Enceintes : que choisir 2 grosses ou 3 petites

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
skampyx
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2012, 20:44

Enceintes : que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par skampyx »

BONJOURS,

je me pose une question car j'hesite a choisir une paire d'enceintes hi-fi mais je me demande que choisir car j'aime bien les grasses style bonne basses dans les musiques guetta/lmfao/lucenzo/sinclar/akon/jackson , comme les musiques genre metallica/acdc/madonna/dr-dre/snoop-dog/obispo/pagny/kyo/ tous styles mais j'aime la profondeur des basses et quand elles sont presentes genre boom tss et que la voix soit assez nette.

-bon pour resumer je sais pas si il faut choisir soit une enceinte b&w 604s3 avec 4hp un tweeter 25mm 1 medium 18cm 2 grave 17cm
OU
-un autre modele d'enceinte de 2 graves medium de 203mm et un pavillon tactrix de 25mm à compression klipsch rf82-mk2

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: que choisir 2 grosse ou 3 petite

Message par jeanpi »

Salut scampi :mrgreen:
Il faut les écouter les deux! Pour ce genre de musique, pas de problème... :happy1:
Faut aussi savoir ce que tu as devant...
Modifié en dernier par jeanpi le 12 mars 2012, 12:46, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: que choisir 2 grosse ou 3 petite

Message par love_leeloo »

Bonjour,
j'ai rien compris :hehe:
skampyx
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2012, 20:44

Re: que choisir 2 grosse ou 3 petite

Message par skampyx »

bah j'ai soit un harman kardon avr365 ou un denon avr1910 mais je me sers plus du harman

et pour leelo love en resumé je decrivais mes styles de musique genre tous florida/metallica/MM/renaud/mae/iam/p;diddy/snoopdog/akon/obispo/cranberry/sinclar/keen'v/pitbull/savagegarden/menelik/m.telo/ vraiment tous quoi

et je me demandais si il y a plus de basses sur:

une enceinte avec 3 hp de 18cm dont un medium
ps/B&W
OU
une enceinte avec 2 hp de medium/grave de 203mm chacun
ps/klipsch

merci d'avance
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: que choisir 2 grosse ou 3 petite

Message par ikoun »

2 ou 3 hp de vont certainement pas "garantir" plus ou moins de basses. Il faut écouter et effectivement, les enceintes ne sont qu'un maillon (très important certes) du rendu... Bref, il y a du chemin :roule:
Ah oui , bienvenue sur ce fofo :frime:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
skampyx
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2012, 20:44

Re: que choisir 2 grosse ou 3 petite

Message par skampyx »

et pour l'ecoute j'ai fait fnac/saturn/boulanger/connexion/ 2 magasins de son aucun n'avait b&w ou klipsch tous que du cabasse,triangle,infinity,focal chorus jmlab, des fois kef sinon jamais klipsch ou b&w
skampyx
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2012, 20:44

Re: que choisir 2 grosse ou 3 petite

Message par skampyx »

merci ikoun mais dans 2 magasins quand j'ai demandé pour plus de basses mieux vaut 2 de 20cm ou 3 de 17/18 cm ils m'ont repondu bonne question lol desolé pour certaines ponctuations mais 2,3 de mon clavier marche plus
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: que choisir 2 grosse ou 3 petite

Message par stan3554 »

Erik, sort de ce corps ...
Blague à part, le nombre de boomers a peu de chances d'être une réponse complète en soi. Une enceine avec un seul boomer mais qui diffuse des graves bien présents et un peu ronds, genre Ditton 66 par exemple, va te donner une impression de grave plus importante qu'une autre à deux boomers mais plus sèche.
Pour B&W et Klipsh, tu ne les trouveras ps dans les magasins cités, ils réservent leurs produits aux magasins indépendans.
Si je peux me permettre un conseil, fait un tour dans un magasin indépendant proche de chez toi, pour avoir un autre type d'approche, d'autres conseils, que ce que tu as à la Fnac ou Boulanger par exemple.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
skampyx
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2012, 20:44

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par skampyx »

ok stan merci et toi tu penses que laquelle sortirai plus de basses entre la klipsch rf82-mk2 et la b&w 604 s3
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par ferryboat13 »

<:)

ça va finir en JBL....
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par stan3554 »

je ne connais ni l'une ni l'autre.
j'ai eu pendant six ans des b&w 805 nautilus. je les utilisais avec un ensemble nac42.5 et nap140.
ça m'a satisfait pendant longtemps, y compris pour le niveau de grave, malgré la petite taille des enceintes (biblio) et le petit diamètre du HP médium / grave.
pour en faire un 'grand' système, il manquait la reproduction des deux premières octaves (en simplifiant, plutôt 1,5 octave). je leur ai donc adjoint un caisson (un b&w PV1). j'ai ensuite fait évoluer mon système et je n'ai plus tout ça, mais le sens de ma recherche était de donner plus d'assise à la musique, pas d'avoir des graves envahissants. ce caisson n'était pas indiqué pour ça, il produit des graves plutôt secs, rapides et précis. pour avoir une sensation de 'beaucoup de graves', il aurait mieux valu que je l'utilise comme en home-cinéma (pas les mêmes réglages, pas le même câblage).
il est donc important que tu détermines bien ce que tu veux. le fait d'aller écouter en auditorium te permettrait de bien différencier des graves 'très présents' de graves 'dosés plus conformes au message d'origine', plus secs, grâce au service, aux conseils que tu peux y trouver plus facilement qu'en 'grande surface'.
cette démarche devrait ensuite t'aider à mieux choisir ton matériel.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par jeanpi »

Mais, en préalable, il faut un bon ampli, non?
Après on peut essayer les enceintes...et trouver son bonheur :happy1:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
skampyx
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2012, 20:44

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par skampyx »

ok merci mais trouver les magasins qui vendent ces 2 styles d' enceintes tres tendu à part sur le net et pour les amplis j'ai un harman kardon avr365 et un denon avr1910
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: que choisir 2 grosse ou 3 petite

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit :Bonjour,
j'ai rien compris :hehe:
C'est pas grave docteur ... c'est juste que tu ne maîtrises pas suffisamment le langage SMS dans sa version "tweakée avé le correcteur haurtôgrafique désactivé pour éviter les zintérphèrances" ... :(
Bizarre quand même cette propension que l'on peut avoir à ne même pas voir les petits soulignés ondulés qui pourtant sont là pour nous aider ... y'en a trois dans la phrase ci-dessus ... je les ai laissés cette fois mais ... c'est voulu !! :langue:

Et pour les enceintes, au vu des "musiques" qu'elles devront "restituer" ... un ampli Harman Kardon qui naturellement "fait de la basse bien grasse" avec ... n'importe quoi de chez Boulanger (pas à la Fnouc, on y trouve parfois de vraies enceintes !) devrait suffire, non ? :mrgreen:

Quant au nombre de HPs idéal pour ce faire ... un seul devrait largement suffire sur du Guetta ... puisqu'il ne joue qu'avec un doigt !
Et comme de toutes façons, il faudrait sinon changer les oreilles ... :mdr3:

Bref, pour répondre à l'interrogation initiale : vaut mieux trois petites vigoureuses que deux grosses paresseuses, non ?? :mdr1:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par PBranche »

Pour de vraie basse :roule: , en deux versions : CLASSIQUE ET DEMAT.... OK je sors.... :rouge:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SU + 804 Di
Répondre