Actualité des revues sur la Hi-Fi

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par nicolas »

michel1960 a écrit :Je comprends mieux ta réponse, et en me relisant je trouve que ma question était un tantinet agressive, désolé <:)
C'est l'éternel inconvénient des messages écrits. Pas de soucis à te faire <:)
michel1960 a écrit :Pour la comparaison avec une renaissance de la RDS, ce ne serait pas pour me déplaire, j'ai toujours trouvé cette revue nettement supérieur a Haute-Fidélité, ou pire encore Stéréo Prestige...
C'est pas faux. On verra ca dans le premier numéro. J'ai du mal à me représenter la façon de faire des essais ou des articles "non conformistes" sur du matériel hifi . Attendons le 24 septembre pour échanger nos avis !
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par micwatch »

Y aura peut-etre un essai sur la Proac D20R :super: d'après ce qu'on voit sur une des 6 images
Il y a aussi Laurent Thorin, rédacteur-en-chef de Haute Fidélité et de Stéréo Prestige, optimiseur impénitent. J'espère que ce ne sera pas un clone des 2 magazines citées ci dessus.
Ca nous fera un peu de lecture sur la Hifi, car en ca moment, dans les kiosques français, c'est la misère
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par jeanpi »

Ah ben...si il y a Thorin, ça ne va pas élever le niveau des comptes-rendus! Pour lui tout ce qu'il testait était bon mais on ne savait jamais ni pourquoi ni comment c'était utilisé ni avec quoi ça allait bien... Quand je dis qu'ils devraient s'inspirer des allemands, il y a une raison! Je les feuillette régulièrement et je peux dire que c'est autrement "fouillé" que ce que l'on avait en français ces dernières années... Les seuls qui sortaient du lot, c'était la Revue du Son et l'Audiophile... AMHA!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par FlatTwin »

Tiens, ça me rappelle un autre magazine, pas en vente dans les kiosques en tout cas, et qui était fait, je crois, par Présence Audio Conseil, du temps où ils étaient rue Coulaincourt ...
ça ne nous rajeunit pas, je crois que ça remonte à la fin des années 70 et j'y ai énormément appris sur la hifi autre que vendue par la Fnac !
C'était une sorte de petit fascicule, on y parlait des Rega Planar, JF Le Tallec, ampli Yves Cochet, enceintes Point Source, etc ..., pas d'images, pas de pubs, uniquement des pages de texte assemblées
Quelqu'un a connu ce magazine ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par FlatTwin »

J'ai reçu le 1er numéro de VUMETRE ...

Belle présentation, contenu dense, beaucoup de sujets, la 1ère approche est très favorable !
En tous les cas je mettrai bien plus de temps à le lire que la version actuelle de Haute Fidélité ...

D'ailleurs ce qui est marrant c'est que j'avais ressenti la même chose à l'époque avec le numéro 1 de Haute Fidélité !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par REGISTLSE »

Ca va pas durer alors... :hehe:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par filip63 »

Tu l'as trouvé en kiosque ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par FlatTwin »

filip-63 a écrit :Tu l'as trouvé en kiosque ?
Non, ils ont choisi de ne vendre que via leur site vumetre.com et certains revendeurs de Hifi ...
Le 1er numéro de Septembre/Octobre est disponible pour 10€ et j'imagine qu'ensuite il sera possible de s'abonner pour 6 numéros annuels
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par REGISTLSE »

J'ai été abonné pendant des années à la NRDS, un abonnement papier me manque... Je vais lire ce premier numéro en espérant que ce soit LA revue de Hifi de qualité Française... :cool:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par bernard lapeyre »

VUMETRE dans la boite aux lettres ce matin. Très belle revue, luxueuse même! quand au contenu c'est plein comme un oeuf, c'est la NRDS améliorée. J'ai juste feuilleté et cela me semble de bonne augure.
Très intrigué par les enceintes FRANCO SERBLIN ( créateur de Sonus Faber).
Et vous qu'en pensez vous?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par filip63 »

Même avis. Faut voir à la lecture, mais "l'objet" est plutôt satisfaisant.

Une remarque. Quand on l'achète par internet il n'est pas explicite qu'on s'abonne de façon tacite par prélèvement automatique paypal.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par jeanpi »

Ah...j'espère qu'elle sera dans les kiosques suisses!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par La Bastille »

<:) j'ai contacté Vumètre pour leur demander si il était possible d'acheter le 1er numéro sans s'abonner
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par filip63 »

J'ai simplement annulé mon autorisation de prél. paypal dans mon compte paypal, après avoir eu confirmation que le premier numéro était bien payé...
D'ailleurs la revue m'a demandé très rapidement si c'était une erreur.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par Bouarb »

filip-63 a écrit :J'ai simplement annulé mon autorisation de prél. paypal dans mon compte paypal, après avoir eu confirmation que le premier numéro était bien payé...
D'ailleurs la revue m'a demandé très rapidement si c'était une erreur.
+1
Je voulais attendre de voir le premier numéro avant d'entériner l'abonnement.

Reçu hier matin le premier numéro. Agréablement surpris par la quantité d'articles, au moins, il y a de quoi lire. Aspect assez luxueux, plutôt du matériel haut de gamme testé.

Seule petite déception, il manque toujours un aspect critique qui mettrait en lumière les faiblesses des appareils, sans pour autant dire qu'ils sont mauvais. Seul What Hifi se permet de faire des comparatifs, concept que j'apprécie car il oblige l'auteur à prendre parti.

Mais bon, globalement, plutôt pas mal, en tout cas mieux que ce qu'il existe aujourd'hui en français en tout cas. Mérite des encouragements :)
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Répondre