Ordre branchements sur barrette (Naim ou autre)

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: De l'ordre de branchement sur la barette

Message par jeanpi »

Perso et sur conseils de Naim (?) il y a un certain temps...c'était ampli et alim. en 1er, puis pré, puis sources et en dernier le lecteur CD.
Si plusieurs appareils digitaux, une 2ème barrette que pour eux. Bon, je n'ai jamais eu de ligne dédiée...
Donc tout ce qui est puissance en 1er et le digital en dernier ou mieux, séparé!
A l'oreille, je ne distingue pas de différences dans ce petit jeu ... ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ordre branchements sur barrette (NAIM ou autre)

Message par RV »

Oui, c’est une des autres propositions de branchement dont je parlais et qui revenait. Elle plus classique

J’ai choisi de rapporter et de m’intéresser à celle-ci, car il semblerait que Joscad en travaillant ce genre de chose mais aussi beaucoup sur le découplage arrive à faire fonctionner de très belle manière, si on en croit les retours (et sur le verts ces retours sont souvent très critiques) une paire de Goldmund Analogue avec uniquement un SET 300B Shindo (blocs de 7 watts) dans une très grande pièce. Donc cela m’intrigue.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ordre branchements sur barrette (NAIM ou autre)

Message par la feuille »

En effet, j'ai lu les deux approches (et leur justifications) sur plusieurs fils de plusieurs forum....elles ont toutes deux du sens (c'est une question de priorité).

1ere possibilité : mettre les ampli en premier pour qu'il bénéficient d'un max de courant en permanence et ne soient pas sujet à la pollution des sources reléguées au bout de la barrette
2eme possibilité (pile poil l'inverse) : privilégier les sources (elles sont TRÈS sensibles aux variations de courant) pour en tirer le meilleur et mettre l'amplification à la fin
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Ordre branchements sur barrette (NAIM ou autre)

Message par Horace22 »

Et après on sort une pièce de son porte-monnaie pour choisir à pile ou face la possibilité à retenir :hehe:
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ordre branchements sur barrette (NAIM ou autre)

Message par RV »

la feuille a écrit :En effet, j'ai lu les deux approches (et leur justifications) sur plusieurs fils de plusieurs forum....elles ont toutes deux du sens (c'est une question de priorité).

1ere possibilité : mettre les ampli en premier pour qu'il bénéficient d'un max de courant en permanence et ne soient pas sujet à la pollution des sources reléguées au bout de la barrette
2eme possibilité (pile poil l'inverse) : privilégier les sources (elles sont TRÈS sensibles aux variations de courant) pour en tirer le meilleur et mettre l'amplification à la fin
oui la proposition de joscad se situe dans la 2ème possibilité mais il insiste sur l'importance de ne ne brancher qu'une seule source en même temps. Cela favorise ceux qui n'ont qu'une seule source ;) et qui empoisonne la vie de ceux qui en ont plusieurs :pleur4:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ordre branchements sur barrette (NAIM ou autre)

Message par RV »

Horace22 a écrit :Et après on sort une pièce de son porte-monnaie pour choisir à pile ou face la possibilité à retenir :hehe:
<:)
ou alors on écoute et on choisit en fonction ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Ordre branchements sur barrette (NAIM ou autre)

Message par Chag »

AV Options, l’importateur de Naim aux États-Unis, présentent ici sur leur site leurs recommandations quand à l’emploi de leur barette SuperWiremold au traitement cryogenique, développée pour l’utilisation de nos belles boites. Ampli, pré, phono, réseau, CDP, tuner et.. Sondek en dernier. :]

Chag -
Horace22

Re: Ordre branchements sur barrette (Naim ou autre)

Message par Horace22 »

Merci Chag. Très intéressant.
<:)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Ordre branchements sur barrette (Naim ou autre)

Message par ChriS.P.L »

Merci, en effet intéressant :super:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Ordre branchements sur barrette (Naim ou autre)

Message par Woodycatz »

<:)

Merci Chag,

J’ai modifié mon ordre de branchement en conséquence.

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ordre branchements sur barrette (Naim ou autre)

Message par RV »

Woodycatz a écrit :<:)

Merci Chag,

J’ai modifié mon ordre de branchement en conséquence.

A+
Woodycatz
Hello <:)

Et à l’écoute qu’est-ce que cela donne ?

Il faut quand même vérifier car comme il me semble que cela est suggéré dans les premiers posts de ce fil (assez ancien), l’ordre donné par un fabricant de barette peut être spécifique à l’architecture de sa propre barette et n’est pas forcément transposable sur d’autres.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Ordre branchements sur barrette (Naim ou autre)

Message par Woodycatz »

RV a écrit :
Woodycatz a écrit :<:)

Merci Chag,

J’ai modifié mon ordre de branchement en conséquence.

A+
Woodycatz
Hello <:)

Et à l’écoute qu’est-ce que cela donne ?

Il faut quand même vérifier car comme il me semble que cela est suggéré dans les premiers posts de ce fil (assez ancien), l’ordre donné par un fabricant de barette peut être spécifique à l’architecture de sa propre barette et n’est pas forcément transposable sur d’autres.
<:)
J’ai suivi les préconisations suivantes pour le matériel qui me concerne :

Image

A la place de la SuperCap j’ai mis ma FlatCap XS
La qualité musicale est identique, par contre mon NAP250.2 qui avait une tendance à émettre un bruit d’alimentation sous tension est presque devenu silencieux. Il faut se pencher dessus et tendre l’oreille pour percevoir le bruit en question.

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ordre branchements sur barrette (Naim ou autre)

Message par RV »

Woodycatz a écrit : J’ai suivi les préconisations suivantes pour le matériel qui me concerne :
Hello
Merci pour la réponse <:)

Par matériel, j’entendais celui du fabricant de barette, et cela en me référant aux premiers posts de ce fil.

Cela étant. Tant mieux si tu as une amélioration, ne serait-ce que la diminution du bruit émis par le transfo. :super:

h.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Ordre branchements sur barrette (Naim ou autre)

Message par Woodycatz »

<:)
Hello,

Barrette DYNAVOX X4100 8 ports Schucko.


A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Ordre branchements sur barrette (Naim ou autre)

Message par jjlv358 »

<:) soir à tous
Ma barrette Naim est alimentée par un câble élecaudio de 1,50m, et le 250 était placé en 1, les autres plutôt au pif.
La hicap et le 250 étaient très bruyants selon les heures, au point que je plaçais des silentblocs sous les pieds sans résultat ; puis j'ai vu vos discussions sur l'ordre de branchement, il y a quelques semaines, du coup, l'ordre de branchement est le suivant
1 HC
2 250
3 alim nac82
4 préamp jolida
5 vide ou lecteur CD lorsque je l'utilise
6 Dac Réga,
La platine LP est sur une autre prise
j'étais quelque peu sceptique, les jours passèrent sans que je m'en rendis compte, ce qui signifiait silence ?, mais en regardant à nouveau vos discussions,et l'avis de woodycatz, je m'aperçois que HC et 250 sont quasiment silencieux, ben mince alors! 8|.Un grand merci pour les précieux conseils.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre