Le forum "vert" ...
- naim71
- Membre émérite
Le forum "vert" ...
Il semble qu'il y est un big problème chez les verts ???
http://www.ls3-5a-forum.com
Que se passe t'il ???
http://www.ls3-5a-forum.com
Que se passe t'il ???
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Les verts ne répondent plus ???
le nom de domaine n'a pas été renouvelé et peut-être pris par un autre.naim71 a écrit :Il semble qu'il y est un big problème chez les verts ???
http://www.ls3-5a-forum.com/
Que se passe t'il ???

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- filip63
- Administrateur
"This domain has expired, please contact your reseller to renew it immediately".
Drôle de réponse effectivement :shock:

Drôle de réponse effectivement :shock:

- CAMEO172
- Membre émérite
en allant voir de plus près (ici par exemple : http://www.who.is/whois-com/ip-address/ ... forum.com/)
on voir que le nom de domaine est réservé encore une année par une boite anglaise.
le site est hébergé sur :
forsale3.requestdomainquote.com
forsale4.requestdomainquote.com
je pense qu'ils ont acheté hier le nom de domaine car il était disponible (l'ancien propriétaire ayant probablement oublié de renouveler son abonnement). Leur but est de faire chier cet ancien propriétaire et ils doivent vouloir lui revendre...après une belle plus valus.
Pour étayer mes dires :
le nom de domaine a été créé un 6 novembre 2003 ( Creation Date: 2003-11-06 )
Il est probable que c'était un abonnement d'une année renouvellé chaque fois ou alors peut-être un abonnement plus long. Oublié d'être renouvelé, il a été disponible hier et il semble qu'aujourd'hui (Last Update Date: 2008-11-07) quelqu'un en a profiter pour le prendre
on voir que le nom de domaine est réservé encore une année par une boite anglaise.
le site est hébergé sur :
forsale3.requestdomainquote.com
forsale4.requestdomainquote.com
je pense qu'ils ont acheté hier le nom de domaine car il était disponible (l'ancien propriétaire ayant probablement oublié de renouveler son abonnement). Leur but est de faire chier cet ancien propriétaire et ils doivent vouloir lui revendre...après une belle plus valus.
Pour étayer mes dires :
le nom de domaine a été créé un 6 novembre 2003 ( Creation Date: 2003-11-06 )
Il est probable que c'était un abonnement d'une année renouvellé chaque fois ou alors peut-être un abonnement plus long. Oublié d'être renouvelé, il a été disponible hier et il semble qu'aujourd'hui (Last Update Date: 2008-11-07) quelqu'un en a profiter pour le prendre

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre senior
Si si ils sont présents
Ils ont même gagné 3/0 hier soir en UEFA et sont quasiment qualifiés pour les 16eme de finale :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule:
A +
Ils ont même gagné 3/0 hier soir en UEFA et sont quasiment qualifiés pour les 16eme de finale :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule:
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- Marc
- Membre émérite
L'internet c'est la jungle, on va régulièrement sur un site et tout d'un coup le lien renvoi vers un truc américain avec juste plein de liens qui n'ont rien à voir avec le nom du site de départ.
- lokonel
- Membre minime
Ce n'est pas aussi rapide.CAMEO172 a écrit :Oublié d'être renouvelé, il a été disponible hier et il semble qu'aujourd'hui (Last Update Date: 2008-11-07) quelqu'un en a profiter pour le prendre
Si on oublie de renouveler son NDD, il ne devient pas immédiatement disponible pour un nouvel acheteur. C'est variable selon le registrar et même l'extension utilisée, mais il y a une période plus ou moins longue pendant laquelle le NDD peut être simplement renouvelé après expiration (uniquement par l'ancien propriétaire). Ensuite, le NDD passe en "redemption period" pour 30 jours, et l'ancien propriétaire doit passer par une restauration pour le récupérer, mais c'est alors nettement plus cher (100€, 200€... ça dépend de l'appétit du registrar). L'étape d'après est le "pending delete" (quelques jours) après lequel le NDD devient effectivement disponible pour le premier qui se manifeste.
Il peut se passer facilement 2 mois avant qu'un NDD non-renouvelé soit de nouveau sur le marché.
En attendant que ça se régularise, le registrar profite du référencement du NDD (très bon sur le Vert) pour se faire du blé en balançant une page bourrée de pub.
Le statut de ls3-5a-forum.com est marqué comme "expired". Maintenant, faut voir combien de temps le registrar va le garder en otage pour diffuser sa pub, et s'il va tenter de faire banquer Jerôme pour une restauration.
Soit Jerôme avait la tête ailleurs lorsqu'il a reçu le mail d'alerte du registrar, soit celui-ci n'a jamais envoyé d'alerte, et ça, ce serait vraiment pas cool ni professionnel.
-
- Membre cadet
Salut, J'ai appelé Jérôme jeudi soir, il n'a pas reçu de mail, c'est très chaud si le NDD est entre les mains des British.
Chris94
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
- eddy
- Administrateur
:shock: j'espère que cela va s'arranger !
- JérômeB
- Membre poussin
Bonjour,lokonel a écrit :Ce n'est pas aussi rapide.CAMEO172 a écrit :Oublié d'être renouvelé, il a été disponible hier et il semble qu'aujourd'hui (Last Update Date: 2008-11-07) quelqu'un en a profiter pour le prendre
Si on oublie de renouveler son NDD, il ne devient pas immédiatement disponible pour un nouvel acheteur. C'est variable selon le registrar et même l'extension utilisée, mais il y a une période plus ou moins longue pendant laquelle le NDD peut être simplement renouvelé après expiration (uniquement par l'ancien propriétaire). Ensuite, le NDD passe en "redemption period" pour 30 jours, et l'ancien propriétaire doit passer par une restauration pour le récupérer, mais c'est alors nettement plus cher (100€, 200€... ça dépend de l'appétit du registrar). L'étape d'après est le "pending delete" (quelques jours) après lequel le NDD devient effectivement disponible pour le premier qui se manifeste.
Il peut se passer facilement 2 mois avant qu'un NDD non-renouvelé soit de nouveau sur le marché.
En attendant que ça se régularise, le registrar profite du référencement du NDD (très bon sur le Vert) pour se faire du blé en balançant une page bourrée de pub.
Le statut de ls3-5a-forum.com est marqué comme "expired". Maintenant, faut voir combien de temps le registrar va le garder en otage pour diffuser sa pub, et s'il va tenter de faire banquer Jerôme pour une restauration.
Soit Jerôme avait la tête ailleurs lorsqu'il a reçu le mail d'alerte du registrar, soit celui-ci n'a jamais envoyé d'alerte, et ça, ce serait vraiment pas cool ni professionnel.
Je ne maîtrise pas pas encore très bien les évènements qui arrivent sur mon forum, ni les conséquences à venir.
Pourrais-tu m'appeler pour en discuter avec toi?
Je te laisse mon tél par MP.
D'avance, merci.
JérômeB
la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus.
- lokonel
- Membre minime
Soyons optimistes, ça ressemble assez à un simple oubli de l'hébergeur du forum vert (Anotherlight) de payer le renouvellement du NDD. Malheureusement, ça arrive souvent chez les petits hébergeurs qui sont perpétuellement débordés à tous les niveaux.
J'ai eu le cas chez Plexiweb qui a fini par mettre la clé sous la porte il y a quelques semaines. Les clients Plexiweb ont toujours eu dans l'idée qu'il n'y avait qu'une seule personne derrière cette enseigne. Même avec de la bonne volonté, ça devient vite la foire.
Comme je le disais à Jérôme, dans ces cas-là, on apprécie d'avoir eu la présence d'esprit de séparer l'hébergement du site (souvent des offres "tout compris") et l'hébergement du NDD. Ça fait un petit surcoût supplémentaire (env. 15€/an chez Gandi), mais avoir la maîtrise de son NDD, c'est un grand confort. On n'est plus tributaire des aléas de l'hébergeur du site (oubli, problèmes financiers...) et si on est en conflit avec celui-ci, il suffit de prendre ses sauvegardes sous le bras et de changer de boutique.
J'ai eu le cas chez Plexiweb qui a fini par mettre la clé sous la porte il y a quelques semaines. Les clients Plexiweb ont toujours eu dans l'idée qu'il n'y avait qu'une seule personne derrière cette enseigne. Même avec de la bonne volonté, ça devient vite la foire.
Comme je le disais à Jérôme, dans ces cas-là, on apprécie d'avoir eu la présence d'esprit de séparer l'hébergement du site (souvent des offres "tout compris") et l'hébergement du NDD. Ça fait un petit surcoût supplémentaire (env. 15€/an chez Gandi), mais avoir la maîtrise de son NDD, c'est un grand confort. On n'est plus tributaire des aléas de l'hébergeur du site (oubli, problèmes financiers...) et si on est en conflit avec celui-ci, il suffit de prendre ses sauvegardes sous le bras et de changer de boutique.
Bonjour à tous,
Arfff un bar fermé pour travaux pile poil pendant un WE de 4 jours, c'est pas glop. Bon courage en tout cas à Jérôme, et pour sûr que tout rentrera dans l'ordre assez vite
En complément du message de lokonel ci-dessus, j'utilise pour ma pomme (depuis peu certes mais aucun souci) LWS, et les prix sont fort raisonnables (pour ne pas être embêté par l'hébergeur effectivement) :
http://www.lws.fr/nom-de-domaine.php?gc ... tAodCUf9PQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Amitiés,
Pascal
PS. pour Christian, j'ai vu que tu m'avais MPisé juste avant le souci, mais j'ai pas eu le temps de lire le message
... si par hasard tu en as une sauvegarde, je le veux bien par ici, et sinon pas grave je patienterai 
Arfff un bar fermé pour travaux pile poil pendant un WE de 4 jours, c'est pas glop. Bon courage en tout cas à Jérôme, et pour sûr que tout rentrera dans l'ordre assez vite
En complément du message de lokonel ci-dessus, j'utilise pour ma pomme (depuis peu certes mais aucun souci) LWS, et les prix sont fort raisonnables (pour ne pas être embêté par l'hébergeur effectivement) :
http://www.lws.fr/nom-de-domaine.php?gc ... tAodCUf9PQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Amitiés,
Pascal
PS. pour Christian, j'ai vu que tu m'avais MPisé juste avant le souci, mais j'ai pas eu le temps de lire le message

-
- Membre cadet
heu, je n'ai pas pensé à faire une sauvegarde, je vois cela demainwam38 a écrit :Bonjour à tous,
Arfff un bar fermé pour travaux pile poil pendant un WE de 4 jours, c'est pas glop. Bon courage en tout cas à Jérôme, et pour sûr que tout rentrera dans l'ordre assez vite![]()
Amitiés,
Pascal
PS. pour Christian, j'ai vu que tu m'avais MPisé juste avant le souci, mais j'ai pas eu le temps de lire le message... si par hasard tu en as une sauvegarde, je le veux bien par ici, et sinon pas grave je patienterai
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Bah merci par avance alorschris94 a écrit : heu, je n'ai pas pensé à faire une sauvegarde, je vois cela demain
Chris94

Pascal
- JD12
- Membre junior
Pil poil ce que j'expliquais à Jerôme hier soir par mail. Il est préferable de gérer soi même son nom de domaine indépendament de son hébergeur.lokonel a écrit :Soyons optimistes, ça ressemble assez à un simple oubli de l'hébergeur du forum vert (Anotherlight) de payer le renouvellement du NDD. Malheureusement, ça arrive souvent chez les petits hébergeurs qui sont perpétuellement débordés à tous les niveaux.
Il semble que le NDD ls3-5a-forum.com soit libre d'après http://www.afnic.fr/obtenir/dispo

Jacques, admin NDD http///www.morganclubdefrance.com (chez Gandi).... du coup j'suis allé verifier
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué