Meubles à CD

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Meubles à CD

Message par melomane »

yop,

question : dans quoi t'est ce qui sont rangés vos précieux CD ?... je cherche de idées par ce que moi c'est dans des tiroirs, et même si c'est moi que le je les ai fais, j'en suis par particulièrement parfaitement totalement content (oui oui je suis très exigeant avec moi même :mrgreen: )
Je cherche une idée pour les "mettre au mur"... existe t il une solution du style un truc qui serait à la fois modulable, où l'on pourrait faire augmenter la taille du dis meuble en même temps que le nombre de cd, qui pourrait s'accrocher au mur, ou tout du moins qui prendrais pas trop de place, et qui en plus serait esthétique ?...
Et puis ça permettrais de faire une sorte de traitement acoustique de la pièce, un piège à résonances en quelque sorte...
Ou autre si vous avez des idées (et des photos...) feel free !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Meubles à CD

Message par CAMEO172 »

Image

Benno d'IKEA.

40 euros si plaquage chêne, bouleau ou autre truc un peu exotique
20 euros sir plaquage tout blanc, tout noir ou tout rouge.

180 Cds par meuble et on les plaque les uns contre les autre ou avec un peu d'espace selon.

on fait pas meilleur rapport prix/rangement
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Meubles à CD

Message par groucho78 »

+1

Benno de chez Ikea

Il en existe maintenant des "petites" de 108 cm de haut sur 40 cm de large (19 € en blanc). Mais pas disponible dans tous les magasins.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Meubles à CD

Message par PascalB »

J'ai pris l'option du sur-mesure. Je vous montrerais lorsque le menuisier aura terminé.

Je me suis basé sur le fait que chaque 2 Benno côte-à-côte me faisait perdre une vingtaine de CD de rangement pour cause de double emploi de la planche centrale et que la taille des Benno en hauteur est limitée à 2 mètres et des brouettes alors que j'en ai plus de 3.50 disponibles.

Ca ressemblera à du Benno mais du sol au plafond, sur 4,50 mètres de long avec la première étagère du bas plus haute pour loger les DVD musicaux et une échelle coulissante pour accéder aux rayons du dessus.

Le devis est salé mais je compte ça comme un élément à par entière de mon installation et les grosses boiboites empilées n'étant déjà pas très WAF, il fallait faire un effort pour ne pas empirer la situation :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Meubles à CD

Message par filip63 »

PascalB a écrit :J'ai pris l'option du sur-mesure. ...
C'est l'idéal, mais pour que ça soit beau il faut le faire faire par un pro. Et ça alourdit la note :(

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Meubles à CD

Message par Emmanuel »

http://www.marieclairemaison.com/,range ... 5,7119.asp

Ou en plusieurs couleurs c/o Habitat aussi:
Image
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Meubles à CD

Message par Marc »

Merci pour le lien vers un meuble qui n'est plus dispo... :pleur4: :pleur4: :pleur4:

J'aurais bien aimé avoir le même meuble cd que Sharleen Spiteri...
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Meubles à CD

Message par ferryboat13 »

<:)

wouaou !

ça c'est de la position d'écoute !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Meubles à CD

Message par melomane »

Benno...et bien merci du renseignement...
PascalB a écrit :...la taille des Benno en hauteur est limitée à 2 mètres et des brouettes alors que j'en ai plus de 3.50 disponibles.
alors voilà, pareil, moi j'ai entre 3 et 4 m de hauteur sous plafond suivant le côté du mur et ça fait bcp de place dispo, mais comment faire pour aller chercher le CD à 3 ou 4 m ? tu as une solution toi ? :|
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Meubles à CD

Message par laurich »

melomane a écrit :Benno...et bien merci du renseignement...
PascalB a écrit :...la taille des Benno en hauteur est limitée à 2 mètres et des brouettes alors que j'en ai plus de 3.50 disponibles.
alors voilà, pareil, moi j'ai entre 3 et 4 m de hauteur sous plafond suivant le côté du mur et ça fait bcp de place dispo, mais comment faire pour aller chercher le CD à 3 ou 4 m ? tu as une solution toi ? :|
oui, une échelle! :mrgreen:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Meubles à CD

Message par Emmanuel »

Marc a écrit :Merci pour le lien vers un meuble qui n'est plus dispo... :pleur4: :pleur4: :pleur4:

J'aurais bien aimé avoir le même meuble cd que Sharleen Spiteri...
Aie.... Remarque, même le CD devient vintage.
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Meubles à CD

Message par nicolas »

melomane a écrit :Benno...et bien merci du renseignement...
PascalB a écrit :...la taille des Benno en hauteur est limitée à 2 mètres et des brouettes alors que j'en ai plus de 3.50 disponibles.
alors voilà, pareil, moi j'ai entre 3 et 4 m de hauteur sous plafond suivant le côté du mur et ça fait bcp de place dispo, mais comment faire pour aller chercher le CD à 3 ou 4 m ? tu as une solution toi ? :|
Tu construis un plafond à 2m50.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Meubles à CD

Message par legrand »

Image
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
guiron
Membre poussin
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars 2010, 10:44
Localisation : grenoble

Re: Meubles à CD

Message par guiron »

ben le mien est passé dans la cheminée pour faire un feu. j'ai tout rippé sur un disque dur; comme ça seul l'ordinateur me sert de meuble! gros gain de place ::d
cd5i-2, nac82, nac72, hi-cap, nap140, nap250, nait2, monitor audio gs10, cable modulation sesteto, câble enceintes vovox, naca5, table soundstyle. dématérialisé: sonos player90 + young M2Tech.
guiron
Membre poussin
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars 2010, 10:44
Localisation : grenoble

Re: Meubles à CD

Message par guiron »

pas le père noël, le meuble bien sur.
cd5i-2, nac82, nac72, hi-cap, nap140, nap250, nait2, monitor audio gs10, cable modulation sesteto, câble enceintes vovox, naca5, table soundstyle. dématérialisé: sonos player90 + young M2Tech.
Répondre