Je capte la radio, sans tuner...

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Je capte la radio, sans tuner...

Message par Violasound »

Je capte la radio, toujours la même, dans mes enceintes...c'est très désagréable, surtout que je n'ai même pas de tuner, et me gêne, car dans les grands moments de silence je peux quand même l'entendre très clairement...en plus ça pollue la musique. J'ai toujours capté cette radio, avec tous mes Naim, Nait5i, Nac92-Nap90 ou Nac72-Nap250, mais depuis le Nap250, c'est tellement présent qu'il faut que je trouve une solution.

Après quelques recherches je pense que cela vient du courant, mon installation électrique est certainement mauvaise, mais comme je suis locataire je n'envisage pas de travaux pour une ligne secteur plus propre. J'utilise une barrette Naim mais j'ai vu des multiprises secteurs avec filtres chez Furutech ou autre...pourraient-elles résoudre mon problème?

Existe-t-il une solution radicale pour me débarrasser de ces interférences? Moins radicale que de tout éteindre... :wink:

Merci de m'aider!
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par Marc »

C'est surprenant, ça arrive parfois avec une cellule mc faible niveau et un pré phono avec beaucoup de gain... mais avec un lecteur cd c'est bizarre....
As-tu une terre sur ta prise secteur?
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par Violasound »

Ce n'est pas le CD, c'est juste les enceintes et l'ampli, avec le Nap250 et Réf3a, mais ça le fait aussi un étage plus haut avec Nait5i et PEL, c'est franchement agaçant, aussi je suis en plein centre-ville...

Pour la terre sur la prise secteur, je n'en sais rien.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par ilovemydr »

Bonsoir VIOLASOUND,
changes de prise
debranche la terre s il y en a une.
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par Violasound »

Enlever la terre...ce n'est pas dangereux ça?

Sinon pensez-vous que les filtres des multiprises style Furutech pourraient marcher, pour me virer cette radio? J'avais déjà le même problème dans mon ancien appartement lorsque j'enregistrais avec des bons préamplis micro...
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par jeanpi »

Débranches toutes tes sources et éteins-les. Ecoute si cela fait avec le pré et l'ampli. Ensuite rebranches tes sources les unes après les autres et écoute à chaque fois! En même temps contrôles bien tes liaisons, pas trop de câbles en parallèle, etc.
Ainsi tu auras, peut-être, un début de réponse!
Il semble que parfois, un bout de fil, un blindage , font antenne et sont sensibles à une certaine fréquence et c'est parti!
Il y a parfois des boucles de masse qui génèrent des ronflettes. Je l'ai eu à cause du câble d'antenne du tuner. J'ai mis un petit boîtier appelé isolateur de masse de téléréseau entre la prise murale et le câble d'antenne et...fini. Cela m'a coûté 20 €.
Je suis étonné que les velus d'électronique n'aient pas encore apporté d'éléments de réponse à ton problème. C'est pas nouveau pourtant... mais nous sommes dimanche :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par Marc »

Avec un niveau faible micro ou cellule mc ça arrive parfois mais là je ne comprends pas comment c'est possible sur une entrée cd. A moins d'habiter à 10 mettre de l'emetteur d'RTL ou europe 1, mais là il y a des pb plus grave que le fait de capter la radio sur ça chaine hifi...
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par gaby63 »

j'en connais qui même avec un tuner n'arrivent pas a avoir la radio :mrgreen:
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par Violasound »

Mais ce n'est pas le CD ou l'entrée CD de mon Nac72, pour capter cette magnifique radio j'ai juste besoin de connecter le Nap250 et mes enceintes...

C'est quand même très ennuyeux, car assis à 3 m je l'entends encore par moments...mais peut-être devrais-je investir dans Nat01 et profiter de conditions de réception exceptionnelles!!!
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
nb
Membre minime
Messages : 126
Enregistré le : 06 avr. 2008, 21:30
Localisation : Paris

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par nb »

Ne te plains pas trop.
Certains captent la radio avec leurs plombages dentaires ... (C'est véridique).
Pas facile à éteindre ...
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par jeanpi »

Dans ce cas, c'est simple : extraire l'antenne :mrgreen:
Blague à part, si ce ne sont pas les sources qui génèrent cette "musique" c'est du côté de la connectique, évent. un problème de masse! Persévérence donc ... tu finiras par trouver!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par moirasc »

nb a écrit :Ne te plains pas trop.
Certains captent la radio avec leurs plombages dentaires ... (C'est véridique).
Pas facile à éteindre ...
J'hésitais à poster ça hier car je me suis dit que tout le monde allait se moquer de moi... :oops:
Mais j'ai déjà effectivement lu ça quelque part ! :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par Violasound »

Je ne fais pas mon Calimero, le problème est bien réel...Je viens d'écouter le disque d'un ami, sonate pour violon et piano, et bien dans les silences j'entends le violoniste respirer, ça c'est normal mais avec la radio, ça c'est pas normal et dérangeant.

Je vais essayer de brancher l'ampli sur d'autres prises pour voir...

Pour le coup des plombages :shock:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par eddy »

C'est moche mais je crains qu'il n'y ait pas grand'chose à faire. Je n'y connais rien en HF mais pour que la détection se fasse sans éléments sensibles ( comme une entrée phono par exemple... ) c'est que tu es proche d'un émetteur et/ou qui émet avec une grosse puissance. Tu ne peux pas transformer ton appartement en cage de Faraday tout de même ! il ne reste guère qu'à envisager un... déménagement. Désolé.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par moirasc »

:shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre