RV au Salon de la Hifi au Sofitel

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Salons Haute Fidélité d'automne

Message par RV »

Salon de la Haute Fidélité à Paris : Hôtel Sofitel 17 bd St Jacques (14e)

le samedi 15 et dimanche 16 octobre.

Qui y va ?

moi comme tous les ans depuis sa création il y a 4 ans j'y serai toute la journée du samedi
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Pour les alsaciens, il y a un salon au Strasbourg Hilton les 7 et 8 octobre, à vérifier 8)

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Le salon est organisé par "coup d'archet" a Strasbourg. La dernière fois il y avait :
-Icos (beaucoup)
-Rega
-mulidine
-je sais plus quoi

Ca serait l'occasion de se rencontrer, normalement j'y vais avec un ami (Thierry si tu nous lis).......

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour à vous,

Pour ma part, j'espère rencontrer certains d'entre-vous à Paris. Je ne pourrai aller à Strasbourg, c'est un peu loin de chez moi et un peu trop proche de celui de Paris.

Le programme du Sofitel est très important, trop pour que je le détaille ici. Mais le programme complet est dans le Haute Fidélité de ce mois.

En ce qui concerne Naim : sera proposé à l'écoute un ensemble CD555 + 555PS, préampli Nac 552 + 552 PS, ampli Nap 500 + 500 PS, enceintes Allae.

Dans un autre studio un système video articulé autour du N-VI avec un pack d'enceinte audio-video Naim-N-pack.



pour ma part outre le système Naim, bien sûr, je compte y écouter divers élèments qu'il n'est pas toujours facile de trouver dans des auditorium, comme :

le nouveau convertisseur dactablette d'Icos : je réflèchis à la possibilité soit changer le convertisseur bel canto tout en gardant ma base lectrice Lurné (Mephisto).

les enceintes ProAc drivées par du SimAudio

L'ensemble de lecture dcS (Verdi La Scala + Elgar Plus + Verona) sur des enceintes JBL K2 9800

Je suis assez curieux d'écouter et de comprendre l'utilité du dock-préampli à tubes pour l'iPod de Advance Acoustic.

le programme parle également d'un meuble mobile permettant de stocker environ 600 CD. Je suis curieux de voir bien que le constructeur Fa Dièze ne m'emballe pas (c'est le moins que je puisse dire)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Vous serz sûrement nombreux à vous rendre à ce salon "coup d'archet", si vous avez l'occasion d'y écouter la dactablette d'Icos, pourrez-vous me faire par de vos impressions respectives ? :D
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

RV a écrit :Vous serz sûrement nombreux à vous rendre à ce salon "coup d'archet", si vous avez l'occasion d'y écouter la dactablette d'Icos, pourrez-vous me faire par de vos impressions respectives ? :D
Icos est Alsacien docn tres bon :D pas de probleme pour le CR.
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

stephane a écrit : Icos est Alsacien docn tres bon :D pas de probleme pour le CR.
:wink: je sais c'est pour ça que je demande :wink:

mais il me semble que le fabriquant des apertura Daniel Bendeck de Musitek est également dans le coin, ne tenait-il pas un magasin à Strasbourg ?

Lurné ne doit pas être très loin non plus ? D'ailleurs, une fois au tél, Daniel Bendeck, me donnant son avis sur mon Audiomeca Mephisto, m'a dit c'est Lurné, donc c'est bien. :wink:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Les Apertura sont effectivement fabriquées par les frères Bendeck. Le magasin Musique et Technique qu'ils tiennent à Strasbourg est un de mes conccurents. Comme dit, je trouve ces enceintes de très bonnes qualités musicales, Christian Yvon s'intéressant lui aussi au problèmes mécaniques d'ailleurs et c'est bien entendu là que cela se passe ( bien plus que dans la technologie des HP... ). RV a la Kalibrator qui est remarquable. Je connais aussi les mécaniques Pierre Lurné que j'ai vendues il y a quelques années. La Méphisto est effectivement une très bonne mécanique. Je me souviens qu'associé à un convertisseur de course ( allemand je crois ) cela était plus musical qu'un CDI ( moins cher tout de même ) et, les deux ne faisant pas la même chose, qu'on pouvait même préféré l'ensemble au CDS. C'est dire si Lurné est un bon mécanicien. Il se trouve en Savoie.
Il va falloir penser à l'éventuel approvisionnement des mécaniques du Méphisto ( car il date ) avant de te pencher sur un convertisseur séparé...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Merci eddy pour ces éclaircissements.

Mon Mephisto est le Mephisto II et il n'est qu'un transport, j'ai donc besoin d'un convertisseur. Celui que j'ai actuellemnt est un Bel Canto Dac One, que je n'ai jamais upgradé en Dac Two. Mais en fait il est entre les 2 puisqu'une des évolution notable sur le plan musicale du Two avait ét faite sur le mien.

Concernant la mécanique, je ne pensais pas que cela était si vieux que cela :shock: . Je ne sais plus très bien en quelle année je l'ai acheté, mais il me sepmble que cela date de 4 ou 5 ans. La mécanique poserait des problèmes d'approvisionnement ?
J'ai vérifieé de quelle mécanique il s'agissait sur mon livret et c'est indiqué : CDM : Proprieraty High Precision Read Out Mechanism Mod. 1.0 (désolé mais c'est en anglais)

Il me semblait d'ailleurs que le Mephisto était encore en fabrication à lafois dans sa version transport et dans sa version CD intégré
Modifié en dernier par RV le 01 oct. 2005, 14:02, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

après avoir posté, je suis allé faire un eptit tour sur le site de Lurné, et effectivement le Mephisto a évolué : il s'agit maintenant du modèle IIx et la mécanique aussi elle porte désormais la dénomination 2.0. mais le reste semble idenique.

Le reste de l'appareil me semble assez similaire. ne penses-tu pas eddy, qu'en cas de problème avec la partie mécanique Lurné serait encore en mesure de la réparer ?
Il a la réputation d'assurer un SAV sérieux. On m'a même dit (une source digne de confiance) qu'il continuait à réparer des platines TD Goldmund que Goldmund ne voulait plus prendre en charge.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bien entendu Pierre Lurné est très sérieux. Je voulais simplement attiré l'attention sur le fait ( Naim n'a plus de CDM9/44... ) qu'il faut prendre des précautions et se renseigner. A ta place et si tu veux garder encore longtemps ta bonne Méphisto, j'acheterai dores et déjà une nouvelle mécanique. Comme cela aucune surprise dans l'avenir. Beaucoup de naimistes prudents stockent un exemplaire de leur mécanique.
Dès que j'aurai un peu plus de temps, je me permettrai de proposer une alternative à tout cela... DDD et sa légendaire intégrité pourra donner son avis objectif bientôt ( une douzaine de jours...). Une folie totale...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

mais dans le cas du Mephisto, la mécanique est propriétaire, enfin il me semble, je dois donc acheter une mécanique à Pierre Lurné ?
Petite question : c'est cher une mécanique ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Presque rien au regard des grosses sources. ( une CDM9/44 pour CD2 se vend 83 euros... ). Il ne faut pas hésiter à appeler Audioméca. S'il y a le moindre problème pour obtenir l'info ( à cause du raiseau de revendeurs ), il suffit de me le faire savoir.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

je te remercie j'appellerai la semaine prochaine et je te tiendrai au courant
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

stephane a écrit :Pour les alsaciens, il y a un salon au Strasbourg Hilton les 7 et 8 octobre, à vérifier 8)

stephane
rectif le salon se trouve au Holiday in.

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Répondre