’est aussi le cas pour Furutech
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Karybout »

RV a écrit : 01 juin 2020, 15:00 As-tu regardé du côté de Gigawatt qui propose aussi des prises murs comme Furutech, peut-être est-ce davantage compatible avec Legrand.

Sinon autre question pourquoi des plinthes électriques ? Une saignée puis bouchage et peinture n’est pas un si gros travail que cela [ surtout si on le donne à faire :rouge: ]
Les prises sont deja commandées apres lecture du forum.

Je ne me suis pas posé la question en fait mais je ne sais pas en quoi est faite la cloison et elle est assez fine.
Et l'électricien pose une prise electrique au dessus de la plinthe existante en bas du tableau et on passera par là.

Je me demande bien comment le tableau va tenir mais c'est son probleme ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ligne électrique dédiée

Message par GVTahiti »

Son problème ... Mouais ... Sauf que s'il te faut ensuite 3 mains pour arriver à retirer une prise sans tout arracher , alors ...
... cela deviendra TON problème !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Karybout »

GVTahiti a écrit : 01 juin 2020, 21:07 Son problème ... Mouais ... Sauf que s'il te faut ensuite 3 mains pour arriver à retirer une prise sans tout arracher , alors ...
... cela deviendra TON problème !! :mrgreen:
Ça tombe bien, nous serons 2. Il restera donc une main pour regarder. :mrgreen:

Tu as vendu la centrale ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ligne électrique dédiée

Message par GVTahiti »

Réservée localement, pour l'instant, mais pas encore payée ... Je croise les doigts ... acheteur connu, toujours un peu de mal "à les sortir", mais il finit toujours par s'exécuter ... wait and see ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Karybout »

:super:
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Ligne électrique dédiée

Message par laurent42 »

J'ai en ce moment un électricien à la maison qui effectue quelques travaux
Je compte en profiter pour lui demander un devis pour une ligné dédiée. Problème: quand je lui ai dit qu'il y aurait environ 45 mètres entre le compteur et ma pièce dédiée, il m'a dit qu'il serait souhaitable de mettre non pas du 2,5 ni du 4 mais du 6 mm2 du fait de la longueur :rouge: :rouge: :rouge:
Qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas relu la totalité du post mais je ne me souviens pas d'avoir vu du 6mm2 installé. Même si effectivement, 45 mètres, ça fait très long .......
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ligne électrique dédiée

Message par la feuille »

ben oui, 45m c'est long...très long ! moi je n'avais que 4/5m... :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ligne électrique dédiée

Message par la feuille »

<:) Laurent,

tu trouveras ICI ce que j'avais mis.

bien que ce ne soit pas du 6mm2 ce FURUTECH FP-3TS20 est blindé et assez pur

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ligne électrique dédiée

Message par rico »

Oui c'est normal afin de limiter la chute de tension on diminue la résistance en augmentant le diamètre. Tape "abaque cable électrique" ou "section cable puissance longueur" et tu auras les tableaux et tu comprendras.
Perso je mettrais du 10 ou 16mm2 puis je mettrais à proximité du système un second tableau avec 3 lignes dédiées de faible longueur de 4mm2 avec le cable qui va bien :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre