Meubles à CD

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Meubles à CD

Message par baptiste »

Le classement se fait par genre, puis affinités, parfois les deux, parfois un label, ou une filiation.. Une savante organisation que j'ai adopté depuis des années mais qui me permet de trouver en quelques secondes le disque convoité. Cela ne doit pas être pratique, mais instinctif pour en tirer un maximum de satisfaction et tous les tiroirs sont pleins.... Et j'ai quelques boites à chaussures pleines qui patientent dans le garage..

Mais voilà bientôt 5 ans que j'achète exclusivement des vinyles, le choix du cd se fait lorsque le vinyle n'existe pas ou qu'il s'avère trop difficile/cher à dénicher..



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Meubles à CD

Message par julius »

Un peu comme chez Baptiste, j'ai opté pour une meuble style industriel, 12 casiers dans lesquels je rentre 75cd (par casier) triés par ordre alphabétiques. Le Jazz/Classique est en bas, le Rock au premier étage. Quelques 900 cd en tout c'est plein à craquer mais avec Qobuz, y a un peu moins de disques qui rentrent ;)

PS: on fait comment pour intégrer directement une photo?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0175.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0176.jpg
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Meubles à CD

Message par GVTahiti »

Sympa, mais même remarque qu'à Baptiste : pas très pratique à l'usage, quand même ... ;)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Meubles à CD

Message par julius »

GVTahiti a écrit :Sympa, mais même remarque qu'à Baptiste : pas très pratique à l'usage, quand même ... ;)
Tu n'as pas complètement tord, disons que les albums sont moins visibles, je les oublie un peu puis en ouvrant un tiroir, je redécouvre au hasard que j'avais tel ou tel titre. C'est un avant gout d'alzeimer... ::d
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Meubles à CD

Message par GVTahiti »

Perso, j'ai fait fabriquer un système à (grand) tiroir intégré à mon meuble Hifi ... mais il n'accommode "que" 250 CDs environ ... si j'ai le temps ce week-end, je vous ferai une photo avec le tiroir ouvert ...

En fait, il comporte 7 rangées de 36 CD placés verticalement, avec des séparations (amovibles) par groupe de 6 CDs à la fois ...
C'est pratique ... :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Meubles à CD

Message par RV »

Outre les étagères, les boites diverses, le vrac un peu partout, j'ai une table basse avec des grands tiroirs plats. C'était édité par Ligne Roset maintenant discontinué

J'ai déjà posté des photos de ce meuble assez atypique, mais je ne sais plus où... c'était il y a longtemps
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Meubles à CD

Message par GVTahiti »

Te reste plus qu'à chercher ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Meubles à CD

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Te reste plus qu'à chercher ...
Nan je referai une photo, mais fin de semaine prochaine :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Meubles à CD

Message par GVTahiti »

C'est vrai ... chacun son métier ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Meubles à CD

Message par la feuille »

julius a écrit :C'est un avant gout d'alzeimer... ::d
Un moindre mal, car avec Parkinson, on n'arrive plus à placer le puck dans le lecteur CD :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Meubles à CD

Message par RV »

la feuille a écrit : Un moindre mal, car avec Parkinson, on n'arrive plus à placer le puck dans le lecteur CD
La raison principale pour laquelle certains n'ont plus que la demat comme source :mrgreen: :roule:

:mdr1: :mdr2: :mdr3:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Meubles à CD

Message par SDG »

Que ca ne t'empêche pas de refaire des photos :cool:
RV a écrit :Outre les étagères, les boites diverses, le vrac un peu partout, j'ai une table basse avec des grands tiroirs plats. C'était édité par Ligne Roset maintenant discontinué

J'ai déjà posté des photos de ce meuble assez atypique, mais je ne sais plus où... c'était il y a longtemps
RV a écrit :
PascalB a écrit :Très jolie et effectivement ingénieux. Lorsque tu dis à plat, tu peux mettre combien de CD en épaisseur et combien par tiroir ?
Tu les as en facing lorsque tu ouvres le tiroir. Tu peux mettre trois couches par tiroir pour des boîtiers standards : soit donc environ 63, et il y a 6 tiroirs : 3 de chaque coté. Tu peux voir sur la photos précédente qu'il y a aussi un petit espace au dessus des tiroirs, ça permet de ranger des revues. vraiment pratique.
Voici la photo d'un de mes tiroirs ouverts :

Image


à+
Hervé.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Meubles à CD

Message par RV »

Merci <:)
:1010:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre