J'ai lu pas mal d'entrefilets plus ou moins laudatifs sur ce CD de JMR mais ne l'ai jamais utilisé. J'ai préféré roder mes enceintes de façon "écologique". Mais il faut reconnaître que mes S1.4 ne se sont vraiment libérées qu'au bout de 8 à 10 mois d'utilisation pourtant trés régulière. Les impatients peuvent donc surement trouver un bénéfice sur ce plan avec ce CD.
Reste à savoir si le rodage est "mieux fait" ???
J'ai le CD JMR (gentiment offert par JMR him-self) que j'ai utilisé avec les offrandes. C'est un produit vraiment très intéressant qui a acceléré leur rodage. Je l'utilise encore régulièrement (tous les 6 mois) alors je ne sais pas si c'est psychologique ou non, mais je le sentiment que la musique se "décrispe".
Attention toutefois à bien lire la notice, car les membranes s'affolent réellement.
zavol a écrit :Bonjour,
[...] Je l'utilise encore régulièrement (tous les 6 mois) alors je ne sais pas si c'est psychologique ou non, mais je le sentiment que la musique se "décrispe".
Personnellement je pense que des enceintes neuves étant "attaquées" par une large gamme de fréquence, dès le début de leur utilisation, leurs permettront d'être opérationnelle plus vite dans cette dîte large gamme de fréquence. Ce qui au bout d'un certain temps permettra à l'oreille de percevoir toute la quintessence des enceintes sur n'importe quel morceau sans la moindre ombre sensorielle.
Si nos choix musicaux (indépendament ou non de notre volonté) se portent sur des morceaux n'exploitant pas ou très peu certaines fréquences, eh bien ces dernières se "décrisperont" dans un délai plus long. Ce qui nous fera dire que le rôdage prends plus de temps.
Et ce sera le cas.
Après à chacun de faire son choix.
Rôdage naturel (à chaque scéance d'écoute) ou rôdage forcé (CD spécial en boucle) ou encore rôdage accéléré (avec ces morceaux en boucle).
Personnellement j'ai souvent entendu, sur plusieurs configurations, un réel changement aux alentours d'une quizaine d'heures de diffusion, enceintes, amplis, câbles confondus.
Pour ceux qui veulent martyriser leurs enceintes (pour pas cher), je leur recommande de porter leur choix sur de la techno hardcore. Cette dernière exploitant une large gamme de fréquence et de manière répétitive.
bonsoir zavol et bienvenue,
je serais curieux d'essayer le 'magic cd' voir si vraiment l'amelioration et la rapidité est plus efficace qu'un rodage classique??
si un pret est possible , ca serait avec plaisir..
fred
bonsoir eric
effectivement meme en periode de rodage, c'est deja prometteur!!!
un peu comme une "Triumph" que l'on chevauche pour la premiere fois.
malgre son petit volume, il y en a dans la caisse...............et ca demande qu' a s'exprimer( mais il faut quand meme de la puissance pour bien maitriser les v2)
a +
Fred
fredmac a écrit :
un peu comme une "Triumph" que l'on chevauche pour la premiere fois.
malgre son petit volume, il y en a dans la caisse...............et ca demande qu' a s'exprimer( mais il faut quand meme de la puissance pour bien maitriser les v2)
oui, comme j'avais pris 4 jours pour notre rencontre annulée en auvergne,je rallonge un peu(voir beaucoup) la route pour passer quelques jours en alsace et bien sur ,passer chez eddy....
bien sur petit cr a suivre.....si je m'en remets........!!!!!!!!!.........